la prius dans les medias

conso vs CO²

Je note aussi dans la presse, que la Prius est bien enregistrée pour 104 g/km de CO² (personne n'a l'air de le contester) mais qu'il n'y pas du tout de correspondance avec la conso moyenne , qui est avouée au mieux d'un peu moins de 6 L/100, et au pire dépasse les 7 L/100 dans certains canards "paradisiaques", alors que ce chiffre de 104 g/km correspond en fait à une moyenne de 4.3 L/100.
J'en apprends toujours un peu plus tous les jours sur ce forum.
La presse, elle, elle s'en fiche des proportions !
Donc, avec ma conso moyenne de 5.5 L/100 , je rejette non pas 104 mais 133 g de CO² au km ... cqfd !
 

Les titres sont raccoleurs en effet (ça sent la pige indexée sur le nombre de clics...), mais le fond ne me paraît pas si faux et l'article sur la formation des mécanos est même instructif :cool:

J'ai découvert la prius avec le banc d'essai de Caradisiac (dommage, je venais de recevoir mon véhicule actuel), qui me parait toujours pertinent, même 3 ans après.

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv158/mg_5370_toyota_prius.php

A mon avis, certains articles de la presse spécialisée ont fait pire (au fait, vous avez pensé à réclamer vos points indûment prélevés par des radars atteints de l'ESB ? :?:)
 
Il y a énormément de trolls sur le site de Caradisiac.

Pour les non initiés, un troll sur un forum est quelqu'un qui cherche juste à faire dégénérer les débats. La technique (très simple) est de prendre systématiquement le contrepied de l'avis donné avec des petites phrases ou questions non documentées.

Il est inutile de vouloir échanger avec les trolls, le mieux est de les ignorer totalement. Ils finissent par aller "troller" ailleurs.

Exemple
Par rapport au message précédent j'aurais pu intervenir de la façon suivante :
[TROLL]Ah bon mettre le nom de Toyota dans un titre est racolleur ! [/TROLL]
 
" ... C’est lui qui a dévoilé la Prius en 2004.... " me laisse rêveur.
 
la verité n'est pas trop loin quand même, on a vraiment l'impression que toyota traine des pieds pour garder son avance dans le domaine et multiplier ses modèles hybrides en europe. Les lexus c'est bien beau mais c'est hors de prix et est ce vraiment utile 450ch? est ce que la plupart des gens attendent?

Si il y avait des modèles plus démocratiques comme une auris, corolla verso et même pourquoi pas yaris hybride dans des puissances et prix raisonnables, quel en serait l'impact?? Je connais beaucoup de monde qui admire la technologie hybride de toyota mais ne veulent pas de prius et serait près à passer le cap avec un autre modèle (souvent cité la corolla verso) et je sais de quoi je parle je bosse dans l'automobile.
 
C'est là que la future Jazz hybride de Honda va piquer pas mal de clients à Toy. ... si le prix n'est pas exhorbitant. Il risque d'être autour de 20 KE ( ce qui semblait se dégager comme concessus lors de la réunion consomateurs ) alors que pour kles US on murmure de $16,500 ( / 1,44 = 11,5 KE ... ). ca sent un "léger" foutage de visage. Si on parle du même véhicule. Pour les US on parle de l'actuelle avec la mécanique de l'Insignt alors que sur l'Européenne / Japonaise ce serait plutôt la nouvelle avec celle de la Civic IMA.
 
La prius voitur de riche

Entendu ce matin sur France Inter, l'économiste B. Maris :
Le pauvre avec sa 205 pollue plus que le riche avec sa Prius.
 
Il y a deux ans, sur France Inter les propriétaires de Prius étaient des écolos bobos. L'image persiste.
 
Entendu ce matin sur France Inter, l'économiste B. Maris :
Le pauvre avec sa 205 pollue plus que le riche avec sa Prius.

