- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 17,143
- Score de réaction
- 9,410
- Localisation
- ransart ville charleroi
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
portes ouvertes toyota du week end dernier
après une longue nuit sans sommeil , certains se reconnaitrons 😀 , dimanche après midi , je me décide d'aller dire un petit bonjour à la CC , quelques babiolles à régler et des demandes.
le petit café habituel offert 😎. je suis au bar et on me dépose un trousseau de ce qui ressemble à une clef de voiture. Dessus , il y fait écrit LEXUS. 😀. et FRED de me dire , la caisse est la et elle t'attend. Elle est impeccable , franchise en cas de casse 5% du prix de la voiture. oufti .
dehors , une LEXUS GS 300H FSPORT. LA caisse , tu m'étonnes.
je monte à son bord , je me trouve loin dans le siège , normal quand le contact est mis , le siège se positionne , le volant sort de sa boîte et voila. les rétros par contre se deployent quand on ouvre la voiture. Mise en marche , rien ne se passe et on peut entendre le silence. Petite analyse de l'intérieur 😱 y a des boutons PARTOUT. ja vais à l'essentiel , le levier de vitesse à mettre en R , pas de problème , petite marche arrière , vue sur le GRAND écran de cette voiture. juste un peu diffiicle de passer en D , faut juste trouver la parade. Direction vers chez moi façon HSD😀. arrivée devant chez moi. Cette voiture ne dénigre pas ma maison 😀 j'appelle ma femme pour quelle vienne voir et essayer. Pendant qu'elle se prépare , je regarde cette voiture et en fais quelques photos. Même les passants font des commentaires POSITIFS , C'EST UNE LEXUS , dira un d'eux. je lui fais remarquer la merco stationnée devant , sa réponse , oui mais celle la est beaucoup mieux. un connaisseur sans doute. Ma femme arrive et monte à bord , nous démarrons façon HSD. Elle est épatée et me le fait remarquer.
j'ai l' engin en main et il n'y a rien à y faire , faut touours dans ces cas là qu'il y aie un co.....qui essaye de couper la route avec une bavaroise à l'hélice. Il me suit de très très près dans une petite rue , déviation oblige. je tourne la molette pour passer en mode FSPORT , juste pour voir et je tappe le pied à fond sur la pédale de droite. Je crois que le gars va passer chez BM pour voir si sa voiture n'a pas un problème . après 300 mètres , on se calme et on apprécie l'essai. C'est une voiture exeptionnelle , il faut le dire. Et ça pousse aussi très fort. Mais bon , nous avons passé l'age. On se calme et on se balade tranquille. Je ramène ma femme à la maison et je me dirige vers l'autoroute en faisant un petit détour pour rejoindre la CC TOYOTA. Essais sur autoroute bien entendu et petite poussée , juste pour voir , y a justement personne😀. 😢 déjà la sortie pour la CC. route nationale cool. rentrée sur le parking , essai terminé , voiture rentrée en bon état bien entendu.
Bon , à mon avis , il faudrait y passer la matinée pour découvrir l'intérieur de cette voiture et les différentes fonctions , et encore. j'me demande si faudrait pas la journée même voir plus.
sur le peu de kilomètres parcourus , pas eu le temps de tout essayer , les palettes et autres subtilités à la conduite.
le HUD est bluffant. les compteurs digitalisés aussi. les compteurs changent quand on change de mode de conduite. Au moins il y a un compte tours , l'aiguille n'a pas voulu passer au dessus de 6000 RPM. . bon à 6000 on est limite zone rouge.
Le clignoteur est quelque peu déroutant. Question d'habitude sans doute.
Les règlages électrique de siège sont nombreux. Je n'ai pas voulu y toucher. Il y a au total 4 mémoires de position , dont 3 à programmer.
L'écran au centre est très grand et il comporte une multitude d'infos. il est coupé en deux parties , disons 1/3 2/3.
Le cuir est exellent. La position dans les sièges aussi.
j'ai aussi pu constater que l'allumage automatique des phares était beaucoup plus rapide lors d'un passage sous un pont.
Avec cette voiture , on ne vole pas , on sur vole 😀
Après discution avec ma femme , pour nous , mais rien que pour nous , voiture trop basse pour y rentrer et plus encore pour sortir. Il est vrai que depuis 20 ans nous roulons dans des mono volume et on s'habitue très vite. Le grand prius + est dèjà limite , mais ça va.
