Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,031
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Pas mieux ! 😀
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
....Le Diesel est 15% plus energetique que l'essence (Donc le rendement GLOBALE de la prius sera meilleur que celui de la Golf 6)...
J'ai été sidéré en découvrant récemment les émissions de CO2 de la BMW serie 6 équipée d'une évolution du 3 l diesel double-turbo (moteur des 335d et 535d) : seulement entre 143 g/km et 145 g/km pour 230 kW et 600 Nm dans un gros coupé !!!
J'ai été sidéré en découvrant récemment les émissions de CO2 de la BMW serie 6 équipée d'une évolution du 3 l diesel double-turbo (moteur des 335d et 535d) : seulement entre 143 g/km et 145 g/km pour 230 kW et 600 Nm dans un gros coupé !!!
De mémoire, le même moteur était pratiquement à 200 g/km dans sa première version avec moins de puissance et moins de couple !!! A l'époque au dessus de l'actuelle Lexus GS 450h, il l'a maintenant complètement distancée.
Nul doute que cette version va être à terme implantée dans la serie 5 avec probablement des émissions du même ordre de grandeur. Il va vraiment falloir que la nouvelle Lexus GS 450h frappe un très grand coup pour faire mordre la poussière à ce mazout ! Un sacré challenge à relever !
Je suis étonné 😱 (et agacé je l'avoue ) de voir que le diesel qu'on annonçait en bout de développement arrive encore à progresser autant. Je garde toutefois confiance en les capacités du moteur essence à poursuivre son rapprochement du diesel en émissions de CO2 tout en continuant à polluer beaucoup moins !
La plupart des gens s'en moquent du rejet de CO2 et de la pollution.
Ce qu'ils regardent c'est le prix que ça leur coûte à la pompe.
Non, ils ne regardent pas.
Le super 95 coûte 15% plus cher que le gazole, une Prius consomme 30% de moins qu'une diesel.
Le bilan est clairement en faveur de la Prius.
Mais ça ne saute pas aux yeux. Dites à n'importe qui : "je consomme 5 l/100 en moyenne avec ma Prius", il va éclater de rire : "Quoi ? Ma TDi consomme moins que ça !"
Ajoutez : "Oui, je fais 900 km avec un plein de 45 litres. Tu fais combien ?" ... et attendez la réponse (il faut être patient).
Les gens ne sont pas calculateurs, ils fonctionnent à l'intuition, et notre cerveau ne compte bien, de façon intuitive, que jusqu'à 3...
Hum...une Prius consomme 30% de moins qu'une diesel.
Hum...
Mais prenons donc le PRK, qui lui, veut dire quelquechose !....
Oui 5,3 avec une P2 c'est sans forcer... dès qu'on maîtrise un minimum le "pulse & glide" et qu'on fait attention, on arrive à descendre à 5 voire 4,9... et je parle de conditions défavorables (petits trajets en hiver qui font monter la moyenne).
Donc, une petite voiture Diesel qui est un soi-disant modèle d'économie (selon moteurnature ), qui consomme moins qu'une Prius selon la pub, consomme en réalité autant voire un peu plus.
Ne parlons pas d'une catégorie équivalente...
On peut prendre exemple sur une Golf Blue motion bien plus petite et on trouve 5,74 sur spritmonitor, pour la Prius c'est 5.22.