Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

On sait donc maintenant que ce ne sont pas des panasonic

ça c'est sûr et certain, pour être en contact avec le fabricant, le moins que l'on puisse dire, c'est que les éléments n'ont pas du tout ce look. Les éléments de Walter sont chinois, j'y mettrais ma main au feu.

De même que je ne connais AUCUN fournisseur de batteries apte à garantir ses éléments 10 ans. Ni même un constructeur, encore moins un artisan (dont je fais partie).

Quant à convertir une Prius en full EV, je pense qu'il y a quand même plus simple comme fumante qui n'attend que ça pour biberonner des électrons :grin:
 
49695254d24330893.jpg

Si c'est dans le journal, c'est vrais. C'est pas (encore) 'le monde', mais qui sait...?
Image en pleine resolution: https://dl.dropboxusercontent.com/u/43802051/Screenshot 2013-10-09 02.11.14.png

► Le RIP ne veut pas dire que je supprime le moteur à essence! Elle reste une Hybride.

Walter
 
Encore qq photos du système 16 kWh

Chers amis,

J’ai encore quelques photos à vous montrer. « Des images disent plus que mille mots ».

Rien dans les poches, rien dans les manches. Où est la batterie?
4969529f68b034b5f.jpg


Les cellules (85 kg), la boîte en acier solide et les autres composants forment ensemble 100 kg. Donc de toute façon des ressorts plus fermes sont montés à l’arrière. Ils sont acceptés par Toyota pour la Prius et aussi par le TÜV en Allemagne. Je ne remarque pas de différence du comportement de la suspension. La voiture ne descend pas à l’arrière (ce qu'elle fesait avant avec trois personnes à l'arrière).
4969529f68b07a14a.jpg


Le montage de la batterie dans le sous-coffre.
4969529f68e71f2f8.jpg


J’ai déjà beaucoup roulé en ville en mode EV sans avoir des problèmes. Le bruit du ventilateur plus fort du refroidissement des batteries n'est pas vraiment audible. La climatisation fonctionne également bien en mode EV. Probablement en raison de la modification qui a fait Toyota ± en 2006, de sorte que l'airco n'est pas contrôlé par une courroie d'entraînement mécanique, mais de la batterie 12 V. Chauffer ou refroidir, l'airco se porte très bien en EV, ce qui n’est pas évident.

4969529f68e74ea30.jpg

Sans couvercle, photo prise de l’intérieur vers l’extérieur de la voiture.
Le couvercle est vissé sur le bac. L’ouvrir est relativement facile, mais le remettre est difficile en raison de la tension de l’acier. Donc, on peut voir une partie des batteries que par le plexi dans le logo au milieu. Les photos montrent plus de détail.
4969529f68e6e464f.jpg


Salutations,

Walter [the one-and-only Hybrid 16 kWh driver in the world)

PS: Je ne comprends toujours pas comment ça ce fait que les photos sont reproduis si grand. Sur mon écran ce n'est q'un quart du format. Je m'en excuse de prende autant de surface...
 
Valeurs sur display GSM

Mes amis,

Voici une photo de mon GSM indiquant les valeurs du kit.

496952a59c7692c29.jpg


Salutations

de Walter (toujours content du kit: 90 km/h : 100 km+ en EV)
 
bonjour Walter et merci de tes infos.

2 petites remarques:

la prius gen2 a toujours eu une climatisation dont le compresseur électrique est alimenté par la grosse batterie (et pas la petite)...

les photos: on préfère voir des belles et grandes photos que des vignettes grandes comme des timbres-poste (surtout les tiennes).
 
Quelques constats car ta photo m'a fait bondir :

- La consigne CCL est trop élevée par rapport au SOC affiché.
- Soit tes éléments lifepo4 sont surchargés, soit c'est pas du lifepo4.

Amicalement,
Cyrille
 
Chauffer ou refroidir, l'airco se porte très bien en EV, ce qui n’est pas évident

En mode EV Orion, ton thermique tourne s'il n'est pas suffisamment chaud pour la demande en °C. Enfin, on le fait tourner... en électrique, grâce à la batterie de traction. Le son du thermique est particulier...
 
Beautiful springs !

]

Les cellules (85 kg), la boîte en acier solide et les autres composants forment ensemble 100 kg. Donc de toute façon des ressorts plus fermes sont montés à l’arrière. Ils sont acceptés par Toyota pour la Prius et aussi par le TÜV en Allemagne. Je ne remarque pas de différence du comportement de la suspension. La voiture ne descend pas à l’arrière (ce qu'elle fesait avant avec trois personnes à l'arrière).
4969529f68b07a14a.jpg

@wawake: as tu la reference exacte des ressorts que tu as installe ? :-D
 
Les câbles pour charger ma Prius 16 kWh.

