ici , c' est un fourretout

SVP Mr Toyota :
une pédale d'accélérateur qui accélère mais pas tout le temps
une pédale de frein qui freine tout le temps ...
et une garantie de 8 ans
Et c'est logique !
Ne pas accélérer = économie de carburant. La P3 ne coinçant pas sa pédale d'accélérateur consomme donc moins.
Ne pas freiner = économie de carburant. On sait que chaque fois qu'on récupère de l'énergie on en perd. C'est pourquoi sur la P3 un système secret permettait d'éviter de recharger les accus.

Voilà pourquoi la P3 consomme si peu ! :grin:
 
Ca me rappelle la situation quand j'ai acheté mon premier magnetoscope.
Je me suis astreint à un maximum de 10 K7 pour m'obliger à regarder les choses très intéressantes que j'enregistrais. Mais j'ai fini par devoir réenrigistrer pardessus des choses encore plus intéressantes.
Morale de cette histoire ?
Eh bien j'ai investi dans la télé et le magnetoscope pour ne plus rien regarder (mais la tête haute, esprit tranquille et le sentiment agréable de ne pas en perdre une miette - vu que c'était "in the box" et n'attendait que ... je repasse pardessus avec autre chose) :grin:

En gros le rendement de la batterie n'est pas terrible, il faut surtout éviter les conversions d'énergie (donc faire comme si elle n'était pas là) et solliciter le thermique le plus gentillement possible. En gros un moteur de mob pourrait faire affaire. Ce qui ne saurait tarder vu le train auquel vont les choses. 8)
 
C'est trop facile de taper sur la batterie !

C'est une succession de multiples conversions: à la charge, à la décharge, dans le générateur, dans le moteur, dans les électroniques.. qui font baisser le rendement de récup d'électricité. ;-)
 
Oui, bien sur, j'ai simplifié.
Si elle n'était pas là on aurait pas à faire tout ce mic-mac.
 
Hmmm ... ça monte. Jusqu'où ? Ben ça dépend de l'électronique. Si le rupteur fonctionne correctement le régime moteur ne dépassera pas la valeur maxi définie par le constructeur. Le rupteur va se charger de couper l'injection pour qu'il aille pas plus loin. Ca va juste hurler. Là, une fois véhicule arrêté il suffit de couper le contact pour que le moteur s'arrête. (N.B. un moteur diesel s'emballerait car l'allumage n'est pas commandé mais spontanée puis il casserait).

Quoi un rupteur sur une prius :marteaux:
 
Ben quoi ? J'en sais rien ! Je l'y ai jamais emmenée.
Elle est régulée différemment ?
 
une application future pour l'automobile ?

Pranav Mistry est peut-être un génie!

Attention quand même aux gestes inconsidérés en roulant, mais la démonstration à la Steve , est assez bluffante.

Et au moins lui, il voit l'avenir en open source....
 
@Libride, innovant. Il reste toutefois quelques "mises au point" dues entre-autre aux multiples tremblements.

@Less polluter:

...@Less Traditionnellement les radars ne sont pas des zones de récupération de ... POI :-(...

Ben si, normalement tu lèves le pied ... :D
Puis tu pulses ...

Mince :mur:je n'avais pas fini ma phrase::pardon:

Version intégrale ::ovation:

Traditionnellement les radars ne sont pas des zones de récupération de ... POInts :-D
 
Ah ouais, maintenant c'est au point : point le point de récupération des points ... 8)
 
super visionnaire ce doc!!!! On parle meme de l'abonnement pour l'utilisation occasionnel des vehicules.
 
Une conductrice avertie en vaut deux.

Concrètement:
Mon épouse (suite petit pb de verglas, n'ayant plus sa yaris) utilise ma (notre!!) P3.
Cet aprés-midi, dans une rue gras-mouillée, en descente forte (10%), a roulé sur une plaque d'égout et a ressenti un effet "peau de banane" .
...

Le détail est croustillant. Mais ne serait-ce pas tout simplement un bouchon dans les égouts ?

A sa place à la prochaine pluie j'éviterais soigneusement cette ruelle.
Pas sûr qu'en plus il y aura encore la plaque :grin:
 
vanadium à dit:
Réduire sa consommation avec la Prius:
- Utiliser un réchauffeur bloc moteur (dispo aux US/Canada pour 60-70$): permet de chauffer le thermique aux alentours de 40°C
- Utiliser un garage la nuit
- Améliorer l'aérodynamique: suppression rétros par caméras, lissage du dessous de la voiture pour diminuer les turbulences...
- Utiliser un outil tel que le Scan-gauge pour surveiller la voiture (température eau, avance allumage, conso instantanée, ampérage batterie, niveau de charge batterie...)


