n-bx
Participant très actif
Dernière modification par un modérateur:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euh pas sûr que je sois dans le bon post mais au vu et lu des autres posts pneus et jantes, on ne parle rarement si je me trompe des deux ensembles, voilà mon problème est le suivant, ma prius toute neuve environ 327 km, a des pneus d'été au format 195/55 R 16 mais en 6.5 pouces et le problème est que je possède 4 pneus michelin alpin qui ont 5000 km mais en 205/55 R 16 😢, le problème est donc la jante d'origine, pourquoi toyota a t-il installé des jantes de 6.5 pouces ce qui m'empêche de mettre mes pneux de 205/55 R 16 sur jantes 7 pouces, un misérable 0.5 pouces et voilà que je ne peux pas mettre mes pneus , j'ai été voir le concessionnaire toyota ou j'ai acheté ma prius et il me dit que malheureusement, il est impossible de mettre des jantes de 7 pouces sur la prius donc obligé de mettre des 195/55 R 16 ce qui coûte plus cher et en prime je me retrouve avec 4 pneus carrément neuf qui ne serviront plus , bien sûr, le concessionnaire m'a dit que je pouvais éventuellement les mettre dessus mais dans ce cas la surface est bombée et les pneus ne tiennent plus la route ce qui est dangereux surtout sur la neige alors, je trouve quand même étrange que toyota n'ai pas homologué davantage de monte de jantes ce qui m'aurait permis de remettre mes pneus dessus, je me vois contraint de les remiser à la cave alors que je les ai payé une somme conséquente 😢, vraiment énervant, par exemple pourrais je mettre des pneus de 195/65 R 16 sur les jantes de la prius en 6.5 pouces ou faut il que j'achète quatres jantes de 15 pouces😱, merci pour la prochaine réponse et désolé pour le long post😳 en espérant avoir posté dans le bon post et que ma question n'est pas stupide ...😳
Il n'y a pas de problème pour mettre des 205/55/16 sur jante 6,5p vu que c'est la monte d'origine des Peugeot 307.
Idem: avec option 17", la monte est 205/50/17 sur jante 6,5p
De plus monter de taille et largeur pour l'hiver est tout simplement contraire aux bonnes règles de la logique en terme de sécurité !
Moi je parle de technique, mettre du 205 sur 6,5p c'est possible et même, c'est une taille préconisée 🙂Je n'en suis absolument pas convaincu, ni pour les 205 - 55 / 16, ni pour les 17".
Ca dépend quelles montagnes...En même temps, des pneus hiver dans cette taille quasi-neufs, ça peut se revendre vite et bien, vu qu'il fait actuellement très froid et qu'en montagne en ce moment il y a de la neige comme on n'osait plus l'espérer.
... j'ai chaussé ma prius des roulettes hiver de ma subaru! ce sont des roues d'impreza petter solberg 2005 en 7.5x17 et 5x100, dimension des pneus 225/45 R17 (ça frotte parfois dans le passage de roue en fond de braquage)
le cerclage du moyeu est plus petit d'environ 2mm sur la prius 2, donc on peut monter les jantes subaru sur la toyota mais pas l'inverse...
Je sens que je vais m'acheter les enjoliveurs moyeux de roues de Yaris TS, je trouve qu'elle jet sans enjoliveurs, les enjoliveurs je les réserverait pour l'ètè.