Comme le temps était annoncé clément, j'ai pris ma journée
😎
... pour attaquer l'échange des éléments de la batterie HV et le lissage des tensions
Me basant sur les mesures de la P2 relevées par HA pour évaluer une tension de charge à +/- 70%, je me suis dis que 8,25V par bloc devrait être correct, mais c'est une P1, les éléments ne sont pas identiques, je me demande si ce n'est pas trop
😱
Une fois reposée, la tension redescent vers 8,05/8,10V 2 heures après
Pour le moment, je n'ai fait que la moitié des éléments, le reste, ce sera pour ce WE
J'ai aussi rechargé la petite batterie 12V, elle ne donnait que 12,55V au repos 1h après la charge
j'ai insisté plusieurs fois pour la monter à 12,65V mais le chargeur dit toujours qu'elle ne serait qu'à 80% de sa capacité malgrès la fin de charge, elle n'a pas apprécié la décharge profonde à moins de 11Volts
j'ai fait un gros nettoyage moteur, il faisait vraiment pitié
Il me restera les freins à regarder pour ce WE et décaper les jantes
Elle sera enfin prête pour le contrôle technique
La semaine prochaine, je devrais enfin pouvoir la faire rouler et l'évaluer