HybridAssistant

Bonjour Avenger,
Je ne sais pas si cela va t'aider mais voilà 2 courbes concernant ma Corolla 180 H .
Je ne sais pas trop analyser finement mais je remarque que la courbe RPM de MG2 est exactement la même que la courbe de vitesse .

vitesse.gif
Rpm.gif
 
C'est normal que les courbes se suivent exactement, car MG2 est directement relié aux roues avec un rapport fixe.
Il lui faudrait la bdd de HA pour avoir le chiffre qu'il cherche ou lui donner le rapport de démultiplication.
Autrement sur le graphique il peut essayer d'avoir une valeur approximative sur une des crêtes. (8600tr/mn à 92km/h).
 
Bravo @Astrix64 :
Dans HA, pour l'UX, nous avons un rapport de 94 entre les rpm de mg2 et la vitesse en km/h (9400 tr/m correspond à 100 km/h).

Cela est affiné automatiquement en comparant à vitesse stabilisée GPS, pour compenser variations en fonction de la pression et de l'usure des pneus...

Pour info, suivant les modèles, ce rapport va de 36 (Prius2) à 106 (Prius Prime).
 
Merci pour ces précisions, j'ai déjà constaté ce régime très élevé mais j'avais un doute et cette information confirme ce que j'avais vu.
 
Ah oui, quand même, MG2 peut donc quasi monter à 17000tr/mn. :whistle:

C'est bien plus que sur la LS avec c'est 12000tr/mn et ces deux ratios de 48 en vitesse low et 99 en vitesse hight.
 
La démultiplication finale du MG2 est probablement différentes entre Corolla et UX. A 100 GPS, le MG2 de la Corolla 184 tourne à 8300 t/mn environ.
 
Bonjour à tous,

Je viens d'installer H.A. (avec Obdlink Mx) pour tenter de mieux utiliser ma Corolla 180.
Cela fonctionne à merveille (entre 7 et 9 rafraichissements / seconde) après quelques petites errances (véhicule non reconnu etc...).
Un grand coup de chapeau aux réalisateurs de ce petit bijou (H.A.).
Je me pose une petite question (la foule des autres viendra plus tard !) : comment utiliser le mode HUD ? (pour projeter l'image, quel support - un morceau de miroir ?).
Cette application est très attractive et je souhaiterai avoir l'image de l'écran à la façon de celle du HUD de la Corolla.
La réponse se trouve peut-être dans les 146 pages qui précède celle-ci, mais le mode recherche ne me trouve pas la réponse (ou je ne sais pas bien formuler ma question ...)
Merci à celui qui connait la réponse et qui prendra la peine de me faire profiter de son expérience.

Bonne fin de semaine et prenez soin de vous (vacciné ou pas le risque semble être le même).
 
Notre @Mister MMT sur HL a expérimenté un HUD qui semble très bien fonctionner.
Va donc sur ce lien, Mister MMT participera sûrement à la discussion.
 
Pas la peine d'aller aussi loin.
Y a tout ce qu'il faut ici :
 
C'est vrai, je n'avais pas suivi cette discussion, de toute façon le HUD dans la discussion HL est un peu différent, à première vue il semble plus "professionnel".
En 2017, je ne connaissais même pas l'existence de ce forum...
;)
 
Bonjour

J'utilise depuis des années HA et le remplacement de ma Corolla 122 par une Yaris possédant un FAP soulève une question :-D

Y a t-il une possibilité de voir lorsqu'une régénération du Filtre à particules est en cours ?

Merci
 
Bonsoir,
La réponse est non...
Je me sépare de mon ux dans fort peu de temps et je n'avais pas étudié cette info...
j'ai des gros doutes sur la relève...
 
Merci pour ta réponse :jap:

Les régénérations étant très importantes et sachant qu'un FAP est présent notamment sur le moteur 180 ch de la Corolla ou du Chr j'espérais avoir cette infos :( J'imagine la complexité pour adapter cette info dans HA :oops:

En tous cas un grand merci à vous car HA est vraiment au TOP (y)
 
Sera t-il vraiment nécessaire d'avoir cette info dans HA. Le FAP aura un encrassement moindre sur un moteur essence étant donné que les températures d'echappement sont (seraient) plus hautes, il y aura t-il vraiment des cycles de régénarations sur les 2.0L Toyota? A part peut etre pour une utilisation exclusivement urbaine (TAXI) où le moteur ne montera presque jamais à 90°?

Que dit le manuel de l'utilisateur sur ce sujet?
 
Je pense que pour le GPF (Gasoline Particulate Filter), contrairement au filtre diesel, il est plus difficile de distinguer les phases de régénération du filtre, le fonctionnement de toute la phase de régénération est très différent.
Après tous les tests que nous avons effectués sur le forum italien, nous ne comprenons toujours pas exactement comment cela fonctionne et cela pourrait être un problème pour les créateurs de HA également.
 
Je pense effectivement que les régés sont plus difficile à déceler :( c'est pour cette raison que je posais la question. Je comprends évidemment la complexité de cette information qui de mon point de vue serait très utile notamment pour ceux qui font souvent de la ville avec un moteur qui aura peut-être du mal à atteindre la température requise pour une régé :jap:

Concernant les concepteurs de HA ... En voyant le résultat et les infos déjà disponible (y)(y) Ca ne m'aurait pas étonné qu'ils aient en plus trouvé comment afficher cette infos :-D
 
Bonjour,

Ayant ma P2 en défaut, j'aimerais confirmer le bon fonctionnement de la batterie de traction.
Pouvez vous me confirmer:

-Il faut que je me procure un appareil android (sans carte sim?, fonctionnement aléatoire avec un iphone?),

-Un dongle de la marque obdlink (quel modèle? OBDCLICK n'est pas compatible?),

Est ce un bon début?

Autre question: est ce que HA est uniquement dédié à la marque Toyota, ou fonctionne aussi sur du Honda ou encore Ford?
 
La mise à jour 5.6.19 (https://www.scantool.net/downloads/updates/obdlink_lx/) a eu un effet de bord sur HA qui gueule maintenant. :LOL:
En effet, on peut lire dans le changelog :
> Changed manufacturer string

Je n'ai pas vérifié ce qui a été changé dans le string en question, mais HA semble croire qu'on a transformé un LX en chinoiserie de seconde zone avec cette mise à jour. :ROFLMAO:

Je ne doute pas que les devs de HA sont tendus comme un string et travaillent d'arrache-pied pour corriger cette blague. (y)
 
La version actuelle de ha gère correctement ce truc....
En tous cas sur Ioniq5 ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,113,618
Retour
Haut Bas