Je vais chercher les spec. des ressorts pour Pifoubmw.

496952a91be36e703.jpg

A gauche : en déplacement pour charger d’une prise normal 16A
A droite : à la maison dans mon garage 3 x 16 A
Les câbles ont une diamètre de 2.5 sq.
 
Encore qq photos du 16 kWh

Répose à Pouifbmw :
Spécifications des ressorts : Fabriquant : MAD à NL-3900 AT Veenendaal ; Pays-Bas. Type : HV-360368 pour Toyota Prius .

@ Bientôt électrique : Les systèmes de mesure servent à quelque chose, n’est-ce pas ?

496952aa22322240d.jpg

Record Personnel : 855,4 km sans une goutte d’essence. Evidemment avec des chargements intermédiaires.

496952aa223254f86.jpg

Ça devient très monotone. Toujours la même image sur le display... !?
L’utilisation du GSM (Smartphone) est très facile avec six options de combinaison EV – essence ou EV seule. Néanmoins, il est possible de contrôler l’accu avec des boutons, mais avec ça il y a trois options seulement : EV ; Mixed et Prius-mode

Votre Serviteur,

Walter
 
Dernière édition:
Merci Walter :razz:
Ce sont des ressorts en remplacement de ceux d'origine ? ou ce sont des petits ressorts supplementaires car je vois sur leur site qu'il existe les deux modèles ? :eek:
 
Cela semble bien réussi ! :champ:

Peux-tu nous dire un peu plus sur les trajets typique et le style de conduite ?

As-tu déjà une idée de l'autonomie moyenne en km (par ce temps froid) et la consommation moyenne en Wh/100 km ?

Jan :jap:
 
Ce sont des ressorts en remplacement de ceux d'origine ? ou ce sont des petits ressorts supplementaires car je vois sur leur site qu'il existe les deux modèles ? :eek:

Apparemment, ce sont des auxiliaires, si je me fie au PDF.

Des photos seraient les bienvenues. :wink: :-D
Je me demande si on peut choisir différents "tarages".
Ça m'intéresse car les ressorts renforcés vendus par Cyrille sont trop costauds (+100 kgs) pour un kit GPL (50 kgs). Alors de petits auxiliaires, pourquoi pas. :hum:
 
Encore qq dévoilements du système 16 kWh de WW

@message 391 Bientôt Electrique et les autres doués de la technique : Je ne suis qu’un simple bon-papa de 70 ans, chauffeur d’une voiture « Presque Electrique « (pas Bientôt_E..., pour les interessés). @390 B_E : Vous me semble toujours intrigué par les batteries bleue? Elles sont Chinois. Toutes les batteries sont chinois, comme beaucoup de choses que vous possédé.

@message 395 Pioufbmw : Les ressorts sont effectivement en replacent des origines. J’ai reçu les vieux comme souvenir. Vous êtes intéressé ? Je vais faire une photo dès que je peux (pas maintenant – vous voyez l’heure ?). Peut-être aussi d’en dessous de la voiture.

@message 396 Mister MMT : Mes trajet typique ? ±40 % ville | ±50 % banlieue | 10 % autoroute. Pour votre 2ième question : quel est l’algorithme pour calculer ça ? Encore : je ne suis pas technicien en auto-électrique ; je ne suis qu’un pépé qui s’occupe de temps en temps de ses petits-enfants qui habite la grande ville, capital de l’Europe… Aussi je me déplace une fois par mois à mon 2ième demeure. Ce weekend est interessant: 96 km jusq'a ma maisonette. ± 100 km d'excursions sur place et 96 km de retour avec deux chargements sur place aux parking de la gare, parce que c'est techniquement diffice: la voiture de l'autre coté de la rue, en plain ville... Trois jours - deux nuits pour dormir et charger l'accu. Températures autour de 0°).

Votre humble serviteur (qui travaille même de 03 h à 04 h de la nuit pour vous servir),

Walter
 
Dernière édition:
Les batteries de ton kit ne m'intriguent absolument pas, HeadWay vend les mêmes, mais ce n'est pas du lipo4 et je ne depasserais pas les 4v...

Concernant ma remarque sur le SOC et la consigne CCL, c'est à toi de faire remonter l'information ou non à AEP. Les instruments de mesure sont des instruments de mesure, ils ne tirent absolument aucune conclusion sans intervention humaine sur le soft du bms.

Exemple simple : Ce n'est pas parce que le thermomètre extérieur indique -1 que le robinet d'eau extérieur se purge pour éviter le gel...

