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la prius dans les medias

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Il est incroyable de voir comment le systeme médiatique manipule la

population,et ça marche!!!:jap::jap:
 
Ce soir dans c'est dans l'air: on parle des hybrides

Une émission sur les véhicules hybrides ce soir sur c'est dans l'air...
 
Lien dans mon précedent post.

Pas mal de c*n**ries sont dites dans cette émission.:evil:
 
Excusez, je n'avais pas encore lu les précédents messages: ..suis vraiment très teuf teuf ! 😳
 
...Les autres solutions moins immédiate ont déja été citées, entre autres l'appui prolongé sur le bouton Stop...A+

N'ayant pas lu un tel test sur ce Forum (à moins que ma mémoire...), hier alors que je devais arrêter puis redémarrer ma P2, histoire de la passer au stade S4 du système hybride (donc moteur thermique > 72°C), arrivant sur une petite route de campagne vers 20 km/h je me suis dit : chiche !

Donc au lieu de freiner et de m'arrêter, j'ai appuyé sur le bouton power pendant ... plusieurs secondes. Cela peut paraître long en cas de danger mais il faut garder le doigt appuyé.
J'avais choisi un endroit idéal, au cas où : une légère montée, route déserte.

Au bout d'environ 3 secondes tout c'est éteint.
Immédiatement la direction a perdu son assistance.
On se retrouve en "roue libre", ce qui se passe ensuite dépend de la pente et de la vitesse initiale.
Je n'ai pas essayé de freiner, mais à priori il reste jusqu'à 2 minutes de freinage au niveau de la partie électrique du système de freinage et une réserve de pression hydraulique pour xx freinage(s).

Après arrêt j'ai redémarré ma prius normalement: pied sur le frein et power on.

P.S. Petite remarque. Comme ma prius est plug-in, la coupure générale déconnecte aussi les accus lithium, c'est prévu dans la conception du bidule.

Si quelqu'un avait envie de faire ce test, veuillez prendre toutes les précautions nécessaires.


A+ ;-)
 
C'est dans l'air a discrètement plébiscité la PHR

En écoutant en replay l'émission C' dans l'air que j'avais vu hier soir seulement vers la fin, j'ai trouvé finalement que la meilleure éloge à été faite vers la 51ème minute et de manière très sous-entendue et très discrète à l'endroit de la Prius rechargeable. Précédemment, un journaliste faisant l'éloge de la Volt/Ampera et qui semblait ignorer l'existence de la PHR enfin reconnaissait que les hybrides se rechargeaient en freinant ou ralentissant (ce que semblait ignorer l'ingénieur qui expliquait l'absurdité des hybrides qui rechargent de l'électricité uniquement avec du thermique), mais cette remarque à rapidement été coupée pour parler de l'hybride rechargeable et le journaliste plus instruit à ce sujet que le précédent , avait déjà amorcé auparavant et de manière sous-entendue que seule la Prius avait une forme d'embrayage (planétaire, sans le nommer) agréable et que ne savaient pas proposer toutes les autres marques.

Autre remarque , celle-là injuste, a été de dire que les hybrides étaient dangereuses car elle sont silencieuses, alors que pendant toute la première partie de l'émission consacrée aux voitures purement électriques, cela n'a surtout pas été évoqué. Comme si ce n'était lié qu'à la voiture hybride!!!

Mais, en définitive, le concept de l'usage du diesel urbain et sur de petits trajets à été condamné par ces journalistes et il a été admis que l'aspect "transition " des hybrides (et encore mieux rechargeables) pouvaient bien durer plus de vingt ans et la faveur a nettement été donnée et "suggérée" à l'égard de la PHR sans toutefois spécialement la mettre en valeur, comme une sorte de niche protégée...
 
Si on fait le bilan de l'émission, ils ont dit tout et son contraire :
L'électrique, c'est bien mais il faudrait plus de centrales nucléaires pour que tout le monde recharge.
L'hybride, c'est super parce que ça opère une transition mais c'est dangereux car c'est silencieux et comme c'est uniquement :roll: le thermique qui recharge, c'est finalement pire en rendement que les thermiques elles-mêmes.
Le thermique c'est super parce qu'on peut aller loin et se déplacer comme on veut mais ça pollue. Mais bon comme on pollue depuis des années, c'est pas grave. De toutes façons, il n'y a pas d'autre solution pérenne
:cheveux:

Autre chose entendue :
Avec 40 kg de carburant, on peut faire, en faisant attention, 1000 voire 1200 km. Avec 40 kg de batteries, on fait à peine 600 mètres

Heureusement que ce sont des spécialistes...

