Les droites virtuelles des puissances servent de référence. La courbe de couple effective, à partir de laquelle la puissance est dérivée, devrait évoluer, dans la plage [2000-4000]tr/min, d'environ le 80% initiaux de la couple maximal à presque le 100% finaux. Au moins en observant des autres Atkinson similaires.
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À propos du rendement en fonctionnement parallèle, à observer la faible charge (
Load) (comparaison entre la puissance, ou couple, délivrée et le maximum disponible). Surtout aux vitesses inférieures (la courbe de puissance pour avancer croît, ensuite, plus vite que celle délivrable).
Les systèmes hybrides peuvent "surcharger" le thermique avec une puissance supplémentaire pour produire de l'électricité, augmentant la charge (
Load) et, avec cela, le rendement. Ils devront ensuite alterner des sections en EV pour utiliser l'énergie accumulée. Donc la Jazz en Engine Drive, au moins à régimes/ puissances pas élevées, alternera la traction du thermique avec des sections en EV. Comme, par exemple, la Ioniq.
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En ce qui concerne les limites du mode Engine Drive, c'est-à-dire les demandes supplémentaires de puissance pour accélérations, montées,... la marge disponible (exemple: 24-10 = 14kW @90kph) devrait garantir une conduite suffisamment stable dans ce mode jusqu'à plus des limites autoroutières. La concurrence du mode série n'aurait donc dû être déclenchée que par les demandes de puissance les plus grandes, ou à satisfaire le plus rapidement.
Cela serait conforme avec les attentes suscitées par la présentation des modes de fonctionnement que Honda a proposée.
Mais conducteurs d'autres modèles I-MMD, tels que le CR-V 2.0, ont observé comment en conditions quasi-stationnaires, comme la marche avec régulateur de vitesse, il y avait une alternance fréquente entre les modes Engine Drive / EV, mais aussi le mode Hybride (Série), même en face à des perturbations mineures.
Cela suggère qu'il existe une concurrence entre les modes Série et Parallèle aussi dans des situations qui seraient gérables par ce dernier. Ou, en d'autres termes, que la plage d'utilisation du mode Série à des vitesses moyennes-élevées est plus grande qu'on ne l'imaginait.