Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,031
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Le vieux et le nouveau modèle, face à face ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les voitures auto-pilotées bientôt autorisées en Californie.
Ouah, le progrès !!! Mon grand père à la fin du pénultième siècle avait déjà cette option dans sa carriole. Le cheval connaissant le chemin de l'étable, il pouvait roupiller tranquillement au retour.retour a la maison.
Dans le style tu as un peu trop bu, la voiture conduit et hop a la maison.
Une Ariègeoise de 36 ans a vécu une grosse demi-heure d'angoisse, hier, entre Toulouse et Villefranche-de-Lauragais. Vraisemblablement lâchée par l'électronique de sa voiture, une Toyota Prius, l'automobiliste terrifiée était dans l'incapacité de désactiver son régulateur de vitesse bloqué à 75 km/h, rendant la voiture totalement incontrôlable ! Ce n'est que quarante kilomètres plus loin que la voiture folle a fini par s'immobiliser sur la bande d'arrêt d'urgence après de multiples tentatives de freinage. Saine et sauve, la conductrice s'est extraite de sa voiture qui est bonne pour un check-up complet.
Entendu ce matin à la radio qu'elle a "maintenu la vitesse de sa voiture en appuyant courageusement sur les freins".
Bien qu'une connaissance insuffisante de la voiture soit l'explication la plus probable il n'est bien sûr jamais "impossible" qu'une conjonction de défaillances techniques mette en échec les dispositifs les mieux protégés.Le passage à la loupe de la voiture devrait apporter les premières réponses.
«Impossible !»
Un nouvel article: http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/19/1443542-regulateur-de-vitesse-bloque-la-conductrice-raconte.html, qui raconte un peu l'"AVANT":
je crois que je voulais le remettre à ma nouvelle vitesse pour ensuite accélérer doucement au régulateur, sauf que je me suis planté etj'ai rappelé la vitesse précédente. Du coup la voiture s'est mise à accélerer "pied au plancher" pour rejoindre sa vitesse de croisière... sauf que la voiture qui était devant moi n'accélérait pas aussi vite et s'est rapproché vite 😀.
Je l'ai vite coupé, mais le temps de comprendre la situation, ça fait bizarre 😀