- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,231
- Score de réaction
- 17,740
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Affirmer... non. Mais tout dépend du soin apporté à la conception et à la fabrication.
Or, Toyota est un bon motoriste comme Honda. Ils n'ont pas grand chose à démontrer sur les moteurs essence.
Il est possible de faire des moteurs turbo essence de bonne qualité, mais il y a, comme tu le dis justement, plus de chance/probabilité de voir un souci sur un petit moteur essence turbo chez un constructeur que sur un essence atmo chez Toyota ou Honda.
Je n'ai pas tout suivi de la vie de ces petits moteurs, mais les 1,4l TSI chez VAG n'ont pas une très bonne réputation et encore je ne crois pas me souvenir qu'on ait parlé des problèmes de turbo.
Or, Toyota est un bon motoriste comme Honda. Ils n'ont pas grand chose à démontrer sur les moteurs essence.
Il est possible de faire des moteurs turbo essence de bonne qualité, mais il y a, comme tu le dis justement, plus de chance/probabilité de voir un souci sur un petit moteur essence turbo chez un constructeur que sur un essence atmo chez Toyota ou Honda.
Je n'ai pas tout suivi de la vie de ces petits moteurs, mais les 1,4l TSI chez VAG n'ont pas une très bonne réputation et encore je ne crois pas me souvenir qu'on ait parlé des problèmes de turbo.