++

Anor
 
Quelle sera la voiture élue voiture de l'année ?

Il y a deux ans, c'était la Leaf,
l'an dernier, les jumelles Volt & Ampera
Et cette année...la PHR, pourquoi pas ?
à moins que la Zoé ?
 
ne sous-estimons pas leur talent

....
Autre chose entendue :

Avec 40 kg de carburant, on peut faire, en faisant attention, 1000 voire 1200 km. Avec 40 kg de batteries, on fait à peine 600 mètres

Heureusement que ce sont des spécialistes...
....

Non c'est pire. :-D

Il a dit :

Vous emmenez aujourd'hui 40 kg de gazole dans un diesel. Vous faites, si vous roulez correctement sur l'autoroute sans faire le zazou, entre 1000 et 1200 km.

Vous emmenez 40 kg de batteries dans votre voiture, vous faites 200 mètres si tout va bien
.

L'auteur de ces propos avisés se nomme Nicolas Le François, et a été chef de rubrique au magazine Auto Journal... :grin:

Et le pire c'est qu'aucun des autres intervenants n'a tiqué, à part Gérard Feldzer qui juste rajouté "le poids du moteur en moins", comme si l'essentiel de l'erreur était là. :evil:

Et ce gars est quand même vice-président de l'école d'ingénieurs ESTACA... espérons qu'on demande plus de compétences aux jeunes ingénieurs en formation qu'aux vieux incompétents qui les dirigent !
 
Sortie du numéro 4 de Voiture Ecologique

..mon magazine préfèré!

Et déjà un article très intéressant sur ce qui cloche dans les homologations et surtout européennes !

J'ignorais, par exemple,que les homolgations US sont plus proches de la réalité que celles des européennes!! Pour la même Prius 3 , l'écart de consommation entre celle normalisée US et EU est de 20 % !!!

Et que dire de la température moyenne en France qui est de 13,6°, alors que l'homologation se déroule entre 20 et 30° !!!..on sait ce que cela signifie pour les hybrides!

D'ailleurs,entre nous, ceux qui réalisent de très belles performances de consommation me semblent bénéficier, assez souvent, de température assez généreuses, en gros, vers le sud de la France et en été ! bon je sais, il y a des exceptions de speedrabbit qui confirment la règle par leur talent!

Bref, je recommande l'article,on en redemande!
 
Et ce gars est quand même vice-président de l'école d'ingénieurs ESTACA... espérons qu'on demande plus de compétences aux jeunes ingénieurs en formation qu'aux vieux incompétents qui les dirigent !

Allons, allons, ils sont reconnus par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs), tout va bien... :grin:
 
Un discours d'amateurs 😡


S'ils étaient amateurs ils aimeraient ce de quoi ils parlent comme beaucoup d'entre nous ici. Ce sont surtout des incompétents, Nicolas Lefrançois est fantastique dans ce rôle, il ne comprend rien aux hybrides et autres électriques et il est toujours dans les tablées de "spécialistes" dans les émissions télé… Imaginez quand vous avez ce même genre de tablée qui parlent de sujet où vous n'y connaissez rien…
 
Fantasmes

Mais c'est vrai que l'hybride, l'électrique, le HSD génère pas mal de fantasmes et de contre vérités.

Autour de moi, pourtant des gens assez "au courant" :grin: des technologies - car je travaille dans un monde d'informaticiens - il y a de nombreux avis tranchés et erronés.


Je leur donne mon avis d'utilisateur de Prius + depuis 2 mois et presque 4.000 km :
- je peux rouler en en électrique sur 2 km maxi, avec des acélérations légères. Le plus souvent, cela correspond à des bouchons, ou un parking.
- le grand plus du HSD est la baisse de consommation que cela engendre; je suis à 4.8 l / 100 (à l'ODB - je précise pas qu'il faut rajouter 0,3 l / 100 😳) sur mes 4.000 km, ce qui est très raisonnable pour un véhicule de ce gabarit.
- l'autre plus est le fonctionnement naturel, sans réfléchir, de l'HSD. Tu appuyes sur l'accélérateur, sur le frein, tu fais le plein d'essence. POINT.
Par contre, tu peux avoir le sentiment de moins maitriser certaines choses; pourquoi il démarre le moteur thermique, pourquoi cela ne fait pas de bruit (c'est agréable), pourquoi cela fait un bruit de moulinage (moins agréable).
 
