Jantes "alternatives"

salut à tous, Une âme charitable pour m'aider?

une question, sur la P2, peut on mettre du 6 ou 6.5 en 15' avec un ET de 38?

ou faut il absolument du ET 39 mini,

Le 6 ou 6.5, on peut monter du pneu 185/65/15?

merci d'avance pour vos réponse.

il faudrait se renseigner sur les dimensions des roues de prius 3 en 15"

sur du 6" on mettra du 195 de large, sur du 6.5 du 205... etc, mais une taille plus étroite se monte aussi, par contre le pneu sera moins protecteur vis à vis de la jante
 
bonsoir,

ok pour la réponse, aujourd'hui, j'en est vu une P3 en 195/65/15, mais les jantes sont avec un ET38, hors en P2 le mini connu c'est ET39.

Si le ET 38 passe sur la P2, c'est plus facile de trouver des jantes.

Alors si vous avez une P3 en 15p et que vous habité proche du Mans, et que vous avez un peu de temps à perdre, et si vous le voulez bien, on pourrait faire le test avec une roue pour regarder comment ça passe.

cdt,
 
Bonjour tout le monde.
J'ai une Prius 2 depuis décembre, et je suis actuellement à la recherche d'information pour passer à des jantes 17" si possible (malheureusement je vois que pour une question d'homologation ce n'est pas possible)
Mais concernant la question de l'ET, si ça peut aider quelqu'un voici les jantes que j'aimerais pouvoir mettre sur ma Prius:

5455853297_8fdbf61777_b.jpg


et se sont celles-ci:

http://www.ultratuning.com/fr/jante-52239-586-win-2.html


donc des ET35
 
C est pas cher en tout cas, les 4 pour le prix d une jante de prius!
 
ok pour la réponse, aujourd'hui, j'en est vu une P3 en 195/65/15, mais les jantes sont avec un ET38, hors en P2 le mini connu c'est ET39.

Je viens de trouver des jantes qui n'élargissent pas la voie de ma P2 ! Rial Campo 6.5 x 16 ET45
La conformité est ici : http://gutachten.bmf-application.com/rial/campo/00150514.pdf
Les images sont là : http://wheel-konfigurator.rial.de/

On trouve le même genre de certificat de conformité pour des jantes décentrées de 35 mm, (par exemple http://www.aez-wheels.com/certificates/00041720/41720532.pdf )
mais j'ai préféré la valeur originale. Il n'y a que la largeur qui fait 6,5 pouces au lieu de 6. C'est toujours mieux que 7 non ?

Tarif chez un marchand de Hannovre (bonspneux.fr) = 84 EUR. Avec des pneux hiver Nokian WR D3 XL à 89 EUR et une monte (à Ivry) à 14 EUR, ça fait 748 EUR au total. Je vous tiendrai au courant du résultat.

J'aurais préféré des pneux plus étroits (185 sur 15 po), mais il n'existe pas de certificat de conformité en Europe. C'est fou cette mode du taille-basse, au point où la P3 a sa direction bridée pour éviter que ça frotte avec les pneux larges sur jante 17 po !
 
Préfère Flair ou Davos. :D

Mais pas mal du tout.
 
Ça y est, j'ai reçu mes jantes Rial Campo 6.5 x 16 avec le bon décalage ET 45, 84 EUR pièce, port compris. Leur masse est de 8.2 kg. C'est plus lourd que la jante d'origine mais nettement moins cher au kg. C'est livré avec un centreur à clipser et les écrous borgnes. Je n'ai pas de pneux finalement. Le marchand m'a proposé une autre monte, plus chère. J'ai refusé et le remboursement par virement de la différence a été très rapide. Il communique beaucoup. J'ai déjà reçu 14 courriels d'information. Il m'a encore écrit pour me rembourser alors que c'est déjà fait depuis 5 jours.
- Le moins de bonspneus.fr : des offres qui ne sont pas en stock, et pas de possibilité d'accepter un délai. Ça ressemble à une technique d'appât.
- Le plus : répond sans broncher au désir du client, et la livraison est conforme. Je recommande.
 
Bonjour tout le monde.
J'ai une Prius 2 depuis décembre, et je suis actuellement à la recherche d'information pour passer à des jantes 17" si possible (malheureusement je vois que pour une question d'homologation ce n'est pas possible)
Mais concernant la question de l'ET, si ça peut aider quelqu'un voici les jantes que j'aimerais pouvoir mettre sur ma Prius:

5455853297_8fdbf61777_b.jpg


et se sont celles-ci:

http://www.ultratuning.com/fr/jante-52239-586-win-2.html


donc des ET35

Elles sont superbes!
 
bonjour

avez vous un site ou un marchand a me conseiller pour trouver des jantes compatible avec ma prius II ? c'est pour mettre des pneu hivers

j'ai regarder différents sites, dont ceux trouvés sur ce topic, mais ce n'est pas clair 8) certains sites proposent des 17" dans les listes pour prius II

il y a quoi comme caractéristiques a respecter ?

merci
 
Ça y est, j'ai reçu mes jantes Rial Campo 6.5 x 16 avec le bon décalage ET 45, 84 EUR pièce, port compris. ...
Intéressant !
De mémoire, les jantes en tôle m'ont couté plus cher que ça il y a 7 ans.
Sans compter les enjoliveurs qu'il faut remplacer de temps en temps.
 
