Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

Kit 15 kWh

B-E,

Le BMS n'est pas du "prêt-à-porter...". Nico sait ce qu'il fait. Le résultat après la torture en Croatie l'a prouvé. On en parlera encore d'ici qq jours.

Salutations,

Walter
 
Il m'a fallu quelques mois pour maîtriser les subtilités du BMS, entre les courbes de tension, de gestion du SOC, des capteurs de température, etc. C'est la raison pour laquelle ces opérations, je préfère ne pas les déléguer, elles se comprennent et s'affinent au volant, et pas derrière un PC du bureau. Une mauvaise configuration et c'est la mort assurée d'un groupe d'éléments et/ou de beaux triangles et bips sur la voiture qui font bondir le client dans tous les sens du terme :-D

Si j'ai obtenu un profil assez "passe-partout", il est nécessaire de l'adapter à chaque voiture (batterie plutôt). Le profil diffère en fonction des éléments lithium utilisés.

S'il y a besoin d'un coup de main je peux donner des pistes. Andrew d'Ewert est aussi une bonne source de conseils, mais rien de tel que des km sur une route tranquille pour affiner les réglages du kit :jap:

Amicalement
Cyrille
 
Petite question, je vois que le chargeur est branché en vrac sur les photos ci-dessus. Où est-il installé sur la version finale du système ?
 
Vue la très faible conso en électrique (1kwh/100km), je vote pour un "micro-hybride" (plugin-lite), c'est à dire qu'il recharge juste la 12v et empêche peut-être le hsd de la recharger ?
Il est question d'un chargeur voltcraft 12v !
 
Au secour!

Au secour!

Mes amis,

j'arrive plus à inserer une image correctement. Quand je fais la prévisualisation du message, les images sont beaucoup trop grandes et très pixeliser.

Qu'est ce que je fais du mal?

Ceci n'est pas une blague. ...Alzheimer..?

Walter
 
Si elles sont trop grandes, cela veut dire qu'il faut en réduire le nombre de pixels avant de les insérer. Il existe toutes sortes de progarmmes pour cela, dont le très basique paint par exemple (étirer/incliner)
Autre méthode:
Si elles sont stockées sur site de partage de photos, il peut suffire de mettre un lien vers la photo sur ce site.

A+ ;-)
 
...Alzheimer..?
Walter

Non, peut-être Waltheimer...
13.gif
 
Imageshack est ton ami !

Sinon tu peux les uploader sur http://imageshack.us/ en precisant la taille (moi je met ecran 15") et ça les reduit des le telechargement en ensuite ca t'affiche le lien direct pour y acceder :)
 
Merci pour vos suggestions, mais je sais très bien comment reduire le format.

Mes images se trouvent sur le banque d'images du site. Elles ont suelement 280 x 164 | 166 x 236 | 93 x 95 et 77 x 87 pixels!!!

Le format des images changent en les insérantes sur le banque d'images. p.ex. l'image de 280 devient x 3 = 840 pixels. Même la taille du ficher augmente!

Je copie les références en dessous de ma photo qui commence et finit par Je suis tout à fait confus.

Qui a d'autres idées?

WW
 
Système 16 kWh sera augmenté à 18 kWh (?)

Chers Amis,

Il n’y a pas beaucoup de nouvelles de mon côté, sauf :

► L’accord commerciale entre nous (Nico et moi) spécifie que les 100 km - distance en EV - peuvent être obtenue en roulent ‘normalement’. En réalité, pour les faire il faut rouler en s'imaginant qu’il y a un œuf entre le pied et la pédale d’accélération. Pour remédier à cela, Nico est en train de monter 30 cellules en plus. (il reste suffisamment de place). En faisant ca, le système arrivera à plus que 16 kWh !

► Je veux attendre jusqu’au moment où le système fonctionne correctement avant de le monter à certaines d’entre vous. N’oubliez pas qu’en principe je sers comme utilisateur Bêta.

Votre serviteur,
Walter

P.S. J'ai l'impression qu'il y a une autre discussion en cours sur le fil-ci qui - à mon avis - devrais se faire ailleurs.
 
16 ou 18 kWh ??????

Chèrs Amis,

Encore quelques nouvelles de ma part (en partie en images seulement) :

496952527848909f6.jpg

[1] Ici Michel Drucker est en conversation avec Stromae (Latin pour Strombeek, ou j’habite). Il vient d’apprendre de Stromea (mon voisin, Bruxelles est en 100 m. de chez moi) que je pourrai rouler 15.000 km/an sans consommée de l’essence. Je roule beaucoup en ville et je ne fais jamais plus de 100 km. Ma deuxième demeure se trouve a exactement 100 km. Je recharge toujours la nuit. Michel Drucker demande à Stromae ce qu’il en pense.

[2] Voilà sa réponse. Cliquer ici à côté pour l’entendre. https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=S_xH7noaqTA

4969525278c2d5434.jpg

[3] Une photo ou je montre que le moteur à essence peut se Reposer en (I) Paix. « Rest In Peace ».

[4] L’astuce était de trouver parmi les milliers de batteries 18650 LA batterie qui donne suffisamment de capacité et peut se recharger beaucoup de fois sans perdre sa force. En plus, le fabriquant donne 10 ans de garantie.

A la procaine… Walter

P.S. Sorry pour les photos qui sont trop grand. Xavier va m'aider de corriger cela.
 
:jap:......10 Ans de Garantie est un argument de poids aussi incertain que la durée de vie de ce fabricant.........?
 
...Il faut le sens de humour... (Vous croyez vraiment que tout est vrai?... Et Sandoli a raison aussi).
N'empèche que mon système est 'formidable'!

Walter
 
Une garantie de 10 ans ? :-D
Ce n'est pas "formidable" mais plutôt "incroyable".

Panasonic même n'affiche même pas ce genre de garantie.
 
C'est un indice sérieux. On sait donc maintenant que ce ne sont pas des panasonic.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'un jour Walter n'enterre le thermique avec la pancarte au-dessus. :grin:
 
Tu veux dire doubler la capacité embarquée ?
Chez tesla c'est leur hantise depuis fort longtemps, d'autant plus que si tu soudes le porte-satellite, un peu de reprog' du hsd, tu as une sacrée puissance, en plus une ptite modif des igbt de la clim inversée et hop 2kW de plus.
 
Je suis rassuré, je vois que ma PII a encore du potentiel d'amélioration. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,440,380
Retour
Haut Bas