J'ai regardé l'émission, et là je me dis qu'il y a vraiment un blocage.
J'ai trouvé les "spécialistes" souvent nuls, mais en phase avec l'immense majorité des gens pour ce qui concerne l'ignorance en matière d'hybride.

Concernant les hybrides comme la Prius, on ressent bien le très faible niveau de connaissance des "spécialistes" qui semblent ne pas avoir compris que la partie électrique de ces voitures consistait à récupérer et stocker un peu d'énergie pour la restituer quand l'ECU de la voiture le décide, d'où le fait qu'une Prius consomme en moyenne 5,2l /100 km au lieu de 8,0l/100 km pour une essence traditionnelle.
Quant à la "boîte de vitesses", je ne pense pas qu'ils sachent ce qu'est un train épicycloïdal ni à quoi ça sert.
Aussi, vouloir rouler en électrique pur sur les 2 km d'autonomie n'a pas d'intérêt et la voiture n'est pas optimum pour ça.
Ils n'ont pas parlé du faible coût d'entretien non plus.

On n'est pas prêts de lâcher son HDi ou son TDi en France
 
Allons, allons, ils sont reconnus par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs), tout va bien...
Le principe de Peter est au top avec de tels spécialistes
 
Spécialistes

Imaginez quand vous avez ce même genre de tablée qui parlent de sujet ou vous n'y connaissez rien…

Très bonne remarque, et parfaitement pertinente.
Tous ces "spécialistes" se font grassement payer ou font ça pour promouvoir les bouquins qu'ils ont écrit.

Ils auraient pu inviter DSK (il cherche du taf) comme ça ils auraient eu des commentaires pertinents sur les hôtesses présentes sur les différents stands de constructeurs. Juste des commentaires bien sûr.... 🙂
 
C dans l'air : délivrance de la palme de la nullité

Entre la nana bisounours, et les deux journalistes qui rivalisaient de nullité en sortant à tour de rôle leurs arguments à la noix (avantage quand même dans ce domaine à Lefrançois qui avait l'air de penser que la Volt n'était pas une hybride rechargeable :sad:), on pensait que l'ingénieur aéronautique Feldzer allait contribuer à remettre à niveau le débat, en éclairant le téléspectateur de propos techniques, rationnels et pédagogiques.

Mais pas du tout et même au contraire ! Quand on voit que pour lui l'hybride, c'est utiliser un moteur thermique avec un mauvais rendement pour générer de l'électricité et donc que ce concept a tout faux, on voit qu'il n'a strictement rien compris aux tenants et aboutissants de l'hybridation (alors qu'en plus les faits donnent tort à son analyse : l'hybride consomme moins et pas plus...) !

Donc, palme de la nullité à Feldzer:ovation: , pourtant confronté à une concurrence très relevée :grin:!

On peut également être suspicieux sur les coupes dans les reportages, notamment sur le chauffeur de Taxi, qui semble ne parler que du danger de la Prius par rapport aux piétons (je suis sûr qu'il a dit plein d'autres choses très positives, mais les journalistes ne gardent que de ce qui peut être polémique :evil:). Pour mémoire, le silence est à mon sens l'avantage sanitaire majeur des hybrides et à ma connaissance personne sur ce forum n'a encore heurté un piéton avec son électrique ou son hybride.
 
On peut surtout se demander en quoi une compétence aéronautique reconnue donne un quelconque mandat dans le domaine de l'automobile :-?

Concernant le silence des hybrides il y a différents facteurs à prendre en compte :
  • Les conducteurs d'hybrides sont peut être plus attentifs à leur environnement (+ moyenne d'age plus élevée)
  • La population piétonnière urbaine se balade parfois avec un casque sur les oreilles, donc le silence de la voiture importe peu dan ce cas

Conclusion, le meilleur moyen moyen de prévenir le piéton qu'une voiture est là n'est pas le bruit. Etant donné que le feux de jour sont déjà là pour ça (en théorie du moins), si il faut améliorer la sécurité, je pense donc qu'il faut alerter le sens olfactif en complément. Pot d'échappement à l'avant et fin du stop & start donc. Ce qui permettra de critiquer objectivement les hybrides :grin: (si après ça, je ne suis pas invité sur la cinq...)

Plus sérieusement, au vu du nombre de prius/insight en circulation, on doit pouvoir avoir un début de statistique concernant les accidents piétons...
 