Pour le reste , que du plaisir. Ca c'est de la caisse.
après une longue nuit sans sommeil , certains se reconnaitrons 😀 , dimanche après midi , je me décide d'aller dire un petit bonjour à la CC , quelques babiolles à régler et des demandes.
le petit café habituel offert 😎. je suis au bar et on me dépose un trousseau de ce qui ressemble à une clef de voiture. Dessus , il y fait écrit LEXUS. 😀. et FRED de me dire , la caisse est la et elle t'attend. Elle est impeccable , franchise en cas de casse 5% du prix de la voiture. oufti .
dehors , une LEXUS GS 300H FSPORT. LA caisse , tu m'étonnes.
je monte à son bord , je me trouve loin dans le siège , normal quand le contact est mis , le siège se positionne , le volant sort de sa boîte et voila. les rétros par contre se deployent quand on ouvre la voiture. Mise en marche , rien ne se passe et on peut entendre le silence. Petite analyse de l'intérieur 😱 y a des boutons PARTOUT. ja vais à l'essentiel , le levier de vitesse à mettre en R , pas de problème , petite marche arrière , vue sur le GRAND écran de cette voiture. juste un peu diffiicle de passer en D , faut juste trouver la parade. Direction vers chez moi façon HSD😀. arrivée devant chez moi. Cette voiture ne dénigre pas ma maison 😀 j'appelle ma femme pour quelle vienne voir et essayer. Pendant qu'elle se prépare , je regarde cette voiture et en fais quelques photos. Même les passants font des commentaires POSITIFS , C'EST UNE LEXUS , dira un d'eux. je lui fais remarquer la merco stationnée devant , sa réponse , oui mais celle la est beaucoup mieux. un connaisseur sans doute. Ma femme arrive et monte à bord , nous démarrons façon HSD. Elle est épatée et me le fait remarquer.
j'ai l' engin en main et il n'y a rien à y faire , faut touours dans ces cas là qu'il y aie un co.....qui essaye de couper la route avec une bavaroise à l'hélice. Il me suit de très très près dans une petite rue , déviation oblige. je tourne la molette pour passer en mode FSPORT , juste pour voir et je tappe le pied à fond sur la pédale de droite. Je crois que le gars va passer chez BM pour voir si sa voiture n'a pas un problème . après 300 mètres , on se calme et on apprécie l'essai. C'est une voiture exeptionnelle , il faut le dire. Et ça pousse aussi très fort. Mais bon , nous avons passé l'age. On se calme et on se balade tranquille. Je ramène ma femme à la maison et je me dirige vers l'autoroute en faisant un petit détour pour rejoindre la CC TOYOTA. Essais sur autoroute bien entendu et petite poussée , juste pour voir , y a justement personne😀. 😢 déjà la sortie pour la CC. route nationale cool. rentrée sur le parking , essai terminé , voiture rentrée en bon état bien entendu.
Bon , à mon avis , il faudrait y passer la matinée pour découvrir l'intérieur de cette voiture et les différentes fonctions , et encore. j'me demande si faudrait pas la journée même voir plus.
sur le peu de kilomètres parcourus , pas eu le temps de tout essayer , les palettes et autres subtilités à la conduite.
le HUD est bluffant. les compteurs digitalisés aussi. les compteurs changent quand on change de mode de conduite. Au moins il y a un compte tours , l'aiguille n'a pas voulu passer au dessus de 6000 RPM. . bon à 6000 on est limite zone rouge.
Le clignoteur est quelque peu déroutant. Question d'habitude sans doute.
Les règlages électrique de siège sont nombreux. Je n'ai pas voulu y toucher. Il y a au total 4 mémoires de position , dont 3 à programmer.
L'écran au centre est très grand et il comporte une multitude d'infos. il est coupé en deux parties , disons 1/3 2/3.
Le cuir est exellent. La position dans les sièges aussi.
j'ai aussi pu constater que l'allumage automatique des phares était beaucoup plus rapide lors d'un passage sous un pont.
Avec cette voiture , on ne vole pas , on sur vole 😀
Après discution avec ma femme , pour nous , mais rien que pour nous , voiture trop basse pour y rentrer et plus encore pour sortir. Il est vrai que depuis 20 ans nous roulons dans des mono volume et on s'habitue très vite. Le grand prius + est dèjà limite , mais ça va.
Pour le reste , que du plaisir. Ca c'est de la caisse.