IONIQ Plug-in - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

leloustic

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Ioniq Plug In
Bonjour,

Aux possesseurs de cette IONIQ plug in ,j'aimerais avoir vos impressions et bilans sur l'autonomie EV, la recharge ,la sono et le confort depuis vos acquisitions.
Vos points positifs et négatifs s'il y a.
Merci beaucoup

Autonomie EV :

- en ville, on tient vraiment 60 km sans problème.
- sur route/autoroute, ça descend plus vite (50km max) et le thermique se met en marche si on accélère fort (même en mode EV forcé).

--> C'est une voiture excellente en mode EV en ville, elle est efficiente et se recharge même assez bien si on entre l'itinéraire dans le GPS pour activer le mode roue libre, un peu surprenant au début, mais à l'approche d'un rond-point, il permet de gagner souvent 1 km d'autonomie, c'est toujours ça de pris.
--> On se prend vite au jeu d'une conduite économe, et on comprend mieux, en y faisant attention, toute l'énergie qu'il faut pour tracter la masse d'une voiture.
--> En mode hybride, pour des trajets plus longs, j'ai une conso qui oscille entre 3,5l/100 et 4,5 selon la charge électrique de départ, et selon le style de conduite aussi.
--> J'ai surtout chargé sur des prises domestiques, entre 2h45 et 3h15 pour une charge complète batterie déchargée, et 63km affichés charge pleine.
--> J'ai remarqué aussi que le moteur électrique était souvent sollicité en mode hybride, quand on roule sur autoroute à 120-130, ce qui permet, en cumulant les deux moteurs, de faire baisser la consommation en essence.
--> Je désactive parfois le système VESS qui simule un bruit de vaisseau spatial, il est trop étrange, même s'il est bien sûr utile pour les piétons.

SONO

- Son très correct, pas ébouriffant, mais en poussant un peu, on a un bon équilibre basses/aiguës. Et la puissance est au rendez-vous.

- Je regrette juste (mais ça concerne le GPS) qu'on ne puisse entrer l'itinéraire dans le GPS intégré par dictée vocale. Celle-ci ne fonctionne qu'en mode Car Play ou Android Auto.

CONFORT

- Selon moi, un gros point fort de cette voiture.

--> Les sièges sont très confortables, le bon compromis entre fermeté et moelleux.

--> J'ai testé volant chauffant + siège chauffé sans autre forme de chauffage, c'est bluffant, on ne ressent plus le besoin de pulser de l'air chaud tant la sensation de chaleur est efficace.

--> L'amplitude du réglage du soutien lombaire est très importante, on évite les douleurs lombaires sur les longs trajets.

--> La qualité du système d'aide au maintien sur voie combiné au régulateur adaptatif permet une vraie détente des jambes, tout en se sentant très sécurisé. Ce n'est pas de la conduite autonome, mais on s'en rapproche, et conduire la Ioniq sur de longues distances est un vrai plaisir.

--> Mon principal reproche sont les signaux sonores assez intempestifs (franchissement de ligne, approche d'un obstacle en manœuvre de stationnement, ou alerte demandant au conducteur de remettre ses mains sur le volant (même quand elles sont bien dessus!). Ca sonne souvent et trop fort, et même si c'est pour améliorer la sécurité, j'ai encore du mal à m'y faire.

Voilà, globalement, mis à part ces réserves, c'est un vrai bonheur de conduire cette voiture, tant en électrique qu'en hybride.
:-D
 

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé
surtout concernant l'assise que j'avais trouvé trop ferme mais avec tes commentaires je me demande si j'avais tout bien réglé ce fauteuil aux multiples réglages :eek:
 

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
Bilans

Les autres possesseurs de Ioniq plug in pourraient ils donner leurs impressions après leurs premiers mois d'utilisation
Merci à tous
 

manuloup

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Conduite

Bonjour,

leloustic a tout dit. Si vous avez des questions sur des points précis, n'hésitez pas.

Autonomie EV :

C'est suffisant pour la plupart des gens. Je fais 100 km par jour environ, donc je consomme 2,5l au 100km en moyenne. Je la recharge chaque jour.

SONO

- Son très correct, pas la folie mais suffisant pour 95% des gens. Ca me paraît suffisant. On verra à l'avenir si d'autres propriétaires plus exigeant trouvent un moyen simple de l'améliorer ou pas.

