genfutures
Participant hyperactif
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Quant on est en mode parallèle, il y a plusieurs façons d'avoir plus de puissance :D'après ce que j'ai compris, lorsque le système Honda a besoin de plus de puissance, il déconnecte le moteur thermique de la transmission et fait fonctionner le système en série. [...]
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À propos du rendement en fonctionnement parallèle, à observer la faible charge (Load) (comparaison entre la puissance, ou couple, délivrée et le maximum disponible). Surtout aux vitesses inférieures (la courbe de puissance pour avancer croît, ensuite, plus vite que celle délivrable).
Les systèmes hybrides peuvent "surcharger" le thermique avec une puissance supplémentaire pour produire de l'électricité, augmentant la charge (Load) et, avec cela, le rendement. Ils devront ensuite alterner des sections en EV pour utiliser l'énergie accumulée. Donc la Jazz en Engine Drive, au moins à régimes/ puissances pas élevées, alternera la traction du thermique avec des sections en EV. Comme, par exemple, la Ioniq.
En ce qui concerne les limites du mode Engine Drive, c'est-à-dire les demandes supplémentaires de puissance pour accélérations, montées,... la marge disponible (exemple: 24-10 = 14kW @90kph) devrait garantir une conduite suffisamment stable dans ce mode jusqu'à plus des limites autoroutières. La concurrence du mode série n'aurait donc dû être déclenchée que par les demandes de puissance les plus grandes, ou à satisfaire le plus rapidement
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Laevus
- en restant en mode parallèle et en appelant la batterie pour que le moteur électrique puisse un peu : cf le diagramme https://prius-touring-club.com/foru...-le-groupe-propulseur.6609/page-2#post-407347
- comme indiqué par Laevus on peut abandonner le mode parallèle.
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