La Prius 4 de Ian 51

Le rouge sculpte bien l'avant 8)8) mieux que le gris atlas de la mienne. :jap:
 
Arrête de la briquer comme çà !!!
Tu va faire partir la peinture à force :grin::grin::grin::grin::grin:

Même pas, elle était sale, c'est fou comme par mauvais temps elle est moche mais sous différents effets du soleil elle est peut être splendide.:jap:
 
Yann il ne faut pas être modeste; tu as toujours pris des photos de PRO et tu sais choisir le meilleur angle et la meilleure luminosité.

C'est un métier qui n'est peut être pas le tien mais que tu maîtrise parfaitement.
 
MERCI ian 51

Bonjour d'abord à ian, puis à tous les Priusins,

Grâce à Ian qi a présenté sa P4 sous tous les angles et à vous tous , je me suis intéressé à la PRIUS, puis suis allez faire un petit essai, un second et... ai sauté la pas ce matin:D. Elle est commandée en version Lounge - couleur Rouge Passion:razz: et "bidet noir".
Ne reste plus qu'à être patient... et ça va être long.

Amicalement à tous,

Didier
 
:papy:......Ben.....comme un jour sans Prius....!
 
Bonjour d'abord à ian, puis à tous les Priusins,

Grâce à Ian qi a présenté sa P4 sous tous les angles et à vous tous , je me suis intéressé à la PRIUS, puis suis allez faire un petit essai, un second et... ai sauté la pas ce matin:D. Elle est commandée en version Lounge - couleur Rouge Passion:razz: et "bidet noir".
Ne reste plus qu'à être patient... et ça va être long.

Amicalement à tous,

Didier
Dommage en noir ,en blanc c'est plutôt sympa, moi j'aurais pas aimer l'avoir en noir :D.:jap:
 
Bon ce sera moins salissant.

Le seul truc que je regrette c'est le touch and go qui bug régulièrement, j'ai pourtant scinder en 2 ma musique, 3 go par clé et de-fois il y a des bugs (arrêt de l'audio au bout d'une minute, j'en peu plus quelqu'un a une solution :eek:).:jap:
 
Et c'est aléatoire ou toujours la même chanson ?
 
Sauf s'il y a des mises à jour à appliquer, direction la concession pour signaler le problème.
Sinon, tu peux essayer de ré-encoder tes mp3 dans un autre format au cas où. Un truc comme CBR 320k.
 
J'y suis passer et c'est justement ils m'ont dit d'en mettre moins et c'est ce que j'ai fait, c'est un peu mieux mais ca bug pas a chaque fois mais 1 fois sur 8 un peu près c'est enervant, j'ai l'impression que la gestion ordinateur de ce touch and go 2 est un peu lent, il aurait pu mettre une quatre core :grin:.:jap:
 
Ils sont gentils, mais déjà qu'il n'y a plus de chargeurs CD, on devra bientôt mettre une chanson par clé USB ???

Pour te donner une idée, sur mes Lexus, ça n'arrive jamais d'avoir un souci lors de la lecture. Et j'ai facilement une trentaine d'albums encodés en MP3.

J'utilise la clé SanDisk Cruzer Fit de 32Go :
https://www.amazon.fr/Clé-USB-SanDisk-Cruzer-SDCZ33-016G-B35/dp/B00812F7O8?th=1
 
ils sont au courant chez toy, ça devrait etre reglé avec la mise à jour du printemps..... d'apres ce qu'on m'a repondu quand j'ai ouvert un ticket

j'ai moi aussi souvent l'usb qui se bloque, obligé de couper le contact pour relancer.
c'est totalement aleatoire.
 
si pb plus général que la prius à Ian51 ?

Bonjour,
Ne faudrait-il pas mettre cette discussion, sur le pb USB, dans un sous forum de la P4, du style " pb avec lecture MUSIQUE sur clé USB"?