:D Je me raccroche le nez en l'air : Toute l'énergie pour trouver ces solutions et les mettre en oeuvre, elle est gratuite ? Je pense tout d'abord à la "bite chauffante" qui doit bien se brancher sur le 220 et me fait gagner, si j'ai bien lu ailleurs, 10cl d'essence tous les matins - d'hiver - tout en m'étant quand même gelé les fesses :coolman:. Avoir un garage n'est pas neutre non plus, etc.
Pour parvenir à l'économie ultime, je propose la marche pieds nus, cela se fesait très bien il y a longtemps. :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Le gain n'est pas forcément d'un point de vue économique, mais aussi d'un point de vue écologique. Si économiquement, un réchauffeur de bloc moteur ne fait quasiment rien gagner, en revanche du point de vue écologie, il permet de réduire les émissions de gazs d'échappement.
 
:D Vous oubliez le bilan écologique du réchauffeur, de sa conception, fabrication, utilisation (ligne électrique de la production à la consommation en passant par les cables et les tranchées), + le papier, l'encre, les infrastructures pour établir, transmettre et régler la facture EDF... Vertigineux, vous dis-je ! Et je ne parle pas du bilan écolo des milliers d'humains qui interviennent dans ce processus qui parait si simple : brancher une prise de courant pour gagner 10cl d'essence et réduire... quelle émission déjà ? :-D
 
Houston j'ai un problème

J’étais à Houston la semaine dernière, j’ai vu des Hummers….ils n’hypermillaient pas, ça c’est sur ! C’était plutôt du genre voracité !
J’avais une P3 bleue en location. Modèle de base (pas vendu en Europe je crois à moins de 20 000$), j’ai fait du 54 mpg sur 200 miles….
Soit à peut près 4,3 l/100km ODB. Mais je peut dire que je devais être le seul à rouler à 65 Miles/h qui est la vitesse limitée ou j’était…..
Bizarres leurs P3 aux ricains, l’essuie glace droit est du type Mercedes, je l’avais remarqué sur les P2 déjà ! je ne vois pas trop la raison.
Je me suis garé sur un parking (exprès d’ailleurs) à coté d’une Toy Toundra V8 5,7 l…..de quoi casser le moral du french priussien. J’ai des photos avec ce Toundra et aussi un Hummer, mais un pb pour ouvrir un album sur ce site alors que j’en ait un sur Prius chat !
 
Oh, c’est beau ça.
Déjà il dit à la nana de ne pas alourdir inutilement sa voiture …
Puis à 1 :32 de la fin un moment grandiose :
Au moment où il contournent le Hummer on l’entend en voix off dire qu’elle envisage sérieusement réduire sa conso ... ils se dirigent vers une Prius garée juste à côté … Non, non il lui explique comment calculer sa conso moyenne.
 
la formule 1 se democratise

*Dernières nouvelles des paddocks *: Gros changements pour la saison 2010 en formule 1 !!!

Lors d’une conférence de presse donnée hier, Ferrari a confirmé le licenciement de l’intégralité des techniciens du stand Bridgestone. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe. Elle était suivie d’un communiqué annonçant l’intention de Ferrari de tirer avantage du plan de réinsertion sociale par le travail en vigueur en Région parisienne.
Cette décision aurait été motivée par la vue d’un reportage télé montrant des jeunes des quartier Nord, Ouest, Sud et Est de la région parisienne démonter un jeu complet de roues en moins de 6 secondes, et ce sans équipement adapté, tandis que les techniciens dans les stands ne peuvent le faire qu’en 8 secondes avec des équipements des plus perfectionnés.
Ceci a été accueilli comme une excellente - bien que téméraire - décision du management de Ferrari, car il est bien connu que les courses se perdent ou se gagnent dans les stands. Leur nouvelle équipe leur confèrerait ainsi un net avantage sur tous leurs concurrents.
Cependant, les espoirs de Ferrari ont été plus qu’outrepassés, car lors de leur première séance d’entrainement avec l’équipe Ferrari Bridgestone, non seulement les pneus ont été changés en moins de 5 secondes mais, en moins de 20 secondes, les numéros de moteur et châssis maquillés, la voiture repeinte, et fourguée à l’équipe McLaren contre 2 barrettes de shit, une casquette Marlboro et un demi pack de 1664.
 
@ Yannick
Beaucoup d'humour dans ce message...
J'aime bien !
 
Code de la route 1897

En 1897, le législateur tunisien avait prévu l'arrivée de la Prius. :cool:

cr_1897.jpg
 
Quel problème ?! Suffit de savoir s'en servir. Regardez ce que peut faire une Tatra 603 avec son V8 refroidi par air en porte à faux arrière ... ...:grin:

Allons, allons, un porte à faux c'est pas une tatra, mais un ... tracteur. Tu est sujet au trac ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,682
Retour
Haut Bas