Jantes "alternatives"

dans la section pneus hiver, il y a déja un lien;
pour les gens allergiques à la langue de Schiller, il y a des traducteurs sur ce forum

reifentiefpreis.gif

003399_2x2.gif

003399_2x2.gif
003399_2x2.gif
Ihr gewählter Reifen
Rubrik: Felge-Stahl
Toyota

Marke: 5 Loch 100x54, ET45 Größe: Prius Profil: Der Preis gilt fuer eine Stahlfelge, Reifenaufziehen, Auswuchten und Versand. Hinzu kommt noch der Preis fuer den Reifen Ihrer Wahl. Beide Preise ergeben ein Komplettrad, fertig frei Haus. Index: 6Jx16, Nr:7910
pixel.gif
Einzelpreis: 55,60 € 2 Stück: 111,20 € 4 Stück: 222,40 €
Die Werte müssen gleich oder größer als die Angaben im Fahrzeugschein sein!
Hinweis:
Der Preis ist schon inkl. Versandkosten (Vorkasse), d.h. es kommen keine weiteren Kosten auf Sie zu (bei mind. 2 Reifen).




pixel.gif
links_ecke_u.gif
003399_2x2_su.gif
rechts_ecke_u.gif
 
Traduction

Der Preis gilt fuer eine Stahlfelge, Reifenaufziehen, Auswuchten und Versand. Hinzu kommt noch der Preis fuer den Reifen Ihrer Wahl. Beide Preise ergeben ein Komplettrad, fertig frei Haus. Index: 6Jx16, Nr:7910
pixel.gif
Einzelpreis: 55,60 € 2 Stück: 111,20 € 4 Stück: 222,40 €
Hinweis:
Der Preis ist schon inkl. Versandkosten (Vorkasse), d.h. es kommen keine weiteren Kosten auf Sie zu (bei mind. 2 Reifen).



"Le prix indiqué comprend la jante en tôle, le montage + l'équilibrage ainsi que l'expedition.
A ce prix il convient de rajouter celui du pneu de votre choix.
Une jante = 55.6 €
Les deux à 111.2 et les 4 à 222.4.

Pas de frais de port pour minimum 2 pneus."

Les prix ont l'air interessants (jante en tôle), mais qu'en est-il des ecrous ? Ceux d'origines conviennent-ils encore ??
 
Niet. Les écrous pour jantes en tôle sont coniques, ceux pour jantes alliage ont une surface d'appui plane. A ne pas oublier lorsqu'on monte ses roues hiver et qu'on garde une jante alliage pour roue de secours (c'est du vécu :wink: ) !

Tiens d'ailleurs, avec la roue-galette c'est quoi :hum: ?
 
Les écrous pour jantes en tôle sont coniques, ceux pour jantes alliage ont une surface d'appui plane

Sûr ??:eek: Voici un écrou d'origine de ma Prius :

ecrouprius.jpg


Sur la droite , on voit la partie conique .
Ou alors on parle pas de la même chose ??:grin:
 
La surface d'appui est au centre de la photo sur tes écrous, elle est bien plate. Le bout conique ne sert qu'à faciliter la mise en place. Voilà à quoi ressemblent des écrous coniques (pas ceux des jantes tôle de ma Prius mais ça y ressemble) :

174536888e0a48c.jpg
 
La surface d'appui est au centre de la photo sur tes écrous, elle est bien plate. Le bout conique ne sert qu'à faciliter la mise en place. ...

:coucou:
même pas vrai...:grin:
en effet le bout conique est nécessaire pour l'utilisation de la roue de secours galette.
par ailleurs ces écrous ont été utilisés sur des jantes en tole (voir pneus hiver) avec quand même un pb : leur longueur empéchait de mettre un enjoliveur.
 
....
Tiens d'ailleurs, avec la roue-galette c'est quoi :hum: ?
Ah ben la voilà la réponse à ma question ! On a donc affaire à des écrous plato-coniques ou conico-plats permettant l'usage de la galette, si je comprends bien. :-D
 