Mis a part le côté caricatural "riche"/"pauvre" de ce propos... Rappelez-moi combien coute une 205 et combien coute une prius?
Quelqu'un qui gagne 700€/mois peut-il s'acheter une prius?
N'y-a-t-il donc pas un fond de vérité dans ce que dit Bernard Maris?:coolman:
 
Quelqu'un qui peut acheter une 205 peut probablement s'acheter la Prius 1 d'occasion de sami_pp.

Quelqu'un qui gagne 700 € / mois ne peut pas s'acheter une voiture. La possession d'une voiture est toujours un luxe.

Dans l'ensemble le pauvre pollue moins que le riche car il n'a pas les moyens d'acheter beaucoup de biens de consommation.

On est aussi toujours le riche de quelqu'un et le pauvre d'un autre. Je peux continuer dans ces banalités pendant longtemps sans en faire un fond de vérité. :)
 
Dominique Bussereau (ministre des transports) ce matin sur RMC info : "je pars à Tokyo au salon de l'auto pour voir ce que font les japonais en matière d'hybride. Nous devons développer cette technologie en France à partir de motorisations diesel..." (rendu approximatif je dormais à moitié...).

Toujours les mêmes c...ies pour essayer de protéger une industrie automobile française condamnée pour cause de choix technologique dépassé (voir ce qu'il se passe en Allemagne sur les motorisations essence).
 
Pauvres pauvres

Mis a part le côté caricatural "riche"/"pauvre" de ce propos... Rappelez-moi combien coute une 205 et combien coute une prius?
Quelqu'un qui gagne 700€/mois peut-il s'acheter une prius?
N'y-a-t-il donc pas un fond de vérité dans ce que dit Bernard Maris?:coolman:

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec cette assertion, et elle montre tout l'intérêt de l'écopastille : une taxe sur les véhicules plus polluants, si elle est suffisament élevée, fera que rouler en 205 sera plus coûteux que de rouler en Prius.
Les pauvres choisiront alors de rouler en Prius.

Bien sûr, le risque, c'est qu'alors les riches, pour bien montrer qu'ils sont riches, se mettent à rouler en 205 :sad:.

Heu ... j'ai bon, là ? :grin:
 
Quelqu'un qui peut acheter une 205 peut probablement s'acheter la Prius 1 d'occasion de sami_pp.
Quelqu'un qui gagne 700 € / mois ne peut pas s'acheter une voiture. La possession d'une voiture est toujours un luxe.
Dans l'ensemble le pauvre pollue moins que le riche car il n'a pas les moyens d'acheter beaucoup de biens de consommation.
On est aussi toujours le riche de quelqu'un et le pauvre d'un autre. Je peux continuer dans ces banalités pendant longtemps sans en faire un fond de vérité. :)

...et pourtant il n'y a plus beaucoup de 205 d'occasion qui coutent 7500€:razz:, elles doivent se trouver plus autour de 1000€/1500€ et, croyez-moi, c'est une (grande) différence :cool:
De même, si posséder une voiture est un luxe, aller travailler doit aussi être un luxe vu l'état du réseau de transport en commun dans mon département (la Manche)
Je n'ai pas envie d'aller plus loin, ni d'avoir un ton polémique mais je constate quand même quelque fois comme un déni de réalité autour du prix de cette voiture... enfin...de là à me considérer comme riche...:grin:
 
la prius a son prix, c'est sur, mais si tu compares a une autre de sa gamme avec ce type d'équipement, elle n'est pas excessive, il faut juste espérer que ceux qui ont les moyens de s'acheter une 407, par exemple, se dirigeront vers la prius a cause, ou grace à l'eco taxe.
C'est sur que les gens qui ne touchent juste de quoi se payer une voiture plus ancienne, ne pourront pas se payer d'hybride, mais je ne pense pas qu'une 205 sera soumise a l'éco taxe, cela vise surtout les gros moteurs je pense, mais bon, on verra ....
 
....
Je n'ai pas envie d'aller plus loin, ni d'avoir un ton polémique mais je constate quand même quelque fois comme un déni de réalité autour du prix de cette voiture... enfin...de là à me considérer comme riche...:grin:
Les dénis sont plus souvent du côté de ceux qui disent qu'elle est hors de prix.