CONFORT

La position de conduite est très agréable. Ayant des problèmes sérieux de dos (arthrodèse lombaire), je suis très content du soutien lombaire.
Cette voiture est vraiment très agréable à conduire.

Système GPS :

- très réactif, il se charge très vite. Vraiment un bon point. Par contre, dommage si on est obligé d'aller au garage Hyundai pour les mises à jour.

Defauts principaux :

- pas d'essuie-glace arrière

- sensibilité d'allumage des phares : des fois ils s'allument en pleine journée, selon la luminosité. Un brin trop sensible.

- concernant l'aération, la position "air en circuit fermé" pour éviter les odeurs d'échappement extérieures a tendance à se désactiver toute seule parfois. Je la rallume régulièrement

- beaucoup de bip bip dans tous les sens selon les situations (détection des voitures en angle mort, passage de ligne etc)

- voyant de consommation essence en temps réel pas très précis (0-30l au 100km)
 

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
Super j'y suis arrivé grâce à vous tous
Un grand merci
Je fairais donc d'autres photos
Autrement toujours très satisfait de ma IONIQ, cela me change de ne plus la charger au parking .
Le volant et le siège chauffants sont suffisants pour être toujours en EV
Je charge plus qu'une fois par jour.
J'ai hâte de faire de plus grands parcours.
L'assise ferme avec le bon réglage du siège me convient très bien .
La sono Infinity fait super bien le boulot.
Le HUD me manque un peu bien que le tdb soit très lisible .
La visibilité avant me semble meilleur que la prius du fait d'un tdb plus bas .

Le seul défaut serait la puissance électrique logique avec 60cv au lieu de 80cv pour la prius 3 HR et 90cv pour la P4 HR.
Sur le plat ou évidemment en descente pas de pb ,mais en montée on sent la pédale d'accélérateur qui résiste bien qu'on soit à 3 briquettes verte sur 5 du mode ECO.
A petite vitesse il y a des fois les petits soubresauts du passage de vitesse mais qd on le sait cela ne gêne plus.

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos conseils pour les photos.
 

Tristanat

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Hyundai Ioniq Plug In
Ca fait un peu moins d'un mois que j'ai ma Ioniq Plug In et voici ce que j'en pense pour le moment :

Ce volant chauffant, je ne pourrais plus m'en passer ! Un gadget que je pensais superficiel au début et puis finalement je m'y suis bien habituée :-D

J'avais les sièges chauffants dans mon Ampera et je ne les avais quasiment jamais utilisés ! Mais maintenant que le thermique démarre dès que je mets le chauffage, je n'utilise plus que les sièges chauffants. C'est une question d'habitude... Mais je vous avoue que j'ai encore et toujours un peu froid :wink:

Le cruise control adaptatif avec l'alerte de franchissement de ligne est vraiment impressionnant ! Elle se conduit toute seule ! Bon, je reste attentive évidemment mais c'est vraiment top !

Je ne sais pas si qqn a le même souci mais j'ai parfois du mal à refermer la trappe de chargement.

Voilà, je suis impatiente de revoir les beaux jours arriver et de voir son autonomie quand les températures auront remonté :)
 

E'ric

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Bonjour,

Pour le câble rigide, est-il possible de le remplacer par un souple acheté séparément ? C'est standard ? C'est cher ?

Par ailleurs, si j'ai bien compris tes posts précédents, il n'y a pas d'affichage des conso moyennes relatives aux trips A et B ?
La seule conso moyenne disponible est-elle la moyenne globale (sur un écran du "Trip Computer", et sur l'écran multimédia) ? Pourquoi dis-tu que sa place devrait être sur l'écran "trip B" ?
Je crois avoir lu qu'on avait aussi les conso moyennes par jour sur l'écran multimédia. Tu confirmes ? Sur combien de jours d'historique ?
 

Tristanat

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Bonjour,

Pour le câble rigide, est-il possible de le remplacer par un souple acheté séparément ? C'est standard ? C'est cher ?

