la prius dans les medias

Bah y a un drôle, pardon un journaliste, qui essaie (de façon assez ridicule) de montrer que le moteur hurle à l'accélération... :-?
 
Ah oui, je me suis repassé le reportage cet après-midi, et j'ai noté moi aussi le cinéma désormais habituel sur le bruit énôôôôôôôôôôrme de la Prius quand on accélère.
C'est vrai que le "journaliste" a dû avoir les tympans perforés et une perte d'audition sévère suite au traumatisme sonore qu'il a subit, étant donné sa "souffrance" apparente.
Les HP de ma télé ont d'ailleurs failli exploser... c'est dire...
Pour quelqu'un qui ne connait pas la Prius, ce reportage pourrait lui faire croire que la Prius émet un bruit de camion passé les 100 km/h, ce que nous avons tous pu vérifier.

En fait, comme ils ne trouvent pas de défaut particulier à cette voiture, les journalistes Français (je ne connais qu'eux à vrai dire) s'acharnent tant qu'il peuvent sur la Transmission à variation continue, et parfois aussi sur les plastiques intérieurs pas assez mous pour eux. (c'est sûr que des plastiques shamallow ça change tellement tout, et c'est tellement important dans une vie...).

D'ailleurs, j'ai fait 40 km en Prius aujourd'hui, et je suis fatigué par le bruit infernal de l'engin car j'ai dû appuyer très fort sur l'accélérateur pour atteindre 90 km/h. Aussi j'ai été très gêné par les plastiques trop dur.
Non, vraiment, il faut que je m'en débarrasse au plus vite pour aller acheter autre chose...Je vais me renseigner dans AutoPlus, il doit bien y avoir des diesels à boîte manuelle plus intéressants...:grin:
 
A chaque fois qu'un magazine automobile parle du HSD, c'est la même chose; à croire que les journalistes sont payés pour dénigrer ce modèle afin qu'il ne fasse pas ombrage sur les modèles classiques et Français principalement!

Les seuls qui détiennent la vérité sur le HSD ce sont les utilisateurs c'est-à dire NOUS et notre avis vaut bien plus que des utilisateurs occasionnels qui n'ont pas pris le temps de se familiariser avec cette technologie.

Si certains conducteurs aiment "malaxer" leur planche de bord en roulant, laissons les faire, c'est sans doute qu'il n'ont rien d'autre à toucher en temps normal!

La semaine dernière j'ai loué, pour la journée, un utilitaire de 9 m3 (qui se conduit comme un véhicule traditionnel diesel) et là, j'ai retrouvé tout ce que l'on peut détester dans une voiture, le bruit du moteur (surtout à l'arrêt puisqu'il tourne pour rien) et une jambe gauche qui ne fait qu'embrayer, débrayer sans parler de la main droite qui manipule en permanence le levier de vitesse.

Je pense qu'avec la sortie de la "petite" yaris HSD qui va toucher une clientèle un peu plus jeune, les vraies qualités de cette motorisation seront enfin reconnues mais, après tout, si de nombreux conducteurs roulent en HSD nous n'aurons plus ce privilège d'être regardé comme des pilotes d'OVNI lorsque nous circulons sur les parking car ce modèle se banalisera.

Laissons donc les diéselistes pédaler sur leur embrayage et manipuler leur levier de vitesses...
 
+1

quand est-ce que des journalistes, digne de ce nom, utiliseront un sonomètre pour comparer le bruit intérieur des voitures.
je suis sur que beaucoup seront surpris par le silence de la prius, même en accélération.
 
Le fait que le régime moteur ne soit pas asservi à la vitesse semble gêner ces pauvres journalistes habitués aux clac-clac des TDI et autres HDI ou DCI.
Il faudrait peut être qu'il fassent preuve d'une plus grande ouverture d'esprit. Le HSD se développe de plus en plus et l'arrivée de la Yaris HSD va encore accélérer le phénomène.

Pourtant les propriétaires de HSD sont des conducteurs plutôt heureux. En tous cas, depuis que je roule en Prius, je ne peux plus m'en passer.
 
Perso ce qui me gène toujours, alors que j'ai ma P2 depuis plus de 8 mois :
  • le bruit indépendant de la vitesse : dans ma Mégane je m'en servais pour connaître ma vitesse :-?
  • la différence de niveau de bruit : quand j'écoute la radio je suis obligé de jouer sans cesse du volume :cry:
  • un peu trop d'intelligence dans le HSD qui m'empêche des fois de faire ce que je veux : le thermique ne veut pas toujours s'éteindre quand je le veux :evil: - voire même m'oblige à m'arrêter 10s. pour passer en S4 :sad:

M'enfin ce dernier point ne doit certainement gêner qu'une minorité des utilisateurs.

Perso ce n'est pas le niveau max de bruit qui me gène, mais la différence entre le max et le min. Si un journaliste utilise un sonomètre, c'est ce qu'il devrait mesurer. Tout comme les bruits de roulement de la P2, ils sont effectivement plus présents puisque gênés par aucun moteur ou sur-isolation phonique.

