Et comme dit Galillée, ELLE TOURNE !!!
Après un bon Week End passé à recharger les 38 éléments de la batterie HV,
8,25Volts pour chacun des éléments, puis lissage des tensions pour arriver à 8,04/8,06volts par élément au repos au bout de 24heures, 305,2 Volts total
et à redécaper toutes les pièces de jonction électrique entre éléments,
J'ai enfin pu aboutir :
juste avant la nuit, j'ai terminé le remontage
Sans attendre, j'ai mis la clé dans le Neiman et tourné :
toujours les défauts au TDB mais elle démarre au quart de tour, état batterie à 50%
toujours triangle rouge et la tortue + inscription WARNING
Je l'ai donc laissée tourner un peu, le temps de me faire aux commandes des différentes fonctions
Le moteur tourne bien rond, sans accoups comme j'ai lu pour certains
Je vais ouvrir le capot moteur, voir ce que ça donne : un léger bruit côté pompe à eau je crois, je m'y attendais
Avant de rouler avec, j'aurais voulu m'occuper des freins,
mais j'étais trop impatient de voir ce que ça donne, donc j'ai fais un petit tour ...
tout se passe très bien, au bout de 2 km, il y a un ralentisseur bien marqué, elle reste très agréable et la suspension réagit impeccablement bien, enfin, comme une P2
j'ai continué encore 2 km et j'arrive à une station où je fais le plein de Sans PLomb 98,
seulement 35Litres en forçant, la jauge indiquait encore 3 barres, (15 litres ?)
Donc, je remets l'OBD à zéro, et je continue une petite ballade.
Pour sortir du parking, je roule en électrique et là, les voyants de défaut s'éteignent
Plus de défaut au tableau de bord
La nuit commence à tomber, j'allume les feux, ils éclairent à peine, je vérifie la hauteur suivant la charge, ils sont au plus haut
donc, comme la P2, l'éclairage est très succinct, J'arrive sur une descente, la batterie recharge
Arrivé en bas, batterie pleine à ... 80% ??? entièrement VERTE
Je fais 1km sur le plat en glide puis une autre côte que je monte en tout électrique sans problème
arrivé en haut, la conso est à 2,4L, la batterie est rouge sous 50%
😎
donc le thermique démarre,
la batterie repasse dans le vert
je prends une petite route ou je roule tranquille, j'entends les plaquettes lécher les disques en permanence
😢
je mets en route la clim il fait 13°, de l'air chaud se fait sentir
J'aurais voulu voir si de l'air froid aussi se fait sentir par la clim, je verrais mardi : je suis de retour au domicile et il fait nuit
DONC Bilan très positif, pas de surprise innattendue je m'attendais à pire
😎
Mardi, je regarde les freins AV et AR et la clim
NOTA : selon snow_sg1, étant donné que j'ai changé beaucoup d'éléments (6),
il serait nécessaire de faire réinitialiser l'ECU batterie pour éviter de trop charger ou décharger la batterie HV