Trouve des jantes 16 " de Célica. Il y en a régulièrement sur le bon coin ou d'autres sites. Elles sont belles, 5 bâtons fins et parfaitement adaptées à la P2.
300 € pour les 4, c'est trouvable.
Va sur mes photos, tu y verras la Prius de ma fille qui travaille dans le Morvan et qui roule en pneus hivers 3 mois par an.
 
bonjour

je suis un peut perdu avec les sites qui propose des jantes en fonction du modèle de véhicule avec des choix de 15" a 17" pouvez vous me confirmer que ce format est adapté a la prius II ?

Rial Milano Titanium
6,5 x 16 ET38
Entraxe 5X100

sinon quel format choisir ?

merci :jap:
 
réponse du vendeur (bonpneus)

Le montage des jantes demandées, Rial Milano Titanium 6,5 x 16 ET38 sur Toyota Prius 1.5 HW2 57kw 170km/h en combinaison avec les pneus de dimension pneus 195/55R16 ne serait possible qu’à suite à des modifications ou des retouches au niveau de la carrosserie afin d’éviter tout frottement des pneus et d’assurer une mobilité complète des roues .

bref c'est pas gagné 8)
 
et bien, change de vendeur, c'est vraiment du n'importe nawak....
 
C'est sûr que du ET 45 ce serait mieux.
Bob a mis des 35, donc pas de souci avec des 38 qui, en plus, sont proposées sur le site de Rial pour Prius.
Le vendeur ouvre le parapluie.
 
ce n'est pas la voiture de Bob de plus ca semble etre des 17"
j'ai trouvé une prius avec des RIal Milano mais c'est une PIII (sur priuschat)

bref si quelqu'un a mis des jantes "exotique" et peut me confirmer que tout est ok :jap::-D
merci
 
jantes alu prius 3 sur prius 2, c'est possible?

Perso je mettrais bien des jantes alu 17 de prius 3 sur ma P2.

C'est possible ça? Parce que je les trouve très belles sur les modèles Lounge...

Y a personne qui veut echanger des 16' (magnesium) ou des 15' (entôle) de P2 contre ses 17 de P3?

cordialement, seb
http://seborg69.i-filesearch.com
 
Perso je mettrais bien des jantes alu 17 de prius 3 sur ma P2.

C'est possible ça? Parce que je les trouve très belles sur les modèles Lounge...

Y a personne qui veut echanger des 16' (magnesium) ou des 15' (entôle) de P2 contre ses 17 de P3?

cordialement, seb
http://seborg69.i-filesearch.com

Est-ce que les pneux ne sont pas plus larges ? Est-ce que cela ne contraint pas de limiter le débattement de la direction, comme sur les P3 ?

Est-ce que le souci d'apparence n'est pas opposé ici à l'économie ?
 
:grin: C'est une faute de monter des pneus........X..... comme les Michelin !
 
Est-ce que les pneux ne sont pas plus larges ? Est-ce que cela ne contraint pas de limiter le débattement de la direction, comme sur les P3 ?

Est-ce que le souci d'apparence n'est pas opposé ici à l'économie ?

Certes, les pneus sont un peu plus larges. Il faut voir si le 17 passe sur le prius 2.

Et oui, c'est un souci purement esthétique. Mais des pneus bien gonflé ou une conduite apaisée jouent certainement plus sur la conso qu'une taille de pneus en plus., je pense.

Alors, qui vend des jantes alu 17 de P3? Y a pas une rubrique "petites annonces" sur le forum? ;-)

Cordialement, Seb
http://seborg69.i-filesearch.com/categorietm1.asp?i_catego=6466
 
14a62c1ef5e59a.jpg



Ceci peut-il répondre à ta question ....
Priusfan en a fait l'expérience
Voir fil dédié sur la PIII
:jap:
 
Pneus et jantes 17" disponibles

B'jour

Pour qui cela interesse, il y a quelqu'un sur un des forums Prius allemands qui vend des trains de jantes + pneus en 17" d'origine, neufs, pour 1 200 EUR.

Il s'agit d'une entreprise de taxis a Vienne (90 Prius II, 50 Prius III :jap:). Téléphone de contact : +4366488439731.

Cordialement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,932,607
Retour
Haut Bas