ici , c' est un fourretout

et si on créait un bêtisier ?

ci-joint une capture d'écran très explicite sur un site spécialisé en F1 :nonnon:

on sent la compétence , une grande maîtrise de l'accroche publicitaire , et un œil affuté pour choisir les illustrations :jumproll:

 
On peut même élargir le bêtisier aux réflexions des pessimistes de l'hybride... :siffle:
 
Question Prius III - smart key

Hello,

et oui, n'étant pas membre du club, je n'ai pas le droit de créer de nouveau fil de discussion... donc je dois me raccrocher à l'existant...

je voulais parler Smarkey, sur Prius III.
comment le désactiver ? (genre, avant immobilisation longue de la voiture)
j'ai lu ceci, j'ai essayé, marche pô...

http://priuschat.com/forums/gen-iii...ble-sks-without-techstream-2.html#post1440812

Sinon, je suis tombé sur cette vidéo, qui parle notamment de comment faire pour que seule la porte conducteur se dévérouille...

http://www.youtube.com/watch?v=CCu6jtlaZ2Q

Comment faire sur un modèle français ?
Je dois dire que là, niveau ergonomie, je regrette le système VW où tout est configurable par l'utilisateur, très simplement, que ce soit la fermeture (tout ou juste la porte conducteur), la durée d'extinction de feux dans le "follow me" (ca manque aussi sur la Prius, c'était bien sympa ça, à part le fait que tout le monde dans la rue te dit "vous avez oublié vos phares...." :) )
 
...Et, j'ai beau me relire plusieurs fois pour éclaircir ma vilaine prose du premier jet et ses horribles fautes, le bon Ageasson me surveille, me guette au détours de sa gentille malisse, et me rappelle à l'ordre sur ce qui est passé au travers des mailles du filet, que j'essaie de qualibrer très fin.
...
Victor Hugo, et Ronsard ne sont plus là, mais essayons quand mème de ne pas trop faire honte à cette belle langue qu'ils ont défendu avec brio.
:jap: :jap: :jap: :jap:

Donc pas de majuscule à Brio. S'il était devenu célèbre on ne le trouverait pas qu'en libré. Où cela nous mène quand même ? ;)
 
:grin:Ah, ce cher Planplan, c'est avec brio qu'il brille autour des plats nets
de Brie aux noix, laissant les débris aux cabris au lait !
 
Pour en revenir aux références de Hybridébridé, et en particulier à celle-là :

je dirais que quand JMJ parle d'énergies renouvelables, c'est un peu comme quand Sarko parle de république irréprochable : je ne le crois pas sur parole. Je me suis même servi parfois de ses interviews comme "jeu des 7 erreurs" avec mes étudiants. :-D

JMJ cela me disait quelque chose. Voici une offre non soumise à conditions:

Le voici:


Il y a donc une époque avant JMJ et après JMJ :grin:

Désolé, je suis. Surtout que personne ne se sente visé :oops:
 
JMJ cela me disait quelque chose. Voici une offre non soumise à conditions:

Le voici:


Il y a donc une époque avant JMJ et après JMJ :grin:

Désolé, je suis. Surtout que personne ne se sente visé :oops:

L'original c'est Oldelaf c'est cette vidéo.:jap:

 
Ethylotest obligatoire

Europe 1 Midi le 1er mars 2012, à écouter à partir de 45:19mn : http://www.europe1.fr/MediaCenter/E...ons/Europe-1-midi-Luc-Evrard-01-03-12-970385/

Loin de moi l'idée de polémiquer : je trouve juste ça « bof ». J'en aurai un comme tout le monde et je ne boirai jamais avant de conduire. :jap:

Il y a juste une remarque d'un auditeur qui me fait réfléchir, et qui m'incite à informer autrui : celui qui parle à 49:42mn. En résumé, tous les éthylotests ne se vaudraient pas, et d'après le gendarme qui est cité (sans être une source fiable), seules quelques marques seraient fiables. Je suis prêt à le croire d'ailleurs. :-?

Si c'est vrai, quel est l'intérêt d'avoir un éthylotest dans sa voiture ? Lequel choisir ? Est-ce que sa seule présence permettra de jouer un rôle de prévention en coupant l'envie de boire au conducteur ?
 