Bonjour,
Passant une bonne partie de l'années avec des pneus contact, j'aimerais trouver des jantes pour prius à un prix abordable. Suis-je dans le domaine du rêve ou cela existe-t-il? Je n'ai encore pas trouvé dans les quelques magasins consultés. (le déport (de 45 mn, exact?) semble ne pas être courant).
Si quelqu'un avait des références, je lui en serais hibernement reconnaissant. :cool:
Merci
Salut tout le monde
Priussien depuis Avril dermier et detenteur d'un SOL PACK Bleu Oriental Metallise, je suis hyper content de cette voiture en terme de conduite, de securite, et de consommation. General 4.9l/100, avec autoroute tout les jours.
Pour ce qui est des equipements hiver, j'ai pas mal tourne et galere a la recherche de jantes et de pneus pour nos Prius.
Tout ce que j'ai pu trouver c'est des jantes Tole a 100Euros/piece mais apparemment toutes les concessions ne les font pas, pour exemple celle de Mulhouse m'a repondu qu'elle pouvait les avoir, celle de Colmar m'a dit que ca n'existait pas, donc grand mystere.
Quand a trouver des jantes toles chez d'autres revendeur automobile type Norauto, FeuVert, PointS.... c'est chose impossible, car ce type de modele est trop rare (a cause du deport) et la Prius a ete vendu en nombre trop faible pour etre attirante en piece de montage.
Sinon j'ai trouve un petit garage Toyota qui peut m'avoir des jantes ALU + Pneu Michelin Alpin A3, le tout pour 840 Euros monte, equilibre.
Donc moi je prends cela.
Car pour info, une jante ALu d'origine vaut 595 Euros/piece, ca fait reflechir.
 
:coucou:

Tout ce que j'ai pu trouver c'est des jantes Tole a 100Euros/piece mais apparemment toutes les concessions ne les font pas, pour exemple celle de Mulhouse m'a repondu qu'elle pouvait les avoir, celle de Colmar m'a dit que ca n'existait pas, donc grand mystere.

"On peut en avoir, mais il faut les commander par palette de 100" :grin: d'apres mon concessionaire, pour environs 60 €.

Il me propose des jantes alliage aux environs de 80 €.

-> Proteomerouge

Comme je te lis, tu dois être du 68 :eek: comme moi.
Va donc essayer en Allemagne, chez "ATU" ( www.atu.de) ils en ont également à partir de 80€.Moi je tacherai d'y faire une tour demain.

Sinon j'ai trouve un petit garage Toyota qui peut m'avoir des jantes ALU + Pneu Michelin Alpin A3, le tout pour 840 Euros monte, equilibre.
C'est à peu pres ce que me propose "Point S" (880 €, suivant le modèle de jante)

@+
 
En 16 pouces??????:eek: :eek:

A ce prix la il faut acheter.8)
 
....Sinon j'ai trouve un petit garage Toyota qui peut m'avoir des jantes ALU + Pneu Michelin Alpin A3, le tout pour 840 Euros monte, equilibre.
Donc moi je prends cela.
Car pour info, une jante ALu d'origine vaut 595 Euros/piece, ca fait reflechir...
=============

840 € c'est pour combien de roue(s)? Toyoto Chambery n'a pas pu avoir les jantes en tôle l'année dernière et cette année le magasinier ne les trouve plus sur la listes de pièces détachées !!! Du coup j'ai regardé vers Toyota Genève qui vend des rous alu magnifiques montées en Continental TS810 pour 1100€ les 4 roues, écrous, cache moyeux, montage compris. Ces roues toutes montées viennent de chez www.willemin.net ref: 72 05003-MX6PR-CO

http://tinyurl.com/stqvm

Je ne suis pas sûr de la marques des jantes, la facture dit: ALU WIRAD PRIUS mais je n'est rien trouvé sur le net pour WIRAD à moins que ce soit un typo et qu'il faille lire ALU WIRED PRIUS pour le style des jantes.

Alain
 
....Sinon j'ai trouve un petit garage Toyota qui peut m'avoir des jantes ALU + Pneu Michelin Alpin A3, le tout pour 840 Euros monte, equilibre.
Donc moi je prends cela.
Car pour info, une jante ALu d'origine vaut 595 Euros/piece, ca fait reflechir...



Les jantes d'origine sont en magnésium (le top, mais très cher), et il ne faut pas trop le dire sinon cela va finir par se savoir... et attirer les malandrins :-D

C'est pour cela qu'il y a des enjoliveurs pour protéger ces bijoux et faire "style jante alu".

Pour les roues hiver, ton pack me semble très bien, pourrais-tu nous donner la référence des jantes + éventuellement une photo de roue complète ?