Pendant plusieurs années je ne regardais le compteur de vitesse de ma Mégane que pour valider la vitesse à laquelle je pensais rouler et quasiment tout le temps il n'y avait que 2-3km/h d'écart. Du coup dans ma P2 je me retrouve tout le temps au dessus de la vitesse ciblée à moins de surveiller de près le compteur... ça commence à aller mieux mais je ne maîtrise toujours pas ce côté de la conduite que je réapprends depuis 8 mois...

Ce qui m'ennuie le plus dans le discours des journalistes c'est quand ils trouvent que la Prius ne ressemble à rien. Depuis quand un multiplat, un picasso, une mégane (moderne, pas ma Mégane 1 :grin: ), un touran ou ce qu'ils osent appeler DS ressemblent à quelque chose ? Je peux expliquer pourquoi la Prius a ce look. Quelqu'un peut-il le faire pour une de ces dénommées DS modernes ?

Avec la boite de vitesse, l'embrayage et le kill switch, j'avais le contrôle total de ma Mégane. Je ne pourrai jamais autant contrôler ma P2, mais c'est un jouet extraordinaire qui me permet de voir ce qu'elle a sous le ventre avec la prise diagnostique... et peut être un jour passerai-je ma P2 du côté électrique de la force 8)

Have fun,

Denis.
 
Bah moi si je mets au pied au plancher pour accélérer pour entrer dans l'autoroute , le bruit n'est absolument pas gênant ... cela fait un joli .... wuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... :rire2: et "pi" c'est tout , une fois vitesse maximale autorisée ... paf ... je relâche et "pi" ... plus rien ... :rire1: alors les journaleux ... pffff .... :bye:
 
Hier je crois que j'ai épaté une voisine qui marchait dans ma rue.
La rue était silencieuse, je recule ma voiture pour la sortir de chez moi, la P2 avait décidé de le faire en électrique. Je ne l'avais pas vue (ma voisine) et ma fenêtre était ouverte.
Je passe la marche avant au moment où elle arrive à ma fenêtre, et là je reçois un "bonjour" avec un grand sourire qui voulait dire : "elle gère ta caisse, elle ne fait pas bruit et elle ne m'a pas empestée".

Ca c'est le vrai "effet prius" :D

Et c'est sûrement pas avec un tracteur TDi, DCi, HDi et consorts que j'aurais pu arracher un tel sourire !

Les pôv' journaleux qui ont des problèmes d’hyperacousie quasi systématiques quand il essaient une Prius ne comprendront décidément jamais rien...:-?
 
J'ai eu de superbes sourires de superbes blondes lorsque j'étais dans ma Mégane avec une affiche sur la vitre arrière gauche indiquant le nombre de kilomètres réalisés par plein :cool:

En règle générale leurs copains faisaient la gueule et écrasaient leur p*n*s pour s’éloigner aussi vite que possible de moi en espérant que leur copine ne tombe pas sous mon charme :grin:

Have fun,

Denis.
 
Prius Solution : la voiture qui tue

Nouvelle vidéo de "the onion" habitué à parodié les constructeurs auto que je trouve d'un gout douteux et meme pas drole...
http://youtu.be/bXEddCLW3SM
 
Au contraire, je trouve la vidéo tout à fait au niveau de ce que The Onion propose d'habitude, et plutôt amusante, bien que macabre. ;)
 
Hier soir, dans "hte finder" :

168500bc5e8164e8.jpg


Eh non, toujours pas d’écran plat !
 
et oui, comme la série est issue de Bones, et que dans Bones, le Dr Temperance « Bones » Brennan roule en Prius...

une autre série qui utilise souvent des Prius, c'est "Sons of Anarchy"
vivement la prochaine saison...
 
Bonjour.

A l'instant,sur i télé un reportage sur la sécurité routiére dans le Haut Rhin Le premier véhicule a l'écran est une PII blanche.:jap::jap:
 
Presentation européenne de la Prius Plug- in

Voici la toute belle Prius plug-in hybride européenne
issue du mariage immaculé du meilleur des deux mondes de la voiture:
celui de l'hybride et du tout électrique.

Départ dans la coulée verte,
au niveau de la blanche et futuriste cité des sciences de Valence en Espagne

http://m.youtube.com/#/watch?feature=m-ch-vid&v=ZsZxIqDwbqI
 
Dernière modification par un modérateur:
:jumproll:......Beau gosse, ...mais de là à dire qu'il déboule !
 
Oui, il déboule. Et il a deux boules. Mais pas pour remorquer. Pour draguer ... :grin:
 
Pour vous faciliter la tâche on va faire comme dans un jeux télévisé connu :
Patrick S*************
Demandez vos lettres !
 
:non: Draguer avec les boules....Alors c'est un cochonnet !
.........de toute manière, qu'il la tire ou qu'il pointe......
.........il nous faut prévoir un bouleversement...................:youpi:
 
Je ne vois pas beaucoup de propositions. En fait y a aucune.
Je vous donne la dernière lettre : 'r'.
 
:grin:.....Cà en manque sérieusement !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,285
Retour
Haut Bas