la prius dans les medias

Je viens de télécharger les 2 parties de l'émission.
Techniquement, je peux les mettre à disposition en ligne, ce n'est pas un problème.
Ce qui m'inquiète plus, c'est l'aspect légal de la chose... :eek:
 
mouarf, très faible, la protection de leurs vidéos : utilisez Firefox, installer le plugin DownloadHelper, qui répertorie automatiquement les flux sur la page web. Le flux à télécharger, c'est CA0000xxxxxxx.flv. Ca se lit avec tout bon lecteur vidéo.
 
Perso je n'ai pas de copie, donc si quelqu'un sait faire .......... :jap:
On peut éventuellement glisser dans la médiathèque ?....
 
Voila, c'est livré, pour la médiathèque voir avec LMD. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal, on ne va pas les diffuser sur youtube non plus, et sa propre image lui appartient je pense.
 
Prius dépassée

Extait de la voix du nord 09/12/2011

debut de l'article
SOLUTION ALTERNATIVE : LA TOYOTA PRIUS DÉPASSÉE

En janvier 2004, Toyota présente la seconde
génération de sa voiture écologique, la Prius II. En
pleine flambée des prix du pétrole, elle symbolise l’auto du futur grâce
à sa technologie hybride essence-électricité qui lui permet d’avancer
à la seule force de ses batteries. Peu importe qu’elle soit relativement
chère, qu’elle puisse le faire sur seulement 2 km et à basse vitesse, elle
est alors la seule à émettre 104 g/km de CO2. Sept ans plus tard, la
Prius III ne va pas plus loin avec son moteur électrique et elle n’est
plus seule à passer sous la barre des 90 g/km. Elle fait même pâle fi-
gure à côté de la nouvelle génération de voitures « propres » : les Nis-
san Leaf, Renault Kangoo ZE, Renault Fluence ZE, Opel Ampera, Che-
vrolet Volt, Citroën C-Zero, Peugeot iOn, Mitsubishi MiEV... Elles non
plus ne sont pas données mais elles font facilement 80 km sans
consommer une goutte d’essence. S.J "

fin de l'article

Comparer une hybride et du tout electrique ! :sad:
 
Oui pas mal et avec 104 gr/km sur 2 km en mode EV c'était même révolutionnaire. :nonnon:
Elle vient d'où en fait la voix du Nord ?
 
Dernière édition:
Nord pas calé donc. (Je parle de la presse hein, pas des chtis).:D
 
Merci IAN pour cette info qui fait plaisir.

Un seul regret toutefois, ne pas avoir acheté la porsche 911 pour avoir la médaille d'or à la place de l'argent !

En fouillant un peu dans cet article, on trouve la photo d'une prius 3 de course qui devrait développer 300 ch....
 
J'ai un client qui partait au travail tous les jours avec une Porsch 911.
C'est un type avec qui on peut discuter, et je lui ai posé la question du pourquoi ce choix.

La réponse a été claire: C'est une voiture faite pour rouler, elle démarre par nimporte quel temps, elle ne tombe pas en panne, ne me coute pas forcément beaucoup plus cher qu'une voiture de catégorie moyenne supérieure, et je prends mon pied en n'étant jamais en retard.
 
A St-Flour, nous logions en chambre d'hôtes, nous voici sur leur site Internet:

120107100909389892.jpg
 
En fouillant un peu dans cet article, on trouve la photo d'une prius 3 de course qui devrait développer 300 ch....
Ce doit être celle-ci, dévoilée officiellement au Salon de Tokyo 2012 [AutoGuide].

mg1705p.jpg

mg1707l.jpg


"Courir en Prius" sonne un peu comme le début d'une bonne blague, jusqu'à ce vous voyiez ceci. Sous sa livrée de course cette Prius Toyota dévoilée au Salon Auto de Tokyo est complètement préparée pour la compétition. Notablement plus large et plus basse qu'un modèle de série, elle est conçue pour participer à la coupe Super GT japonaise qui commence cette année.

La règlementation de cette coupe étant assez permissive, il reste relativement peu de pièces d'origine, bien que la silhouette aérodynamique de l'auto reste reconnaissable. Il est à noter également que la voiture semble conserver une motorisation hybride, comme en atteste apparemment le logo HSD sur le hayon. Un autre indice semble être le parrainage de Panasonic, fournisseur de la batterie de la Prius normale
(personnellement, je me fierais davantage aux gros placards "hybrid" sur les portières !).

Il reste à découvrir les performances réelles de ce bolide hybride, et il nous faudra pour cela attendre la première manche du Super GT, en mars.
 
Prius 2

Je viens de tomber sur cet article de 2004 ,le premier essai de la Prius II.
Il est très instructif pour tous les nouveaux futurs acquéreurs de voir ce que la presse écrivait à ce sujet , avant de se faire recadrer par les constructeurs priustoriques ..

Peut-être à ajouter à la médiathèque ?
 
Merci LIBRIDE pour ce document.

Les journalistes d'aujourd'hui devraient s'en inspirer au lieu de dire n'importe quoi.

Juste une précision; il est indiqué un couple électrique de 40 alors que les Prius actuelles disposent d'un couple de 20,7...

Que faut-il comprendre?

Merci de m'éclairer afin que je ne rencontre pas un problème de....couple !!!
 
Bonne question.

Ca doit être un couple divorcé. Reste plus qu'une moitié ...

Mais si divorce y a eu, peut-on encore parler des moitiés ? :-?
 
Très bon article, approfondi, avec un auteur qui a très bien compris comment tout ça fonctionne... impressionnant !
Encore une fois on voit que... tout fout le camp ma bonne dame !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,216
Retour
Haut Bas