@+
 
Pack pneus hiver + jantes

Bonjour,
Passant une bonne partie de l'années avec des pneus contact, j'aimerais trouver des jantes pour prius à un prix abordable. Suis-je dans le domaine du rêve ou cela existe-t-il? Je n'ai encore pas trouvé dans les quelques magasins consultés. (le déport (de 45 mn, exact?) semble ne pas être courant).
Si quelqu'un avait des références, je lui en serais hibernement reconnaissant. :cool:
Merci

J'ai acheté 4 pneus hiver montés sur 4 jantes ici:
http://www.gtasport.com/packs-hiver-c-520.html
Service irréprochable!
 
je viens d'acquérir des jantes d'occasion (des momo GTR :-D ) et j'ai acheté des bagues de centrage à norauto. J'ai essayé tout ça chez moi hier et je constate que les bagues de centrage sont correctes au niveau des dimensions intérieure/extérieure mais elles font 6mm d'épaisseur, ce qui a pour conséquence de ne pas rentrer totalement dans l'évidement supplémentaire de l'alésage de la jante (la bague sort de quelques millimètres de l'évidement central de la jante). De ce fait, au montage, la jante ne "colle" pas à l'essieu et un espace de quelques millimètres existe. :eek: :-?
A votre avis, cela est-il normal ou ennuyeux ? Y aurait-il eu une erreur de commande de norauto ? Ou le montage est-il impossible avec une prius ? De toute façon, je retourne chez norauto ce soir ...
Merci par avance pour vos réponses.
 
Pneus contacts

Bonjour,
Passant une bonne partie de l'années avec des pneus contact, j'aimerais trouver des jantes pour prius à un prix abordable. Suis-je dans le domaine du rêve ou cela existe-t-il? Je n'ai encore pas trouvé dans les quelques magasins consultés. (le déport (de 45 mn, exact?) semble ne pas être courant).
Si quelqu'un avait des références, je lui en serais hibernement reconnaissant. :cool:
Merci
Les jantes (métal) permettant la pose de pneus contact peuvent se commander chez TOYOTA, pour un prix de 84, 60€ l' unité. Les pneus que j'ai fait poser, en marque DUNLOP me conviennent parfaitement; je pense qu'il est tout à fait nécessaire d'avoir des roues équipées en pneus contact, pour éviter le patinage sur neige, ou sur verglas; les pneus déjà montés permettent une économie substantielle en main d'oeuvre à raison de 3 ou 4 changements par an.
 
Dernière édition:
je viens d'acquérir des jantes d'occasion (des momo GTR :-D ) et j'ai acheté des bagues de centrage à norauto. J'ai essayé tout ça chez moi hier et je constate que les bagues de centrage sont correctes au niveau des dimensions intérieure/extérieure mais elles font 6mm d'épaisseur, ce qui a pour conséquence de ne pas rentrer totalement dans l'évidement supplémentaire de l'alésage de la jante (la bague sort de quelques millimètres de l'évidement central de la jante). De ce fait, au montage, la jante ne "colle" pas à l'essieu et un espace de quelques millimètres existe. :eek: :-?
A votre avis, cela est-il normal ou ennuyeux ? Y aurait-il eu une erreur de commande de norauto ? Ou le montage est-il impossible avec une prius ? De toute façon, je retourne chez norauto ce soir ...
Merci par avance pour vos réponses.

Je te conseille vivement de ne pas faire ce genre de montage, tout l'appui de la voiture ne se fera que sur la surface de ta bague et il m'étonnerait que, avec le temps, il n'y ait pas de marque d'usure intempestive sans compter au niveau sécurité.... Ces bagues sont là pour permettre un éventuel centrage mais en aucun cas pour supporter un effort....
Le montage n'est sans doute pas impossible mais il te faut absolument les bagues correctes; reste à voir si elles existent dans la dimension qui te concerne ...:jap:
 
Montage de jantes

Je te conseille vivement de ne pas faire ce genre de montage, tout l'appui de la voiture ne se fera que sur la surface de ta bague et il m'étonnerait que, avec le temps, il n'y ait pas de marque d'usure intempestive sans compter au niveau sécurité.... Ces bagues sont là pour permettre un éventuel centrage mais en aucun cas pour supporter un effort....
Le montage n'est sans doute pas impossible mais il te faut absolument les bagues correctes; reste à voir si elles existent dans la dimension qui te concerne ...:jap:
HOULALA HOULALA, danger !!! je pense que monter des pièces qui ne sont pas adaptées constitue un énorme risque, surtout quand cela concerne les roues. Je pense que n'importe quel garagiste sérieux refuserait ce genre de montage. En ce qui concerne ma voiture, je ne fais rien sans les conseils de la concession, et je ne fais effectuer les réparations, révisions, ou transformations que par la concession qui m' a vendue la voiture.
 
finalement, plus de peur que de mal: les anciennes bagues de centrage étaient restées. Après les avoir enlevées, c'est nickel ! :-D :D :razz:
 
En somme : alliage nickel chrome :-D:-D
 
En somme : alliage nickel chrome :-D:-D
:papy: ...Que ne fait pas faire le chrome aux hommes ! ni quels soucis cela leur donne pour ne pas déjanter !..:hum:.. :siffle:. :pardon: :cheveux: et ne pas devenir l'homme de chrome à gnons.......
 
