Ah oui, je me suis repassé le reportage cet après-midi, et j'ai noté moi aussi le cinéma désormais habituel sur le bruit énôôôôôôôôôôrme de la Prius quand on accélère.
C'est vrai que le "journaliste" a dû avoir les tympans perforés et une perte d'audition sévère suite au traumatisme sonore qu'il a subit, étant donné sa "souffrance" apparente.
Les HP de ma télé ont d'ailleurs failli exploser... c'est dire...
Pour quelqu'un qui ne connait pas la Prius, ce reportage pourrait lui faire croire que la Prius émet un bruit de camion passé les 100 km/h, ce que nous avons tous pu vérifier.
En fait, comme ils ne trouvent pas de défaut particulier à cette voiture, les journalistes Français (je ne connais qu'eux à vrai dire) s'acharnent tant qu'il peuvent sur la Transmission à variation continue, et parfois aussi sur les plastiques intérieurs pas assez mous pour eux. (c'est sûr que des plastiques shamallow ça change tellement tout, et c'est tellement important dans une vie...).
D'ailleurs, j'ai fait 40 km en Prius aujourd'hui, et je suis fatigué par le bruit infernal de l'engin car j'ai dû appuyer très fort sur l'accélérateur pour atteindre 90 km/h. Aussi j'ai été très gêné par les plastiques trop dur.
Non, vraiment, il faut que je m'en débarrasse au plus vite pour aller acheter autre chose...Je vais me renseigner dans AutoPlus, il doit bien y avoir des diesels à boîte manuelle plus intéressants...