Encore qq photos du système 16 kWh
Chers amis,
J’ai encore quelques photos à vous montrer. « Des images disent plus que mille mots ».
Rien dans les poches, rien dans les manches. Où est la batterie?
Les cellules (85 kg), la boîte en acier solide et les autres composants forment ensemble 100 kg. Donc de toute façon des ressorts plus fermes sont montés à l’arrière. Ils sont acceptés par Toyota pour la Prius et aussi par le TÜV en Allemagne. Je ne remarque pas de différence du comportement de la suspension. La voiture ne descend pas à l’arrière (ce qu'elle fesait avant avec trois personnes à l'arrière).
Le montage de la batterie dans le sous-coffre.
J’ai déjà beaucoup roulé en ville en mode EV sans avoir des problèmes. Le bruit du ventilateur plus fort du refroidissement des batteries n'est pas vraiment audible. La climatisation fonctionne également bien en mode EV. Probablement en raison de la modification qui a fait Toyota ± en 2006, de sorte que l'airco n'est pas contrôlé par une courroie d'entraînement mécanique, mais de la batterie 12 V. Chauffer ou refroidir, l'airco se porte très bien en EV, ce qui n’est pas évident.
Sans couvercle, photo prise de l’intérieur vers l’extérieur de la voiture.
Le couvercle est vissé sur le bac. L’ouvrir est relativement facile, mais le remettre est difficile en raison de la tension de l’acier. Donc, on peut voir une partie des batteries que par le plexi dans le logo au milieu. Les photos montrent plus de détail.
Salutations,
Walter [the one-and-only Hybrid 16 kWh driver in the world)
PS: Je ne comprends toujours pas comment ça ce fait que les photos sont reproduis si grand. Sur mon écran ce n'est q'un quart du format. Je m'en excuse de prende autant de surface...