ici , c' est un fourretout

La perte de charge est comparable à l'énergie perdue par le frein moteur.

Enfin un peu moins quand même, car il faut tenir compte de l'énergie non dissipée par les freins mécaniques.
 
:papy: Je pensais que la charge était proportionnelle à la vitesse de rotation
du moteur produisant le courant. J'en concluais donc que celle-ci ne variait
pas, que l'on freine simplement en levant le pied, ou appuyant sur la pédale de frein,
ou à l'aide du thermique, pour une vitesse d'avancement similaire.
 
:papy: Pour le changement des plaquettes, Priusad a répondu dans le post que tu cites .......;)
8) Merci mon ami Ageasson!
Voilà un homme bien!!! et 101.000 KMS sans une panne!
Que demande le peuple!!!
Une merveille cette voiture il ne me manque que le girophare!!!
A+
 
Entretien relativiste

Sur Prius 1, à 120 000 km j'ai effectivement eu un changement de plaquettes AR (à 90 000 km)... et aucun changement de plaquettes AV. :cool:

Donc à 120000km tu as fait changer les plaquettes avant à 90000km :grin:
 
:non:..Je ne vois pas pourquoi on changerait ces plaquettes !
Il est évident que des plaquettes à vent ne s'usent pas, et celles
à air....je pensais qu'on les regonflais.........
 
Petit essai pour uplaoder une image
Et en même temps montrer un p'tit coin de Namur

photo.jpg


En plus, c'est pas loin de l'endroit auquel je pense pour vous loger.
Sympa non ?


:cool2:

la citadelle grand lieu du moto-cross
 
En russie aussi il ont un Club Prius.
Et bien sûr des Prius 3 avec Gps.
Dont la cartographie est adaptée au climat:

post-26-1259358744.jpg
 
:yeah: Bonjour,

@Planétaire: tu en déniches des trucs!:smile: :ovation: :victoire:

Et merci pour ces "découvertes" :jap:
 
Quel réalisme ...

En normandie ( car le temps est plus pourri que dans le nord ), c'est un bateau au lieu de la flèche ?? :grin:

Et le fond est bleu, naturellement ? :-D
 
Deux

Bonsoir

Un de mes DVD d'il y a deux ans est parti et arrivé.
Deux autres personnes m'avaient contacté, mais ne m'ont pas répondu.
S'ils se reconnaissent, qu'ils lisent leurs messages privés.
Sinon, on fera une deuxième tour.

Ouh! Ça m'a l'air dangereux :tapedur:
 
:lecteur: et un Newmodo qui veut se marrer tout seul....?
De quelle discussion est tirée cette citation de Jeepee.......
La Pie serait elle aveugle ?...Certes pas....il vaudrait mieux créer un fil pour les posts
et HS déplacés, et laisser le fourre tout pour y fourrer.....pas tout !
 
Bien vu

...Quelques km suffisent à faire la différence avec la Prius, c'est un peu le jour et la nuit côté équipement, confort et "qualité ressentie".
Maintenant, il faudra voir à la pompe ...

Laquelle a un problème d'éclairage intérieur ? Et pourquoi la pompe va t-elle résoudre le problème ? :mur:

Entièrement d'accord, le confort visuel c'est important. Mais quand même c'était un peu risqué de rouler sans, même quelques kilomètres. ;-)
 
C'est bien ici qu'on se defoule ?

Meme pas 3 semaines apres la livraison de ma prius 3 blanche qu'un(e) abruti(e) a donne un coup de portiere sur la portiere arriere droite de mon auto immaculee !!!! Et visiblement il/elle n'y est pas alle(e) de main morte puisque la tole est legerement emboutie.

Et je me demande comment ca a pu arriver car je prends soin de me garer le plus loin possible de tout vehicule.

Bon, je dois etre le seul a le remarquer mais je me dis que dans ce pays tout ce qui est neuf et beau doit irremediablement etre degrade :sad::sad::sad::sad::sad:
 
Se garer dans un bout de parking désert n'est pas une garantie de rester seul, il y a des gens qui ne peuvent s'empêcher de jouer au moutons...

