Jantes "alternatives"

les 15" c'est pour le US, il me semble. Nous,c'est des 16"

Soit c'est peut être pour les USA mais si il est dans le manuel de la prius et en français il doit donc être possible de mettre quand même des jantes de 15 pouces au format de 195 / 65 R 15, un format pas trop cher et surtout confortable vu que les flancs sont haut, cela dit, peut on oui ou non les mettre ici ... :eek:
 
Les pneus 185/65R15 sont homologués au Japon et eux USA. Le Japon propose aussi en accessoire des jantes 17x7 pouces. Pour les jantes de 15, il faut vérifier qu'elles "passent" avec nos freins...
 
Dernière édition:
Trouvé sur le Net un fournisseur de jantes 16" / 17" / 18" pour Prius 2: mais pas de 15 " dans ce catalogue!
Jante-tuning
 
Formidable, et en plus sur euromasters je viens de voir que pour les toyota prius il a des jantes de 7 pouces pour des pneus de tailles de 205 / 55 R 16 ...

Reste à voir si question homologation routière on peut rouler avec ...:eek:
 
Ben voilà, j'ai mes jantes de 7 pouces R 16 pour pneus de 205 / 55 R 16 et plus besoin de les stocker dans la cave ni d'en racheter des neufs, juste un truc curieux, pourquoi Toyota qui a pourtant des jantes de 7 pouces dans son stock n'en n'a t-il pas pour la Prius ? 8)

Au grand final, je suis contente d'avoir acheté 4 jantes homologuée Prius pour mes anciens pneus neufs ... :grin:
 
Ben voilà, j'ai mes jantes de 7 pouces R 16 pour pneus de 205 / 55 R 16 et plus besoin de les stocker dans la cave ni d'en racheter des neufs, juste un truc curieux, pourquoi Toyota qui a pourtant des jantes de 7 pouces dans son stock n'en n'a t-il pas pour la Prius ? 8)

Au grand final, je suis contente d'avoir acheté 4 jantes homologuée Prius pour mes anciens pneus neufs ... :grin:

peut être parce que cette dimension n'a pas reçu l'homologation....
 
Ben non, c'est justement homologué et c'est cela qui est étonnant ... :cool:
 
Si c'est pas homologué c'est qu'il y a peut être le risque que les pneus larges de 205 mm frottent dans les passages de roues lors de braquages ou compressions maxi sans parler de l'impossibilité de passer les chaines de neige.
 
Mm, pour ce qui est des chaines, je ne sais pas mais homologation il y a eu, donc normalement cela devrait marcher, enfin j'espère ... :eek:
 
Ben non, c'est justement homologué et c'est cela qui est étonnant ... :cool:

Homologué par qui ?
as tu vu un document produit par Toyota qui permet la monte de jantes de 7' de large ?
 
Tout simplement par le bureau des autos qui gère tout ce qui est affaire d'homologation de véhicules ou d'accessoires de tuning ...:coolman:
 
Tout simplement par le bureau des autos qui gère tout ce qui est affaire d'homologation de véhicules ou d'accessoires de tuning ...:coolman:

J'avais juste zappé le fait que tu es en Suisse...
 
Bonsoir à tous.

Je cherche des jantes pour monter des pneux hivers que je vais acheter.
Dans la doc. techniques, il y a marquer 6JJ X 16; 5 X 100, (il n'y a pas le deport de marqué ?), sa correspond à quoi les indications ?

J'ai comme pneu été du 195/55 R16 87V (V: 240 km/h)
Je vais prendre des Michelin Alpin A3 195/55 R16 87T (T: 190 Km/h)

J'ai trouvé ca:
Dotz Brands Hatch Collection Dotz.
Jante monobloc, 5 branches doubles. Look 2 parties.
Dispo de 15 à 18 pouces. Finition : Argent - rebord poli.
7 X 16; 5 X 100 (ET ?)

Et t'y possible de monter ses pneux avec ses jantes sur ma Prius ?

Merci
 
Dans la doc. techniques, il y a marquer 6JJ X 16; 5 X 100, (il n'y a pas le deport de marqué ?), sa correspond à quoi les indications ?
6 = largeur en pouces
JJ forme de l'intérieur de la jante (on s'en fiche un peu).
16 diamètre intérieur du pneu en pouces
5 : 5 boulons
100 : ces boulons sont répartis sur un cercle de 100 mm de diamètre
ET : déport sur nos jantes il est de 40 ou 45 mm, je ne sais plus, mais c'est marqué sur nos jantes et il y a une marge de tolérance.

Il manque le diamètre et la forme de perçage et ...
la table de conversion de pouces en mm etc.
 
... Tu as déja commandé dessus ? Pas que je me fasse arnaquer.
oui j'ai commandé,
oui je suis trés content.
roues livrées avec pneus montés et équilibrées.
attention, il faudra acheter un jeu d'écrous, car ceux d'origine sont trop longs.
voir discussion Choix des pneus hiver
 
Dernière modification par un modérateur:
Titine vient de s'équiper en chaussures d'hiver

Je possédais déjà les pneus pour l'hiver précédent (Dunlop Sport Winter M3)
J'ai acheté les jantes cette semaine (Rial Flair 7 x 16)

Superbe (PS : les écrous sont d'office fournis sans surcoût)

Pendant l'hiver, les jantes origine vont passer en peinture et seront utilisées sans enjoliveurs à l'été prochain.

Pour info, des jantes tôles sont aussi chères que des jantes alu (65 euros les tôles, 75 pour les alu), .... j'ai pas hésité .... si ce n'est pour la forme ! :grin:
 
En effet, les jantes tôles préconisées par le constructeur sont hors de prix, j'ai payé 95 euros chaque contre "seulement" 115 pour les JA de ma subaru :evil:

Avec les boulons spécifiques et les enjoliveurs en sus...

Ceci ajouté aux Primacy Alpin, cela fait cher l'investissement.

Mais la sécurité (surtout de ma moitié) n'a pas de prix, la semaine dernière nous n'avons pas regretté (températures négatives et tempête de neige sur le trajet quotidien) :jap:
 
tdnamur à dit:
Pendant l'hiver, les jantes origine vont passer en peinture et seront utilisées sans enjoliveurs à l'été prochain.
C'est pas une blague ? Ca se fait ?
 
Mais oui sans problème
La personne qui va me faire cela a un petit atelier peinture et est un des ouvriers de mon fournisseur de pneus.

Elles vont être repeintes comme en atelier carrosserie

Pour panda94 : j'hésite encore mais bi color, ca me tente....
Tu verras la prochaine fois qu'on se rencontrera au beau temps (et si c'est plus tôt tu la verras dans sa tenue 'WinterSport') :grin::grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
pas de caches moyeus sur les roues?

Bonjour,nouveau possesseur de prius,je viens d'enlever les enjoliveurs par curiosité,et j'ai constaté qu'il n'y avais pas de cache moyeu sur les roues!
Cela fait évidement tres laid;
Est ce que quelqu'un parmis vous pourrait me dire si cela est normal,ou s'agit il d'un oubli lors de la préparation du véhicule.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
ce n'est pas un oubli, les cache moyeux sont sur les enjoliveurs, dans le cas ou tu voudrais garder tes roues nues, tu peux commander des cacha moyeux d'avensis si je ne me trompe pas..
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,781,327
Retour
Haut Bas