L'exemple donné par Bernard Maris était tout à fait judicieux, mais en même temps c'est enfoncer une porte ouverte que de dire qu'une 205 d'occasion coûte beaucoup moins cher qu'une Prius (même d'occasion). Autant comparer des enclumes et des orangs-outangs.

La seule comparaison valable est à niveau de prestations égales, et bien entendu il n'existe pas pour l'instant de voiture hybride économique, encore moins une occasion de 20 ans d'âge... La Prius n'est pas bon marché, mais ni plus ni moins que ses concurrentes Diesel. Et à niveau de taxation égal du carburant elle gagnerait encore quelques avantages.
 
la prius a son prix, c'est sur, mais si tu compares a une autre de sa gamme avec ce type d'équipement, elle n'est pas excessive, il faut juste espérer que ceux qui ont les moyens de s'acheter une 407, par exemple, se dirigeront vers la prius a cause, ou grace à l'eco taxe.
C'est sur que les gens qui ne touchent juste de quoi se payer une voiture plus ancienne, ne pourront pas se payer d'hybride, mais je ne pense pas qu'une 205 sera soumise a l'éco taxe, cela vise surtout les gros moteurs je pense, mais bon, on verra ....

Oui d'accord sauf que la Prius n'est pas comparée par les médias à une 407 mais à une 307 (ou 308), C4, Megane... Pourtant elle est beaucoup plus habitable qu'une 407 (je suis bien placé pour le savoir...). Je suis le seul à avoir choisi la Prius dans la grille de ma boîte (groupe mondial de 300.000 salariés...). Cette grille comprend, outre la Prius, les 407, Laguna, Mondeo, C5, C4 picasso 7 places. Mes collègues trouvent la Prius trop petite extérieurement (pour leur standing) et hors sujet puisque de classe inférieure...

Il faudrait que Toyota positionne mieux son produit en communicant pour pouvoir comparer les prix d'une manière objective.
 
Toyota pourrait proposer pour ses futures hybrides un habitacle plus volumineux / logeable que celui de la Prius, ce qui conduirait probablement à un aérodynamisme moindre (voir les "caisses" présentées au salon de Tokyo) , mais cette perte serait acceptable, car "compensée" par l'abaissement de 10 kmh de la vitesse limite sur autoroute (qui fait gagner 15% en puissance consommée).
 
Cet après-midi dans l'émission "C'est pas sorcier", sur France 3, le thème était "Roulez plus propre !". On y a vu un petit sujet sur l'hybride avec une Prius 1, l'émission datant de 2003.
 
Dans l'Auto Plus de cette semaine on la voit sur la page pipaul. Le Johnny national est en train de charger la poussette dans un RX400h (d'après le journal) et au 2e plan pile dans l'axe on a le museau d'une Gris Atlas cotoyant une Merco G Klasse et faisant face à un Truck SUV Pick-Up +/-non identifié. Elle a l'air petite la petite ...
 
Dans l'Auto Plus de cette semaine on la voit sur la page pipaul. Elle a l'air petite la petite ...

:lafete:Oui, mais contrairement a ce que disent certain des leurs..
"Elle a tout d'une grande"....et même beaucoup plus !
Dis, Less, t'achètes toujours ce....torchon ? Depuis que j'ai ma Biquette,
moi, l'envie m'en a passeé ! :ouioui:
:dollars:.....Et une économie de plus grâce à la Prius ! :hehe:
 
Dis, Less, t'achètes toujours ce....torchon ? Depuis que j'ai ma Biquette,
moi, l'envie m'en a passeé ! :ouioui:
:dollars:.....Et une économie de plus grâce à la Prius ! :hehe:

moi pareil, je le lisais souvent, mais depuis, je regarde surtout chez le marchand s'il y a un sujet hybride !!
 
Moi non plus je n'achète plus de canard auto, et puis si jamais il y a une hybride qui sort en France, je parie qu'il y aura même une pub dans notre canard satirique national !
 
On sera au courant avant eux en plus, je suis sur que les journalistes d auto plus se ressourcent sur notre site !!! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,447
Retour
Haut Bas