LA, par exemple :-D
 
Salut Ian51,
Maintenant que tu commence à avoir un peu de recul avec cet Prius 4, peux-tu faire un petit comparatif avec la P2 : confort de suspension, insonorisation sur autoroute notamment.
Pour ma part, lors de mon essais, j'avais constaté que les bruits de roulement étaient bien plus présent que dans ma P2, et ça dès le démarrage à faible allure et de plus en plus fort en prenant de la vitesse. La faute aux pneux? C'étaient des 17' de marque Yocco je crois. Par contre sur les 26km d'essais, je n'ai quasiment pas entendu le moteur, y compris lors des fortes accélérations et sur voie rapide. Bluffant!!!
 
Je me permet de répondre à cette demande. Ma P4 est plus silencieuse sur tous les points que ma P2. Par contre, je roule avec des Crossclimate en 15". Je n'ai pas de roue de secours, mais un kit de dépannage. De ce fait, mon sous coffre est garni d'une épaisse couche d'isolant phonique qui contribue à atténuera fortement les bruits de roulement.
 
Et comment trouves-tu le confort de suspension. Sur ma P2, il est vrai que je les trouves trop ferme et trépidante sur chaussée un peu dégradée. Mes lombaires en souffrent parfois. Sur Autoroute, la moindre granulométrie de la chaussée fait remontée les vibrations au niveau du dossier, ce qui peut être parfois fatiguant à la longue, surtout en été quand on est en chemisette. Ca ne fait qu'une couche de vêtement pour amortir les vibrations entre le dossier et le conducteur.
 
C'est bizarre, je n'ai pas du tout ce ressenti de dureté et d'inconfort. Au contraire, je fais de longs trajets avec la P2, puis avec la P4 sans fatigue ni courbatures. Quelle est la pression des pneus? Je gonfle à la pression recommandée, justement pour ne pas dégrader le confort. J'ai choisi des 15" Michelin pour cette même raison, plus que pour les finances.
 
Quand j'avais essayé la P4 lounge, j'avais eu l'impression de m'assoir dans mon canapé en revenant dans ma P2 !
 
La P4 est plus basse que la P2 et je pense que l'assise des sièges doit être moins épaisse!
Par contre, les sièges me paraissent un peu plus larges. Je ne ressens pas d'inconfort en tout cas. C'est juste un peu plus dur d'en sortir, à cause de mon âge uniquement!
 
Maintenant que j'ai un peu plus conduite je vais te répondre, bon elle a approche seulement les 10.000 km.

Je vais établir les point principaux, bon on ne parlera du touch and go 2 :grin:.

Parlons du principal de la motorisation, je ne la comparerais pas al a Prius 2 bine plus bruyante, le silence est vraiment impressionnant sauf quand la batterie est complétement décharger (très rare) on retrouve l'effet mobylette mais moins que tout HSD, on dirais qu'elle a un son de V6, j'avais essayer le CH R et fut vraiment déçus de cette effet revenu, quoique on l'entends moins que dans les anciennes générations mais on l'entends tout de même.

Pour la consommation je ne peux pas encore en avoir le cœur net ca joue sur tellement de paramètres et j'utilise plus le chauffage, pour l'instant c'est kif kif avec la Prius 2, on va dire un peu moins tout de même,je fais peu être moins gaffe aussi.

Assise sièges, je me trouve bien mieux assis que dans la P2, bon on est pas dans une IS mais moins de mal de dos que dans ma P2, et j'adore les sièges chauffants.

Pour la suspensions elle est excellente elle filtre bien les irrégularités, la Prius 2 était plus sèche, elles sont bien dure et c'est pas trop souple, bon pour la prise de virage ca n'a pas changer elle prends les rond point comme un Kart.

A part le touch and go je trouve qu'il y a bien plus de rossignol que dans mon ancienne Prius 2 surtout au niveau des portes lorsque l'on mets la radio un peu fort.

Bon pour l’éclairage led j'ai jamais vu mieux pour l'instant, c'est exceptionnel.

J'adore aussi cette options de fermeture et d'ouverture sans clé, dommage qu'il n'est pas mis un bouton sur la porte passager arrière coté conducteur, j'aurais préféré ce coté a la place du coté passagers avant mais ca n'aurait pas fait asymétrique :grin:.

Si vous avez des questions ou des choses qui me reviennent je rajouterais.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,527,345
Retour
Haut Bas