Accidentologie

Plus sérieusement, au vu du nombre de prius/insight en circulation, on doit pouvoir avoir un début de statistique concernant les accidents piétons...

En fait, il ne doit pas y avoir d'accidents dus spécifiquement aux véhicules silencieux sinon on en entendrait parler vu le côté sensationnel de la chose...
Les assureurs doivent avoir ces statistiques facilement.

Il y a hélas des piétons qui se font faucher par des chauffards (de préférence en état d'ébriété et défoncés au cannabis) d'autres qui écoutent de la musique ou ne regardent pas en traversant (de préférence en dehors des clous) et pareil pour les cyclistes et les motards.... il y a ceux qui passent sous le tramway (mais là encore il y en a vraiment très peu) car celui-ci est prioritaire du fait qu'il ne peut pas freiner rapidement (sauf a blesser gravement les passagers à l'intérieur) et pour finir ceux qui trouvent malin de forcer les passages a niveau pour s'encastrer sous le train après avoir calé au milieu des rails.

En conclusion : Avant de s'énerver à trouver des solutions à une cause d'accident qui n'existe peut-être pas (ceux dus au véhicules silencieux) on peut sans doute réfléchir aux moyens de réduire encore le nombre de morts sur les routes ayant des causes déjà bien connues (alcool, drogue, vitesse, roupillon au volant etc.)
 
pour lui l'hybride, c'est utiliser un moteur thermique avec un mauvais rendement pour générer de l'électricité et donc que ce concept a tout faux, on voit qu'il n'a strictement rien compris aux tenants et aboutissants de l'hybridation.

Ben si... L'hybridation c'est utiliser plusieurs sources d'énergie. La Prius non rechargeable n'en a qu'une : l'essence. Elle n'est donc pas hybride. Elle a optimisé le rendement de sa transmission et en profite pour stocker très temporairement un peu d'énergie. Elle a aussi travaillé sur le rendement de son unique source d'énergie.

L'Ampera/Volt en utilise deux : la prise de courant et l'essence. Elle est donc hybride. Son thermique n'est qu'un prolongateur d'autonomie destiné à servir le moins souvent possible. Dans son cas, la question du rendement importe moins.
 
En fait on a assisté à une lapidation en règle des voitures électriques et hybrides.
Le plus navrant, c'est que cela s'est fait pas des gens légitimés par leurs pseudo-compétences.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand la télé (média principal d’information) s'empare d'un sujet qu'on connaît très bien en tant qu'utilisateur ou professionnel par exemple, on trouve très souvent (et à juste titre) le sujet très mal traité, survolé, voire même complètement démoli par des journalistes et des intervenants incompétents, quand ils ne sont pas carrément malhonnêtes intellectuellement.

Ca laisse franchement songeur quand il s'agit de débats sur les problèmes de chômage, ou de finances, ou d'économie...

Avec des "experts" comme ça dans tous les domaines, on n'est pas près de résoudre les grands problèmes de société 8)

A part ça, j'étudie plusieurs options me concernant :
- Ma Prius + PHEV + mon coupé 406 et je roule le moins possible avec la 406.
- Ma Prius + une... 2ème Prius ! avec répartition différente du kilométrage
- Ma prius + une Zoé, avec Zoé pour parcours de boulot
=> Je dois être complètement débile de penser à des trucs comme ça, non ? :grin:
 
A Bernard 2973
:lecteur:......Dis, tu rêves ou tu as trop cannabisé.....?....Tu as déjà vu des groupes officiels trouver une solution.....?
A force de recruter pour ces exercices de soi disant connaisseurs fort diplômés et surtout connus à cause de leurs relations
dans une certaine tranche de société où le paraître l'emporte sur l'être, la combine sur le juste, la langue de bois sur la
vérité et la soif du fric sur l'honnêteté, à force de faire ainsi, je me demande s'ils se rendent compte de leur incommensurable
médiocrité ! Ils planent sur leur gros nuage et arrivent à croire que sans eux le monde ne tournerait pas !....Le piston fonctionne
pour eux en circuit fermé, tant ils deviennent dépendants les uns des autres à cause des connaissances réciproques de leurs
"petites bêtises", et leur tranche ne se peuple que de leurs copains et complices !......La tranche au dessus d'ailleurs aussi !
Il en résulte que trop d'incompétents ont accés à des leviers dangeureux pou nous tous !
 
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