Le BMS Orion est un outil formidable qui nécessite comme tu le disais précédemment une programmation spécifique. Je souligne un problème potentiel à court ou moyen terme, j'aurais également pu me taire... Mais je ne participe pas sur ce forum pour le business, contrairement à ce qui pourrait être perçu comme tel.

Bonne journée
Cyrille
 
@message 396 Mister MMT : Mes trajet typique ? ±40 % ville | ±50 % banlieue | 10 % autoroute. Pour votre 2ième question : quel est l’algorithme pour calculer ça ? ... Ce weekend est interessant: 96 km jusq'a ma maisonette. ± 100 km d'excursions sur place et 96 km de retour avec deux chargements sur place aux parking de la gare, parce que c'est techniquement diffice: la voiture de l'autre coté de la rue, en plain ville... Trois jours - deux nuits pour dormir et charger l'accu. Températures autour de 0°).

Il serait peut-être intéressant pour toi et pour tout le monde que tu entres tes consommations d'électricité et d'essence (le cas échéant) dans Sprit Monitor. En fait, est-ce que tu disposes d'un compteur spécifique ?

Ton trajet vers les Ardennes donnera également une bonne indication de l'autonomie, mais dans des conditions hivernales. J'attends ce résultats avec curiosité.

Jan :jap:
 
Ça m'intéresse car les ressorts renforcés vendus par Cyrille sont trop costauds (+100 kgs) pour un kit GPL (50 kgs). Alors de petits auxiliaires, pourquoi pas. :hum:

Pas exactement, je peux en fournir d'autres avec un tarage différent, mais honnêtement, ce n'est pas la solution la moins chère... L'avantage immédiat que je vois aux composants ci-avant, c'est leur homologation et leur coût, ce n'est donc pas une mauvaise chose.

Cependant, on ne peut pas vraiment parler de suspension renforcée, contrairement à des ressorts usinés (diamètre des tubes formant les spirales est plus important). L'avantage immédiat, c'est que la souplesse de la suspension est identique à l'origine, mais ces ressorts ont un coût inévitable...
 
De toute façon, je vais tester ce que ça donne avec les origines. On verra après.

Et je me dépêche de sortir de ce fil de discussion car je suis en plein hors-sujet. :-D :arrow:
 
@ PIFOUBMW (et FALCON aussi je pense): Voici la photo promise pour vous montrer mes ressorts d’origine.

Petite remarque en montrant ma Prius derrière : La Prius n’aura jamais un prix de beauté, mais sans les enjoliveurs en plastique elle est un peu plus belle, je trouve.

496952b27493ab7b6.jpg
 
fonctions de la commande à distance Torque

Quelques fonctions de la commande à distance Torque pour mon 16 kWh accu :

496952b46c70e9d48.jpg

Economie de la voiture :
Arbre au départ et arbre après quelques kms. Grace à… ?

Les autres photos parlent d’elles-mêmes.

496952b46c714248b.jpg


Les trois mixes et EV = Electric Vehicle ; Sustained = OEM = Prius-mode


496952b46d40db09c.jpg

496952b46c9dcaf6e.jpg

JOYEUSES FÊTES ET UNE NOUVELLE ANNÉE PÉTILLANTE !

Walter
 
Ce weekend est interessant: 96 km jusq'a ma maisonette. ± 100 km d'excursions sur place et 96 km de retour avec deux chargements sur place aux parking de la gare, parce que c'est techniquement diffice: la voiture de l'autre coté de la rue, en plain ville... Trois jours - deux nuits pour dormir et charger l'accu. Températures autour de 0°).

Walter,

tu ne nous as pas encore raconté comment c'est passé ton excursion en Ardennes. As-tu pu faire les 100 km tout en mode EV? Rien à signaler ?

Jan :jap:
 
Résultats d'un weekend avc le 16 kWh

@ Mister_MMT : Bonne question. En effet il me manquait 9 km… Pourtant le même kit monté dans la voiture d’essai a réalisé les prestations que vous voyez ci-dessous :
496952b571d67ee89.jpg

[2] terrain plat avec chargements journalières ; [3] En montagnes.

Il est clair que [1] Je n’avais pas vérifié la pression des pneus ; [2] Il gelait ; [3] J’ai roulé trop vite, parfois du 105 km/h. Les résultats que vous voyez sur les photos ont été réalisé à des conditions idéales : été ; pneus à 3 bar ; vitesse entre 85 et 90 km/h.
► Je pense que l'excet de vitesse consomme de façon exponentielle ; chaque 5 km/h en plus augmente la consommation d’électricité énormément, ce qui est certainement le cas en essence aussi.

Votre serviteur,
Walter
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,335,397
Retour
Haut Bas