Bonjour,

On peut utiliser un autre câble car j'ai déjà chargé la mienne avec le câble de l'I3 de mon mari qui est bien plus souple.
Il faut juste faire attention à acheter le même type de câble et niveau budget je pense qu'il faut compter 200/300 euros (à confirmer).
 

manuloup

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Bonjour,

Pour le câble rigide, est-il possible de le remplacer par un souple acheté séparément ? C'est standard ? C'est cher ?

Par ailleurs, si j'ai bien compris tes posts précédents, il n'y a pas d'affichage des conso moyennes relatives aux trips A et B ?
La seule conso moyenne disponible est-elle la moyenne globale (sur un écran du "Trip Computer", et sur l'écran multimédia) ? Pourquoi dis-tu que sa place devrait être sur l'écran "trip B" ?
Je crois avoir lu qu'on avait aussi les conso moyennes par jour sur l'écran multimédia. Tu confirmes ? Sur combien de jours d'historique ?

Effectivement, ça me manque par rapport à ma Prius, pas de conso sur les trip A et B, juste un timing et moyenne de vitesse qui n'apportent rien.

En dehors de cela, pour en faire la voiture parfaite, il manque à mon sens :

- un essuie-glace arrière
- une pompe à chaleur pour l'hiver et se chauffer sans allumage du moteur thermique
- une batterie double de celle-ci pour couvrir 100 km minimum
- affichage tête haute

Par ailleurs, savez-vous si on peut mettre une attache-remorque ? Il me semble avoir lu que cela sera possible sur celles de 2018, et qu'apparemment c'est juste une question de formalités, aucun changement sur le véhicule.
 

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
Bilan 1000 kms

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous.

Ça y est j'ai plus de 1000 kms au compteur et vraiment très satisfait de ma IONIQ PLUG IN.
Le plus impressionnant c'est de voir après chaque charge 63km d'EV et en réel on doit pas en être loin.
Donc toute la semaine je suis en EV car siège et volant chauffants sont largement suffisants et si je dois désembuer le thermique ne marchera que le temps de la ventilation c'est à dire 1' à 2' max ce qui conforte le choix de HYUNDAI de ne pas avoir mis une pompe à chaleur qui aurait augmenter le tarif.
J'ai fait plusieurs parcours assez longs ce week end :
144 km Marseille Toulon aller retour autoroute avec une seule charge au départ résultat 2,8l/100 avec des faux plats à 110km/h en EV.
Pour ceux qui connaissent sur la grosse montée allant vers la Ciotat mode Sport et après, grosse régénération électrique de 3km dans la descente suivante.
Sur mon parcours dominical 2x120km avec 2 charges complètes sans mode Sport 2l/100 sans utilisation du mode Sport.
Le mode Sport est très efficace et agréable mais à utiliser avec parcimonie vue sa dépense énergétique élevée.
Je suis toujours impatient et heureux de conduire ma Ioniq et je me suis très bien adapté à toutes ses fonctionnalités.
Meme pour le mode EV , en anticipant , on arrive à moins sentir le petit manque de puissance , en fait il faut pas hésiter à appuyer plus sur l'accélérateur en début de cote pour qu'on reste plus longtemps sur le rapport de vitesse inférieur .
Le seul petit défaut qu'il reste c'est la rigidité du câble de recharge plus long à bien dérouler et encore plus à enrouler et donc impossible à mettre dans l'emplacement du sous coffre qui est moins pratique à occuper que celui de ma Prius 3 HR.
Par contre le chargeur est vraiment plus léger .
Le volume de coffre m'a l'air supérieur ou mieux dessiné que celui de la P3 HR.

Bonne journée et encore heureuse année à tous.
 

manuloup

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Ioniq Plug-In
Très heureux de voir que tu en es autant content que je le suis !

Une très bonne année à tous, et surtout la santé !

Pour le rangement du câble, c'est un coup à prendre. Je pense en être devenu le champion :)
Je commence par mettre les 2 éléments dans la pochette, puis j'enroule le câble par dessus. Je peux te faire une vidéo ou photo si nécessaire, mais c'est assez simple. Cela ne me prend pas plus d'une minute.

