la prius dans les medias

En lisant les notes du classement "Question auto" cité par Philiprius, je vois un hallucinant et très moyen "12" pour le confort de la Prius !!!!! S'il y a un domaine ou la Prius est une reine (outre la conso) c’est bien le confort avec le plus souvent un silence de cathédrale (fini les grognement perpétuels des "gazouts"), des suspensions très prévenantes et la suppression de la commande de boîte qui demande de la coordination dans les gestes et mobilise inutilement une partie des ressources neuronales, si je puis dire, du conducteur.
Pour la tenue de route, je suis assez d'accord, c'est pas du tout une sportive, mais si on ne la bouscule pas bêtement elle est plus que correcte.
Pour la "Qualité", alors-là je me marre quand on cite la C4 en exemple, qui est très caricaturale de ce point de vue. C'est pas compliqué, pour être estampillé "Qualité" par les journaleux, il faut garnir l'intérieur avec des plastiques "shamallow". La casquette du tableau de bord de la C4 se tord dans tous les sens, donc c'est "qualité"... :D
Si on prend en compte l'indice de satisfaction client de la Prius, on mesure un peu mieux la vraie qualité.
Toujours pour la qualité, ils auraient pu citer l'absence sur les Prius des problèmes récurrents et scandaleusement coûteux des gazoleuse concernant les points suivants : Turbo+Durites, injecteurs, Pompe à injection, Volant moteur, Embrayage, Courroie distrib, Alternateur, FAP, Vanne EGR, sensibilité/qualité de carburant. (Rien que pour ça, ça me détend d'avoir troqué mon diesel pour une Prius)
 
:coucou: :sad:le journal Question auto N°15 classe la Prius 22ème sur 28 des compactes ?? avec les notes suivantes (sur 20):habitabilité:12
confort:12
fonctionnalité:8
performances:8
tenue de route:12
conso:20
qualité:12
prix/équipement:8
soit une moyenne de 11,5/20
les 3 premières étant: BMW série 1 , golf 6 , C4 la dernière: Leaf
Auris:14éme , CT200h:17éme:cheveux::rigolade::papy:
Du grand n'importe quoi.
Autant je peux comprendre les notes subjectives concernant la qualité (perçue évidemment) confort, tenue de route (on aime ou on aime pas) ou encore performances (c'est vrai que c'est une daube avec ses pauvres 170 km/h en pointe que les 10.9 de 0 à 100 et 8,9 de 80 à 120 ne peuvent pas rattraper tellement les versions à 250 ch des 2 premières font mieux) autant faudrait qu'on m'explique, le triple décimètre en main, le 8/12 pour la fonctionnalité (il lui manque quoi par rapport au premières : banquette rabattable ? toit ouvrant ? portes ? hayon ? certainement la machine à expresso vu qu'il y a le moulin ...) et 12/20 en habitabilité (ah, c'est sur, toutes les compactes qui lui sont opposées font tellement mieux, surtout la série 1 !). Il n'y a qu'une explication pour ce dernier point. Avec leur démarche certifiée Zizo 9099, vu qu'elle sort des chaînes utilisant le système impérial ils ont du relever les mesures avec un double décipouce.
 
Plus sérieusement, dans le dernier numéro de Sciences et Vie (numéro d'avril 2012) il y a un long article très édifiant, à propos de la gabegie du diesel en France : Diesel : vers la fin d'une sale exception française ?, (voir page 84 du magazine), dont j'adhère à pratiquement tous les arguments ... A faire lire à tous les intoxiqués du mazout !

Gidu

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu l'occasion de le lire chez mes beau-parents. Ce que j'adore ce sont les ingénieurs motoristes français qui disent eux-même qu'ils sont au bout des évolutions possibles sur les moteurs diesels et qu'ils ne pourront même pas répondre aux prochaines normes euro alors que ce sont les mêmes qu'ils veulent nous vendre que du diesel. :-D
 
Avec leur démarche certifiée Zizo 9099, vu qu'elle sort des chaînes utilisant le système impérial ils ont du relever les mesures avec un double décipouce.