Idées reçues

A force d'en entendre, j'ai voulu résumer les idées reçues les plus récurrentes au sujet des voitures hybrides chez les non-initiés de mon entourage. Avec l'expérience, j'ai pu développer des réponses à chacune de ces questions, mais ça serait trop long de développer ici. Peut-être dans un sujet dédié ?

1) Mais comment tu fais pour la recharger ta voiture alors ?
2) Et la batterie, tu la remplaces tous les combien de kilomètres ?
3) Mais si c'est tellement bien, pourquoi les autres constructeurs font pas pareil ?
4) Et comment ça se fait que t'es pas toujours en électrique quand tu roules ?
5) Les voitures hybrides j'y connais rien, mais tu sais que Peugeot va sortir un modèle bientôt ?

La dernière question est récente et révélatrice d'une chose pour moi : l'impact de la publicité pour les 3008 et C5 hybrides (diffusée à la mi-temps du match Pays de Galle - Angleterre je crois) est supérieur à celui des publicités Toyota pour les Prius et Auris HSD.
 
révélation...

La dernière question est récente et révélatrice d'une chose pour moi : l'impact de la publicité pour les 3008 et C5 hybrides (diffusée à la mi-temps du match Pays de Galle - Angleterre je crois)

Question idiote de béotien : la pub, c'est pas fait pour ça, avoir un impact sur ceux qui la regardent ?
 
Si tu cites la moitié de la phrase, c'est pour éviter qu'on remarque que la tienne n'a pas de sens ? :grin:
 
Le sens profond de mon propos était : Toyota fait des pubs télé et radio régulières sur l'Auris et la Prius depuis au moins un an, mais personne ne m'en parle jamais.

Peugeot fait la pub de la 3008 hybride Diesel le samedi, et dès le lundi on m'en parle.

Le lavage de cerveau est tellement plus beau avec des effets spéciaux à plusieurs millions d'euro, histoire de faire disparaître les particules de mazout d'un tour de magie...
 
:eek:Comme certaines émissions télé, ou l'on se paye la tête du voyageur
ou du commentateur, beaucoup plus souvent ou du moins autant que les paysages,
animaux, ou sujet de l'émission...........
 
les mêmes 1 an après

.............

Mais, elle est bourrée de symbole, même si, contrairement à TOY, elle n'explique rien. Par exemple, le moteur diesel est associé au masculin noir à mouvements rapides à rythme changeant et l'électrique au féminin blanc plus lent à rythme stable. Comme symbole, c'est vachement fort.. Et ça, votre cerveau le comprend tout seul (représentation subconsciente du masculin/féminin, du noir/blanc). cette pub vante les mérites de cette voiture tout en disant que le diesel est certes fort, rapide, mais sale (noir). Comme quoi, on peut dire des choses négatives.

hé oui , un an après on reparle des mêmes sujets ; et même on peut avoir des analyses beaucoup plus politiquement correctes

:grin: :-?
 
Publicistes à virer

Par exemple, le moteur diesel est associé au masculin noir à mouvements rapides à rythme changeant et l'électrique au féminin blanc plus lent à rythme stable. Comme symbole, c'est vachement fort..

Et une bonne dose de machisme dans cette pub. :marteaux:

En plus, le moteur plus lent à rythme stable correspond plus au diesel. Et le "coup de pied" temporaire, à variations rapides, plutôt au moteur électrique. Du moins sur une hybride.

Comme quoi, selon notre perception des rapports homme/femme, l'interprétation de cette pub change et ne veut plus forcément dire la même chose : c'est donc une pub ratée en plus de mettre en scène homme et femme, noir et blanc de façon très discutable.

Je préfère encore la pub sur l'Auris, même si les marketeux forcent un peu trop sur le mode EV. :-?
 
Si t'estimes qu'il faut virer mes propos, virons les.. mais, d'abord, c'est pas galant. Ensuite, c'est un peu macho..:-D sans rancune...

Ah mais je ne veux pas virer tes propos.

Ce que je veux faire remarquer, c'est que c'est sacrément tendancieux leur truc.
Peu importe qui est qui. Rien que le fait de "devoir" s'identifier à l'un ou à l'autre des moteurs est mal joué.
Je ne veux pas m'identifier à l'un ou l'autre d'ailleurs ! Ce n'est pas pour rien que HSD veut dire Hybrid Synergy Drive.

La synergie, voilà ce qui permet à une hybride d'avancer. Leur pub est nulle car elle "oblige" à se mettre à la place de l'un ou l'autre.