Pour l'anecdote, j'ai cru avoir mon 1er souci hier. Je pars au boulot et la radio ne cesse de diminuer, uniquement à l'avant, par intermittence.
Je cherche, ne trouve pas, je prend rendez-vous chez Hyundai pour voir cela, RV la semaine prochaine.
Le midi avec les collègues, je regarde et pas de pb.
Le soir je rentre, je mets mon itinéraire, ça recommence. Je regarde les différents réglages et je réalise mon erreur : je n'ai pas désactivé le son du GPS, mais l'ai mis sur 1 ! Résultat, on n'entend pas la voix, et surtout sa baisse celui de la radio. Voilà, au cas où ça vous arrive, vous saurez quoi faire.

J'en suis à quasiment 7000 km. J'apprécie cette voiture un peu plus chaque jour. J'avoue que je n'en ai pas croisé d'autre depuis que je l'ai, et je savoure ma chance ;)

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous.

Ça y est j'ai plus de 1000 kms au compteur et vraiment très satisfait de ma IONIQ PLUG IN.
Le plus impressionnant c'est de voir après chaque charge 63km d'EV et en réel on doit pas en être loin.
Donc toute la semaine je suis en EV car siège et volant chauffants sont largement suffisants et si je dois désembuer le thermique ne marchera que le temps de la ventilation c'est à dire 1' à 2' max ce qui conforte le choix de HYUNDAI de ne pas avoir mis une pompe à chaleur qui aurait augmenter le tarif.
J'ai fait plusieurs parcours assez longs ce week end :
144 km Marseille Toulon aller retour autoroute avec une seule charge au départ résultat 2,8l/100 avec des faux plats à 110km/h en EV.
Pour ceux qui connaissent sur la grosse montée allant vers la Ciotat mode Sport et après, grosse régénération électrique de 3km dans la descente suivante.
Sur mon parcours dominical 2x120km avec 2 charges complètes sans mode Sport 2l/100 sans utilisation du mode Sport.
Le mode Sport est très efficace et agréable mais à utiliser avec parcimonie vue sa dépense énergétique élevée.
Je suis toujours impatient et heureux de conduire ma Ioniq et je me suis très bien adapté à toutes ses fonctionnalités.
Meme pour le mode EV , en anticipant , on arrive à moins sentir le petit manque de puissance , en fait il faut pas hésiter à appuyer plus sur l'accélérateur en début de cote pour qu'on reste plus longtemps sur le rapport de vitesse inférieur .
Le seul petit défaut qu'il reste c'est la rigidité du câble de recharge plus long à bien dérouler et encore plus à enrouler et donc impossible à mettre dans l'emplacement du sous coffre qui est moins pratique à occuper que celui de ma Prius 3 HR.
Par contre le chargeur est vraiment plus léger .
Le volume de coffre m'a l'air supérieur ou mieux dessiné que celui de la P3 HR.

Bonne journée et encore heureuse année à tous.
 

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
Bonne autonomie EV :
-dans la brochure de la IONIQ plug in la consommation électrique est de 94 Wh/km mieux que celle de l'Electric qui est de 115 Wh/km qui est déjà une référence en efficience.
-le cx de la voiture aide aussi car par fort mistral la voiture reste un véritable cocon dans lequel les rafales de vent sont très peu ressenties.
Ce qui m'étonne c'est ce chiffre de 63km qui n'est donc nullement influencé par mes parcours.
En réel on est surement aux environs de 55km .
-Pour les conditions climatiques il est vrai que pour l'instant Marseille n'a pas connu de t° négatives cet hiver ça aide.

Pour le câble les premiers jours je le mettais dans sa sacoche mais ça lui fait garder en mémoire ce coté ressort plus pratique pour les tuyaux d'arrosage que pour un câble de recharge.
De plus j'ai un peu peur que cela lèse les fils électriques au niveau du chargeur le fait de plier et déplier des fils rigides.
à voir à l'usage!!!
 