Oh, ce serait encore etre bien trop base sur le systeme decimal sur lequel repose le systeme metrique. Je dirais un double dodecapouce. La base 12, c'est tellement plus sexy ^^ D'ailleurs, 12 pouces, c'est un pied (hi hi), 3 pieds c'est un yard, 220 yards c'est un furlong et 8 furlong c'est un mile. On pourrait continuer avec les poids: 14 livres c'est une stone, etc...

Franchement, pourquoi se limiter a la base 10 ?
 
Au fait, c'est moi qui ait loupé les essais ou les médias ne parlent pas du tout du restylage de la P3? Les clio-mégane et compagnie font la une à chaque fois qu'une baguette de protection est déplacée de 3cm et là, rien du tout...

La part accordée à chaque modèle dépend du % des ventes...
 
Plus sérieusement, dans le dernier numéro de Sciences et Vie (numéro d'avril 2012) il y a un long article très édifiant, à propos de la gabegie du diesel en France : Diesel : vers la fin d'une sale exception française ?, (voir page 84 du magazine), dont j'adhère à pratiquement tous les arguments ... A faire lire à tous les intoxiqués du mazout !

Gidu

interessant, oui
si quelqu'un veut lire une copie de ces pages, je peut lui envoyer,
a moins que je mette un lien ici, si on en a le droit.
 
interessant, oui
si quelqu'un veut lire une copie de ces pages, je peut lui envoyer,
a moins que je mette un lien ici, si on en a le droit.

Heu ben non, c'est une publication en vente avec droits et puis il faut aider la presse écrite qui souffre beaucoup.

Merci tout de même, le plus simple est de faire un saut chez le marchand de presse.
 
La part accordée à chaque modèle dépend du % des ventes...
Sauf dans les émissions télé ou l'on nous présente beaucoup de vehicule à plus de 100 000€ et vendu seulement à une petite centaine d'exemplaires et encore(ferrari, lamborghini, etc...)
Regarder Turbo et vous comprendrez!!!
 

Et une belle Volvo 240 avant. :cool:

Je ne sais pas pourquoi, on dirait qu'il y a un lien entre les 240 et les Prius: le personnage du Dr Dorian dans Scrubs avait une 240 qui a été remplacée par une Prius, j'ai moi-même eu une 240 (que j'ai adorée) et je viens d'acheter une Prius. ;)
 
Bonjour.

Ce soir dans l’émission envoyé spécial, la jeune ministre porte parole du gouvernement quitte son bureau a bord d'une Prius.:jap::jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je croyais qu'on leur imposait de rouler dans des voitures fabriquées en Fr... euh : françaises.
 
Ils seraient bien inspirés de rouler en Yaris HSD.

Ils feraient travailler des ouvriers Français et participeraient à la démocratisation de l'hybride en France.
 
On est curieux de voir des ministres circuler en citadine.
Surtout s'il n'y a pas de caméra de télé.
 
Bonjour.

Le fait qu'un ministre roule en hybrid me semble aller dans le bon sens

Je ne comprend pas que des forumeurs fassent la fine bouche sur ce sujet.:jap:
 
La fine bouche ?
Si ta remarque s'adresse à moi, je pense que je n'ai pas été compris.

J'aurai souhaité que les ministres, ou tout du moins les nombreux véhicules de liaison qui ne sont pas des limousines mais bien souvent des citadines, soient remplacées par des Yaris HSD produites en France.

Pour moi, cela irait dans le bon sens, en terme d'économie de carburant, de pollution et d'activité en France.
 
reçu hier "Toyota magazine" juin 2012

une superbe coquille (et à répétition) :
le moteur 1.8 des prius est crédité de 73 ch (au lieu de 73 kW).


moi qui me tâtais pour une plugin, avec cette puissance, il n' y aurait plus d' hésitation, c'est non....
 
Dernière édition:
hier soir vu SPIDERMAN amazing
ce n'est ni plus ni moins que le 1 mais refait, en mieux
sinon vu un taxi jaune P2
et plusieurs prius 2 et 3
voir meme une 1 du moins je pense !!
 
bonjour,
aujourd'hui dans turbo un premier essai de la prius +....
on leur à dit qu'elle avait moins de 300 Cv :grin:

up:
j'avais oublié que chez turbo un essai complet se fait en 2 minutes...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,263
Retour
Haut Bas