WaWake
Participant très actif
- Inscrit
- 3 Mai 2012
- messages
- 224
- Score de réaction
- 524
- Localisation
- Bruxelles, Belgique
- Véhicule
- Prius 2
Articles intéressants - lu sur Internet aux E.U.
Tesla utilise des 18650 Panasonic pour le moment. Ils ont visité Samsung afin de trouver un autre fournisseur (i3 BMW utilise des Samsung). Tesla a l’intention de commencer une ‘Méga factory’ (très gand usine) pour fabriquer des batteries eux-mêmes avec la coopération de Panasonic. Tesla utilise une grande partie de la production des 18650 mondiale = la dernière année: vingt-et-une-millions de batteries. Comme ils vont produire et vendre une voiture pour Mr. et Mme tout-le-monde en 2015, la production mondiale en 18650 ne suffira pas ! Ça comme histoire intéressante… !
Ci-après un article écrit par AAP (American Associates Press):
Panasonic et Tesla Motors sont en pourparlers pour construire une grande usine de batteries automobiles, coutant 1,2 milliards de dollars aux États-Unis, un rapport d’AAP dit. **
Le géant de l'électronique invite plusieurs autres fabricants de matériaux japonais à se joindre au projet, dans le but de réduire les coûts de fabrication des batteries lithium- ion utilisées dans les véhicules électriques.
Les batteries représentent une grande partie du coût final d'une voiture électrique, et cassant les prix est la clé pour rendre la technologie plus acceptable pour les consommateurs.
La nouvelle installation, qui devrait tout gérer, de transformation des matières premières jusqu’à l’assemblage, est destiné à aller mise en production en 2017 et de produire de petites batteries légères pour Tesla et peut-être aussi pour Toyota Motors et d'autres constructeurs automobiles.
Tesla veut amener le prix des véhicules électriques vers le bas dans la même gamme de prix que leurs cousins de consommation d'essence, tout en planifiant également de fabriquer des batteries à usage domestique pour le stockage du réseau, il a dit.
Panasonic a travaillé avec Tesla sur le développement de batteries d'automobiles de la prochaine génération et l'année dernière ils ont élargi le contrat de fourniture d'unités lithium-ion à Tesla à environ deux milliards de cellules jusqu'en 2017.
Contacté par l'AFP, Panasonic a déclaré qu'il "étudie tous les moyens possibles de renforcer les liens avec Tesla», sans confirmer le rapport.
** Une autre source écrit que l’usine sera construit en New Mexico. L'analyste voit l'usine ayant 30 gigawatts de capacité de production par an. Cela rendrait le plus grand dans l'industrie, encore plus grand que la production totale actuelle de la capacité non-métal-air batterie (Lithium-Ion) en Chine, en Corée et au Japon, tous ensemble!
Fin des articles.
Intéressant n’est-ce pas ?
Salutations,
Walter
Tesla utilise des 18650 Panasonic pour le moment. Ils ont visité Samsung afin de trouver un autre fournisseur (i3 BMW utilise des Samsung). Tesla a l’intention de commencer une ‘Méga factory’ (très gand usine) pour fabriquer des batteries eux-mêmes avec la coopération de Panasonic. Tesla utilise une grande partie de la production des 18650 mondiale = la dernière année: vingt-et-une-millions de batteries. Comme ils vont produire et vendre une voiture pour Mr. et Mme tout-le-monde en 2015, la production mondiale en 18650 ne suffira pas ! Ça comme histoire intéressante… !
Ci-après un article écrit par AAP (American Associates Press):
Panasonic et Tesla Motors sont en pourparlers pour construire une grande usine de batteries automobiles, coutant 1,2 milliards de dollars aux États-Unis, un rapport d’AAP dit. **
Le géant de l'électronique invite plusieurs autres fabricants de matériaux japonais à se joindre au projet, dans le but de réduire les coûts de fabrication des batteries lithium- ion utilisées dans les véhicules électriques.
Les batteries représentent une grande partie du coût final d'une voiture électrique, et cassant les prix est la clé pour rendre la technologie plus acceptable pour les consommateurs.
La nouvelle installation, qui devrait tout gérer, de transformation des matières premières jusqu’à l’assemblage, est destiné à aller mise en production en 2017 et de produire de petites batteries légères pour Tesla et peut-être aussi pour Toyota Motors et d'autres constructeurs automobiles.
Tesla veut amener le prix des véhicules électriques vers le bas dans la même gamme de prix que leurs cousins de consommation d'essence, tout en planifiant également de fabriquer des batteries à usage domestique pour le stockage du réseau, il a dit.
Panasonic a travaillé avec Tesla sur le développement de batteries d'automobiles de la prochaine génération et l'année dernière ils ont élargi le contrat de fourniture d'unités lithium-ion à Tesla à environ deux milliards de cellules jusqu'en 2017.
Contacté par l'AFP, Panasonic a déclaré qu'il "étudie tous les moyens possibles de renforcer les liens avec Tesla», sans confirmer le rapport.
** Une autre source écrit que l’usine sera construit en New Mexico. L'analyste voit l'usine ayant 30 gigawatts de capacité de production par an. Cela rendrait le plus grand dans l'industrie, encore plus grand que la production totale actuelle de la capacité non-métal-air batterie (Lithium-Ion) en Chine, en Corée et au Japon, tous ensemble!
Fin des articles.
Intéressant n’est-ce pas ?
Salutations,
Walter