sergeb4

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hyundai ioniq plug-in
tous mes vœux à tous pour cette nouvelle année !
depuis le mois d'aout que je roule en plug in , j'en suis à 10500 kms et une moyenne de 2.2 l/100, toujours aucun problème . je suis toujours satisfait du confort et de la conduite , bien-sur il y a des détails à améliorer comme le chauffage, l'essuie-glace arrière, les phares ou quelques infos au tdb mais pour un 1er essai hyundai a tapé fort , il me tarde déjà de voir la ioniq 2 , avec les progrès sur les batteries et la propulsion on peut espérer une autonomie supérieure à 100 kms voir plus affaire à suivre .
j'ai regardé l'historique ce matin et ma date la plus vieille est du 2 décembre , je n'ai pas compter le nombre de trajet en mémoire mais je vais surveiller pour voir si c'est la date qui compte ou le nombre de trajet en mémoire .
une chose a attirer mon attention sur le site hyundai dans les caractéristiques de la plugin 2018 , tout à fait en bas des caractéristiques à la section motorisation il est écrit 120 cv et juste après le 0à100 km/h à 9.9s alors que la 2017 c'est 141 cv et 10.6 de 0à100 , je sais que la remorque freinée a été ajoutée ,la batterie 12v déplacée mais j'ai pas entendu parlé de modif sur le groupe motopropulseur
 

E'ric

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Ioniq Plugin
Bonjour à tous,

Voilà une douzaine de jours que j'ai ma Ioniq, il est l'heure de vous faire un petit retour !

Je trouve cette voiture très agréable, et je prends un réel plaisir à la conduire.

Elle a remplacé une Prius 3 (non-rechargeable). Il va de soi que ce qui change le plus, c'est le vrai roulage en tout électrique. Et sur ce point, je ne suis pas déçu du tout ! Il n'est pas difficile de ne pas faire démarrer du tout le moteur thermique, sur des trajets dépassant 50Km. Sur les trajets faits jusqu'ici, j'ai fait jusqu'à 54Km en tout EV. Selon le type de parcours et à condition de jouer à fond l'éco-conduite, il est sûrement possible faire plus de kilomètres en EV, mais ce ne sera pas donné à tout le monde. Bien sûr, la proportion de roulage EV/HV dépendra des trajets de chacun, mais je suis ravi de m'apercevoir que la plupart de mes trajets domicile-travail (53Km A/R) se font à Ol/100Km ! A ce jour, j'ai fait ~700Km avec une conso moyenne de 0,4l/100Km. J'ai à peine touché à mon plein d'essence en 700Km ! Mais je sais bien que sur du plus long terme, cette conso moyenne va augmenter, quand la part de trajets longs deviendra plus importante.

En lisant ce forum et d'autres, j'avais cru comprendre que les deux batteries étaient utilisées l'une (la grosse) pour le roulage EV, l'autre pour le roulage hybride, et que seule la petite se rechargeait en mode récupération d'énergie. Ce n'est pas le cas. L'autonomie EV peut repartir à la hausse dans une longue descente (voir aussi sur ce forum les posts de clementpat et wind13 qui ont noté qu'on pouvait recharger grâce au thermique en mode "sport", même si personnellement je ne trouve pas cette possibilité très utile).

Je m'étais interrogé avant l'achat sur le coût en électricité. Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'observe en réel (j'ai un compteur de prise pour contrôler toutes mes charges) :
- une recharge complète (63km d'autonomie théorique) me revient à 1,00€ au tarif heures creuses (1,25€ au tarif heures pleines) ; je prends ici en compte dans le coût du Kwh tout ce qui est proportionnel à la consommation sur la facture (prix du Kwh et taxes proportionnelles)
- en considérant que la charge complète permet de rouler en pratique une (bonne) cinquantaine de Km, le prix de revient réel est proche de 2€/100Km (soit moins que le prix de 1,5l d'essence).

Concernant la durée des recharges, il faut compter ~4' par Km d'autonomie récupérée, soit ~1h pour 20Km, ou ~3h10 pour une charge complète (d'autonomie EV = 0Km à 63Km). C'est ce que je constate en réel sur mes recharges à 12A avec le câble fourni, sur une prise domestique. Je n'ai encore jamais fait de charge dite "normale" sur une borne de recharge.

J'ai eu des déboires, puis des lumières :) , avec l'utilisation de la programmation (pour charger le plus souvent possible en heures creuses). Maintenant, je maîtrise ! (cf. la discussion sur le chargeur)

Comme je le disais, j'ai encore très peu entendu le moteur thermique, mais quand ça a été le cas, je ne l'ai pas trouvé très discret, contrairement à mon souvenir de l'essai que j'avais fait avant l'achat, il y a quelques mois. Probablement parce que j'ai trop pris l'habitude du génial mode EV...
Et j'ai détesté quand le thermique a démarré inopinément en engageant le mode "Sport" par erreur (c'est la même position que le "D" de la Prius 3), ou un matin à cause du chauffage qui était resté "ON" de la veille... On aimerait bien qu'il nous laisse dans notre petit nuage électrique silencieux !