Euh pas sûr que je sois dans le bon post mais au vu et lu des autres posts pneus et jantes, on ne parle rarement si je me trompe des deux ensembles, voilà mon problème est le suivant, ma prius toute neuve environ 327 km, a des pneus d'été au format 195/55 R 16 mais en 6.5 pouces :evil: et le problème est que je possède 4 pneus michelin alpin qui ont 5000 km mais en 205/55 R 16 :cry:, le problème est donc la jante d'origine, pourquoi toyota a t-il installé des jantes de 6.5 pouces ce qui m'empêche de mettre mes pneux de 205/55 R 16 sur jantes 7 pouces, un misérable 0.5 pouces et voilà que je ne peux pas mettre mes pneus :evil:, j'ai été voir le concessionnaire toyota ou j'ai acheté ma prius et il me dit que malheureusement, il est impossible de mettre des jantes de 7 pouces sur la prius donc obligé de mettre des 195/55 R 16 ce qui coûte plus cher et en prime je me retrouve avec 4 pneus carrément neuf qui ne serviront plus :sad:, bien sûr, le concessionnaire m'a dit que je pouvais éventuellement les mettre dessus mais dans ce cas la surface est bombée et les pneus ne tiennent plus la route :evil:ce qui est dangereux :evil: surtout sur la neige alors, je trouve quand même étrange que toyota n'ai pas homologué davantage de monte de jantes ce qui m'aurait permis de remettre mes pneus dessus, je me vois contraint de les remiser à la cave alors que je les ai payé une somme conséquente :cry:, vraiment énervant, par exemple pourrais je mettre des pneus de 195/65 R 16 sur les jantes de la prius en 6.5 pouces ou faut il que j'achète quatres jantes de 15 pouces:eek:, merci pour la prochaine réponse et désolé pour le long post:oops: en espérant avoir posté dans le bon post et que ma question n'est pas stupide ...:oops:
 
Ce n'est pas seulement une question de diametre.

...pourquoi toyota a t-il installé des jantes de 6.5 pouces ce qui m'empêche de ...
Toyota à cherché une monte qui économise l'énergie, en limitant le fortement sur la chaussée.
Des études voisines ont été menées par Michelin et déclinées sur la gamme "énergie".
Mais voilà, le pneu retenu pour la prius est un peu plus "poussé" d'où le choix d'une dimension
très spéciale et volontairement moins facile à échanger.
L'idée : se placer dans une configuration "économe" et y rester.:bravo:

(économe oui, :ouioui:mais pas pour ma bourse:dollars: quand je change les pneus....):grimace:
 
...voilà mon problème est le suivant, ...je possède 4 pneus michelin alpin qui ont 5000 km mais en 205/55 R 16 :cry:, ...

Va voir Montage 205/55 R16 sur jantes origine! , tu y liras que le montage de pneus de dimension non prévue par le constructeur est interdite. Tu ne couperas pas à la vente de tes pneus et au rachat de nouveaux avec éventuellement les jantes associées.

Dans le forum Pneumatiques il y a plusieurs sujets qui traitent de la problématique de la monte de pneus hiver tant pour le choix des pneus que pour celui des jantes.
 
Mm, en parlant de jantes alternatives, je me suis mis à la lecture du mode d'emploi de la prius et j'ai trouvé un truc étrange ... :-? Ben, je me demandais si ce ne serait pas une erreur d'écriture car dans la page 427 si je me trompe pas, il est écrit pour pneus hiver des ...8) 195/65 R 15 8) , alors que si on se fie à l'homologation des jantes et pneus de la prius ce ne sont que des 195/55 R 16 sur jantes 6.5 pouces ...:eek: , donc je me demande si je pourrais effectivement mettre des jantes de 15 pouces au format de 195 / 65 R 15 ...:eek: qu'en est-il en réalité , est-ce possible ou est-ce une erreur ? :eek: Si cela est possible, j'économiserai un sacré paquet de sous, alors ... :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,926,401
Retour
Haut Bas