ici , c' est un fourretout

En remorque non freinée, tu peux monter à 750 kgs (749 kgs pour être précis).

Mais je n'en voudrais pas à Toyota d'une limite à 500 kgs. Ce serait déjà bien. :jap:

500 kg ? Pas sûr que ce soit la bonne stratégie.
A ce stade, si j'étais Toy, je te proposerai 250 kg en te prouvant que tu fais une bonne affaire, avec un beau sourire :-D
 
Heureusement pour moi, les remorques à 250 kgs n'existent pas. (en vente du moins, si après il faut la fabriquer, ça perd de son charme):-D

Nan, voilà ce que je veux pouvoir mettre :

DAXARA239x4CE.jpg


2 essieux, existe en 500 et 750 kgs. :D
 
C'est une excellente idée. :D

C'est surtout pour les bagages au départ... et les 2 essieux, c'est pour ne pas avoir un poids supplémentaire sur le porte-à-faux arrière... Because présence des 80 kgs d'accus. :jap:
 
:papy:...OUI, SEULEMENT si l'un des deux est directeur..........
 
Aujourd'hui, j'emmène ma P2 au contrôle technique et ... contre-visite ! :eek:

La raison: la mention ES sur la carte grise qui est maintenant un motif de refus pour les hybrides d'après de nouvelles règles. J'ai donc deux mois pour arriver à convaincre une préfecture de me donner une nouvelle CG avec la mention EE ...
 
J'ai donc deux mois pour arriver à convaincre une préfecture de me donner une nouvelle CG avec la mention EE ...

Facile, tu emmènes le CT avec toi. Il devrait faire office de preuve que ta CG n'est pas correcte.
Emporte aussi les documents mis en ligne sur le forum, ça aideras, même s'ils sont sensés les avoir eux aussi. :jap:
 
Moi aussi je n'ai jamais voulu la Passer en EE, au bout de cinq ans est-il possible de ce la faire rembourser maintenant que je vais être obliger de la passer en EE, 128 euros ce n'ai pas négligeable j'aurais du le faire avant :eek:.:jap:
 
:tapedur: Quand le froid mord, le chauffage aboie !
 
Facile, tu emmènes le CT avec toi. Il devrait faire office de preuve que ta CG n'est pas correcte.
J'espère. Mais l'Administration tient compte uniquement de ses propres règles, notes et prescriptions et rarement du bon sens. Cette affaire de classification ES/EE en est d'ailleurs une illustration parfaite.

Aller dans une Préfecture aujourd'hui sans y passer des heures pour rien relève de l'exploit.

Je vais voir si Toyota ou un mandataire en CG ne peut pas gérer l'affaire.
 
:papy: Toutes les préfectures ont reçu un note interne au sujet de la carte grise des Prius.
Je peux citer le cas d'immatriculation d'une Prius d'occasion dont la carte grise était marquée ES.
La nouvelle a été délivrée ES. Aprés étonnement manifesté au guichet avec une insistance bien
gentille, "on" est allé se renseigner et......une carte grise EE a été établie gratos, accompagnée
un mois plus tard du remboursement de la somme versée à la demande.
J'ai entière confiance au gars qui m'a raconté ça......
ce serait bien le pompon si je me mettais à me mentir !........:siffle:..........:rigolade:
 
Carte grise EE

Note modérateur : à placer dans la discussion "Carte grise en France - Exonération totale ou partielle".


J'ai appelé la Préfecture de la Moselle et mon concessionnaire à Metz.

A la Préfecture, on m'a demandé de venir avec l'attestation constructeur signifiant que mon véhicule était bien hybride essence-électrique pour effectuer la modification en EE au guichet. J'espère que ça ne me coûtera que le prix de l'envoi par la poste (2,5 euro je suppose).

Chez mon concessionnaire, la responsable commerciale m'a gentiment envoyé l'attestation par courrier électronique (https://docs.google.com/viewer?a=v&...1NjAxN2EtOWE5NS00MmE1LTllMWEtNGRiNmYxYjI5NTJj), ainsi que le formulaire à remplir pour demander le remboursement du trop perçu (50% en Moselle - https://docs.google.com/viewer?a=v&...yMmFmMzgtZWZhZi00MGUzLWFjNTctZWRiMDMzYzVjOGU2).

Elle m'a également conseillé de faire une photocopie de ma carte grise (car la préfecture va garder l'ancienne avant d'envoyer la nouvelle), de préparer un RIB pour le remboursement et de présenter un justificatif de domicile.

La raison invoquée pour laquelle le concessionnaire ne peut pas faire l'immatriculation en EE est que le logiciel de commande en ligne des carte grise ne comporte que l'option ES, et je veux bien croire en cette version, car ce n'est pas dans l'intérêt de Toyota de faire de la publicité pour des véhicules hybrides en faisant payer à ses clients une carte grise au tarif fort, surtout si cette anomalie dans le type de carburant peut aboutir à une contre-visite à l'issue du contrôle technique.

Je vous tiens au courant de ma démarche ! :jap:
 
:-? :-? :-? Dis, pourquoi pas: "Il vaut mieux voir le bon côté des choses".......?
 
Ca serait pas la première fois que ça rentre pas dans les cases... :grin:
 
:cheveux: Que veux tu, j'ai une horreur maladive de l'Anglaisemode !

Olouèze louc onze French seide oflive
( ce qui ne veut pas dire que le onze de France est un séïde de l'huile d'olive )
 
Tu l'auras voulu ! Je déclare l'ère du moi-hybride ouverte, avec une nouvelle signature ! :grin:

Bon, c'est pas plus français, mais là j'y peux rien... :jap:
 
Monsieur Sans Dos Littéraire....
:dispute: VENEZ PAS ME CHERCHER DES NOISES EN ME TRAITANT
....................DE MON PTIT PIE THON.....!
 
...Eh bien je pourrais vous donner des stats précises par trajet mais en synthétisant il en ressort que lors des déplacements à Paris Intra Muros et quelques escapades dans la petite couronne (y compris le périph) le moteur thermique ne fonctionne en moyenne que 30% de temps...

Personne n'a eu l'idée de faire un rassemblement Prius Touring Club à PARIS, disons au mois d'août ?
 
Tu penses réellement que c'est une bonne idée ?
Des Plug-In alors ! A Paris Plage !
C'est sur, les parisiens étant partis ça roulerait mieux, on arriverait à nous garer et même gratuitement ! 3 Prius par arrondissement ... :grin:
3 *20 = 60.
Ce serait plutôt un essaimage que rassemblement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,155
Retour
Haut Bas