A propos du chauffage, je m'en passe aisément car il ne fait pas froid en ce moment. Mais j'ai eu un ou deux trajets où par temps plus froid, malgré siège et volant chauffants bien efficaces, les pieds finissent pas être bien frisquets. Bon, là je m'amuse (beaucoup) à rouler un max en EV, mais faut pas être intégriste, et s'il fait froid, faut pas se priver non plus.

Un truc qui m'agace un peu, c'est le "trop de bips".
Sont utiles les bips de radar (facilement désactivable qui plus est), les bips de LKAS (maintien dans la voie, également désactivable pour celui qui n'aime pas).
Mais :
- le bip de ceinture non-attachée se déclenche dès que l'on met le contact, avant même d'avoir commencé à rouler
- un bip strident et continu avertit qu'on coupe le moteur sans être en position "P", ... c'est pénible.

Le GPS et de manière générale l'AVN (système d'Audio/Vidéo//Navigation) est plutôt bien fait et réactif.

Le coffre est un peu plus petit que celui de mon ancienne Prius 3, mais bon, j'étais au courant.

Enfin, ce que j'aurais bien aimé avoir :
- des indicateurs de conso moyenne pour le trip A et pour le trip B
- des palettes qui servent, en mode EV, à doser la récupération d'énergie, comme sur la Ioniq électrique (elles pourraient continuer à servir pour la boite manuelle en mode Sport)
- un chauffage avec pompe à chaleur

Voilà pour mes premiers commentaires !

Bonne journée
 

Tristanat

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Hyundai Ioniq Plug In
Voilà j'ai rv au garage mardi ... je suis impatiente car on s'habitue vite au silence d'une électrique, ça me fait mal de voir ma consommation augmenter et je déteste aller faire le plein :wink:

Et quand on a une borne de recharge devant chez soi, c'est vraiment râlant de ne pas pouvoir l'utiliser!

Par contre, depuis que ma batterie est vide, je ne parviens plus à passer en mode Sport "automatique" ... elle se met d'office en "manuel". Je ne sais pas si c'est lié, je ne pourrai vérifier que mardi. Mais si qqun a une info à ce sujet, je suis preneuse :cool:

Merci !
 

Mister MMT

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Ford Mondeo Hybride
Ioniq Plug-in - de nouvelles discussions créées

Bonjour,

j'ai enfin trouvé le temps pour déplacer un grand nombre de messages de cette discussion dans des discussions plus appropriées existantes ou nouvellement créées aujourd'hui.

Afin de garder les discussions le plus focalisées et intéressantes possibles, merci de chercher dorénavant dans l'arborescence des modèles Ioniq Hybride ET Plug-in la discussion correspondant le mieux au message que vous voudrez poster.

Seuls les membres cotisants du PTC peuvent créer des discussions. Les invités sont priés de contacter un modérateur par MP pour lui demander d'en créer une.

Jan
:jap:
 

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
bizarrerie

Bonjour,

Quand j’éteins la voiture (appuie sur le bouton start) en voulant rester dans le véhicule, l'écran multimédia reste allumé et au bout de qq minutes un écran apparaît pour dire que la batterie va s'user si ça reste ainsi.
La solution c'est d'ouvrir la porte et de la refermer , bizarre comme système pour éteindre complètement la voiture :eek:

Bonne journée à tous
 

Geo

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...
Le but est de pouvoir écouter la radio pendant une attente sans garder tout allumé.
Et quand elle s'éteint, on peut sans doute la réactiver sans remettre la voiture en marche.
A l'usage c'est bien pratique.
 

IPA

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Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
A Sergeb4 : Bonjour, depuis ton post du 30 septembre 2007, que donnent les LEDs à la place des ampoules halogènes des feux de route ? Qu'as-tu utilisé comme ampoules ? Pas de problème avec l'OBD en raison de la différence de consommation électrique ? Ceci m'intéresse - de même d'ailleurs que le remplacement d'ampoules "ordinaires" dans les plafonniers et autres par des LEDs, mais là, c'est plus simple. Ma plug-in arrive en principe fin novembre. Merci d'avance !
 
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