:jap:
 
MDR.. :rigolade:On est toute pareille.. ..
:grin: Ben là, on tiré le gros lot de celle qui écrit au singulier en se cachant derrière le pluriel de ses copines.
Bien que certains pluriels soient des plus agréables à voir et faire rêver, on ne doit pas perdre le sens des réalités
et se demander sérieusement si certaines études sur les turbines, ne sont ps faites tout simplement pour nous y
faire passer ! Une fois perdus les électrons de première classe, vendus trés chers, il resterait à se partager par
icelles, des poupons codifiables suivant leurs rêves ou leurs humeurs !
Pauvres de nous, par quelle turbine allons nous être passés ?
Faites gaffe, il paraît que par discrétion, elles sont livrées en boîtes musicales ! (pas les copines, mais les turbines )
 
La je ne te comprends Ageasson toi qui lutte pour un peu d' indépendance les femmes y ont le droit comme les hommes :grin:, vive la liberté de tout même de l'orthographe :grin:, un peu médiocre pur moi , libérons nos chaines.:jap:
 
...Mes amis qui pourtant sont des auditeurs avertis en sont restés scotchés. Bref, je les ai laissé écouter, ils ont écouté, ils n'ont rien trouvé à dire, ils en étaient bouchée bée....


Tu as dû leur en boucher un coin ! :musique:
 
que dire.. que dire..
Ah oui, singulier, parce que nous (les femmes) formons un seul et unique : la femme dans un seul et unique univers féminin bien codifié au plus profond duquel nous y cachons les secrets ancestraux et pourtant toujours actuels que vous, Messieurs, vous ne connaitrez jamais... Nous nous devons de préserver cela, acquis de dures luttes par nos ancêtres féminines face à la pression masculine.... Il en va de notre survie, de notre indépendance.. :grin:

:pascool:.....Et toc, raisonnement typiquement féminin où les arguments massue
destinés à vous déstabiliser, sont soigneusement et astucieusement cachés au tréfonds
de codes mystérieux. Secrets Défense !......Alors, dans notre rusticité Cromagnonique
nous passons à côté sans rien voir, drapés dans notre sentiment de supériorité . C'est
ce qu'elles disent ou se disent, sans se douter qu'il ne s'agit que d'une façade érigée
pour nous défendre de toutes leurs attaques, car en fait, nous sommes constamment
à subir celles ci, qu'elles s'adressent à nos yeux, ou pire notre coeur. Rien ne peut
arreter ce qu'Eve commença et ce que continuent ses descendantes, soit la mise en
cage des hommes à leur seul et unique profit ! Voyez vous, ce soi disant combat pour
l'égalité n'est qu'un nuage soporifique cachant habilement leur montée au pouvoir
officiel, alors que , dans le fond et dans l'ombre elles l'avaient depuis fort longtemps.
L'un de nous n'a t'il pas chanté pour nous avertir........
" Ah, les femmes, les femmes çà nous tueras....s'il en manque un jour ! ":coeur:
 
Je ne sais plus dans quelle rubrique était évoquée la pesée de la prius (ou autre modèle...) dans le cas d'un centre de contrôle technique.

J'ai posé la question à un ami qui tient un centre; le poids du contrôleur est inclus dans la pesée.

Ce poids avec le contrôleur est pris en compte pour le calcul du pourcentage de freinage qui est, bien entendu, effectué avec la même personne.

Ce qui est inscrit sur le C.T ne peut donc être valable que si l'on connait le poids (tout habillé du contrôleur!
 
suis désolée, mais , les chiffons, ça se voit tous les jours, à chaque utilisation.. la technique, c'est bien caché, et je m'en fiche.. moi, je suis utilisatrice, et j'apprécie d'être dans un univers agréable et doux..

Toi, si tu n'y attache aucune importance, enlève les sièges et mets une caisse en bois recouverte d'un drap noir...:-D

Pour les choix de sur la Prius, j'aime pas du tout l'intérieur de la P3.. c'est pour cela aussi que je suis passé d'une P2 à une CT200H. Comme quoi les choix ne sont pas forcément liés à la technique, c'est la différence principale entre les filles et les garçons...

Alors là pas du tout. :nonnon:

Ce n'est pas du tout la différence principale. :pardon:

Non, non, non.:dispute:

Entre nous la différence principale est de ne pas partager cette affirmation. :sourire::rigolade:
 
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