...même s'il reste 3 coins déserts.
 
Hélas...

Ce serait dans la nature humaine de chercher même inconsciemment à se rapprocher irrémédiablement de ses semblables...
Test : un immense parking quasi désert, tu te mets sur une place isolée de celles déjà occupées, loin du centre d'intérêt... et bien tu peux être sûr de voir 1h après un agglomérat d'autres véhicules autour du tien alors que 90 % du parking est encore vide...
Fais un test similaire sur une plage de 10 km déserte : tu verras forcément d'autres humains venir se coller à toi alors qu'il leur reste 9km800 rien que pour eux...
Moi ça me casse les pieds ce genre de comportement, mais je dois pas être normal...:eek:
 
Je confirme ! Exemple dans les supermarches. Vous vous trouvez un rayon desert pour trouver un produit et prendre votre temps pour choisir.
Et bien vous pouvez etre sur que tout le reste du magasin se retrouve autour de vous dans les minutes qui suivent.

Ou bien, dans les files des caisses, les gens qui poussent derriere vous, comme si ca avancait plus vite si on pousse.

Je ne veux blesser personne mais c'est quand meme chronique en France. De l'autre cote de l'Atlantique et meme de la Manche c'est tout autre ...
 
Sauf si on ne se rase ni lave et voyage en transports en commun ...

De fois je me dis que je m'acheterai une Lada Niva bien bignée de parttout armée des parechocs en tube d'acier et on verra pour les parkings, priorités et autres obstructions aux carrefours embouteillés ...

Ou alors faut acheter un gros SUV. Vu la largeur des places dans les parkings souterrains plus moyen de se mettre à côté. Expérience récente à la gare de Lyon. J'en ai vu plusieurs à côté de qui personne n'a tenté de s'inserrer (sauf avec une Lada Niva ... bing! )
 
C'est bien ici qu'on se defoule ?

Meme pas 3 semaines apres la livraison de ma prius 3 blanche qu'un(e) abruti(e) a donne un coup de portiere sur la portiere arriere droite de mon auto immaculee !!!! Et visiblement il/elle n'y est pas alle(e) de main morte puisque la tole est legerement emboutie.

Bienvenue au club, j'ai ma portière passager légèrement emboutie aussi. C'est peu visible, mais c'est frustrant. Toyota me demande 320 euros pour arranger ça... :sad:
 
En russie aussi il ont un Club Prius.
Et bien sûr des Prius 3 avec Gps.
Dont la cartographie est adaptée au climat:

post-26-1259358744.jpg
зто нормално ! навигация работает, нет карт для России. :grin:




Ce qui est marrant c'est qu'ils ont l'air de bien apprécier les Prius 1
ab79077.gif


Peut-être parce qu'elle leur rappelle quelques souvenirs ...
180px-Zaporozec.jpg
 
@Miaouzz

Au risque d'etre parano, je dirais qu'en region parisienne il y plus de personnes jalouses des prius qu'ailleurs. Avec les bouchons et la surconsommation des vehicules tout-thermiques, il y en a quelques uns qui prennent un malin plaisir a maltraiter nos chers hybrides.

320 €! ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere chez Toyota!!
 
Ah oui...

зто нормално ! навигация работает, нет карт для России.
...Ce qui est marrant c'est qu'ils ont l'air de bien apprécier les Prius 1
ab79077.gif

Peut-être parce qu'elle leur rappelle quelques souvenirs ...
180px-Zaporozec.jpg
Mollo en effet, voici l'avatar d'un des Prussiens de ce forum :
av-796.gif

Effectivement, paradoxal...

CAT-égorique ? :sad:

CAT-astrophique ? :sad:

CAT-erpilar ?... :sad:

Que sais-je encore... :grin:

T'as CAT-rouver autre chose...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,342,451
Retour
Haut Bas