Chrissouille
Participant hyperactif
En lisant les notes du classement "Question auto" cité par Philiprius, je vois un hallucinant et très moyen "12" pour le confort de la Prius !!!!! S'il y a un domaine ou la Prius est une reine (outre la conso) c’est bien le confort avec le plus souvent un silence de cathédrale (fini les grognement perpétuels des "gazouts"), des suspensions très prévenantes et la suppression de la commande de boîte qui demande de la coordination dans les gestes et mobilise inutilement une partie des ressources neuronales, si je puis dire, du conducteur.
Pour la tenue de route, je suis assez d'accord, c'est pas du tout une sportive, mais si on ne la bouscule pas bêtement elle est plus que correcte.
Pour la "Qualité", alors-là je me marre quand on cite la C4 en exemple, qui est très caricaturale de ce point de vue. C'est pas compliqué, pour être estampillé "Qualité" par les journaleux, il faut garnir l'intérieur avec des plastiques "shamallow". La casquette du tableau de bord de la C4 se tord dans tous les sens, donc c'est "qualité"... 😀
Si on prend en compte l'indice de satisfaction client de la Prius, on mesure un peu mieux la vraie qualité.
Toujours pour la qualité, ils auraient pu citer l'absence sur les Prius des problèmes récurrents et scandaleusement coûteux des gazoleuse concernant les points suivants : Turbo+Durites, injecteurs, Pompe à injection, Volant moteur, Embrayage, Courroie distrib, Alternateur, FAP, Vanne EGR, sensibilité/qualité de carburant. (Rien que pour ça, ça me détend d'avoir troqué mon diesel pour une Prius)
Pour la tenue de route, je suis assez d'accord, c'est pas du tout une sportive, mais si on ne la bouscule pas bêtement elle est plus que correcte.
Pour la "Qualité", alors-là je me marre quand on cite la C4 en exemple, qui est très caricaturale de ce point de vue. C'est pas compliqué, pour être estampillé "Qualité" par les journaleux, il faut garnir l'intérieur avec des plastiques "shamallow". La casquette du tableau de bord de la C4 se tord dans tous les sens, donc c'est "qualité"... 😀
Si on prend en compte l'indice de satisfaction client de la Prius, on mesure un peu mieux la vraie qualité.
Toujours pour la qualité, ils auraient pu citer l'absence sur les Prius des problèmes récurrents et scandaleusement coûteux des gazoleuse concernant les points suivants : Turbo+Durites, injecteurs, Pompe à injection, Volant moteur, Embrayage, Courroie distrib, Alternateur, FAP, Vanne EGR, sensibilité/qualité de carburant. (Rien que pour ça, ça me détend d'avoir troqué mon diesel pour une Prius)