• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

la prius dans les medias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
Ca m'enerve .......

Ce matin, dans ma salle de bain j'ai entendu une ineptie de plus.
Le gentil chroniqueur n'ayant pas révisé ses classiques, entendez par là la fiche technique de la Prius,
a annoncé en première mondiale sur le nouveau 4x4 WV un système de parking automatique. C....nard :evil:
Ca m'énerve mais ça m'énerve tant de mauvaise foi.

C'est ici:http://www.europe1.fr/antenne/chroniques/4773/l-automobile---stanislas-grenapin.html#

Bon aller, on a encore de l'avance.
:jap:
 
Ce matin, dans ma salle de bain j'ai entendu une ineptie de plus.
Le gentil chroniqueur n'ayant pas révisé ses classiques, entendez par là la fiche technique de la Prius,
a annoncé en première mondiale sur le nouveau 4x4 WV un système de parking automatique. C....nard :evil:
Ca m'énerve mais ça m'énerve tant de mauvaise foi.

C'est ici:http://www.europe1.fr/antenne/chroniques/4773/l-automobile---stanislas-grenapin.html#

Bon aller, on a encore de l'avance.
:jap:

:dispute:.....Bof, tu avais peut être du savon plein les oreilles....
Plus sérieusement, ce problème a été largement évoqué dans divers Posts
et n'est pas hélas l'apanage des seuls chroniqueurs Auto.
Ces messieurs semblent dénués de toute humilité,et croient trés
sérieusement être les rois du savoir, apportant la vérité au tas d'ignorants
que nous sommes. Triste profession, où, maintenant, les gens
de valeur sont occultés par des baratineurs sans déontologie !
 
Ce matin, dans ma salle de bain j'ai entendu une ineptie de plus.
Ca m'énerve mais ça m'énerve tant de mauvaise foi.

:jap:

:cheveux::twisted:Mais où va t-on ?
Si maintenant les robinets au lieu de débiter de l'eau se mettent à débiter des c...ries :tapedur:
 
Bon, même s'il ignore qu'en la matière la Prius était la première, la deuxième était ... une autre VW, le Touran. Donc même là il est à côté del a plaque. Mais en matière de plaques il doit s'y connaitre. Il en débite puis inl en enpoche. C'est tout ce qu'ils savent faire. de fois leurs articles sont tellement bien écrits que les service presse devraient les poursuivre pour violation du Copy Right.
 
ce matin à auto moto sur TF1, une conclusion très pertinante et assez rare pour être signalé d'yves genies après l'essai de la nouvelle A4 avec entre autre "pourquoi l'état continue t'il de favoriser le diesel?" et "un litre de gasoil coute plus cher à rafiner qu'un litre de SP"

On se pose tous la question. :evil:
 
Oui, j'ai entendu aussi. Bravo !
A se demander ce qui leur arrive à ces messieurs journalistes. Autoplus a viré de cutie. Après le fameux dossier en page 2 et 3 du mois de septembre ils ont encore remis une couche au gasoil en parlant de ses effets de bord (en plus petit mais quand même).
Ils ont aussi fait apparaitre la Prius, dans celui de la semaine dernière, comme un de meilleurs choix d'achat en 2008. 2 inexactitudes toutefois : la puissance de 77ch au lieu de 110 (dommage car il y a de gens qui y attachent de l'importance) et la conso, avec un mieux par rapport à leurs dossiers précedents, 5,9l/100. Encore un effort d'un demi litre, 5,4 et on sera proche de la réalité.

Sinon M Geniesse s'est promené dans le Cactus de Citroen. Il ne tarrissait pas d'éloges sur son agrement de conduite et tout. On l'aurait juste écouté on dirait qu'il fait un essai de la Prius. Hi hi. Là où le bât blesse, c'est que la Prius existe depuis belle lurette alors que le Cactus n'est qu'un concept ... Mais de l'autre coté voir que les constructeurs communiquent à touut va sur des véhicules en préparation qui visent les prestations similaires à celle de la Prius n'est il pas la meilleure preuve de l'avance qu'elle a ?
 
J'implose

Après avoir lu ça, je suis parti faire un tour de vélo VAE pour me calmer.
Non mais sans blague, pour qui se prends-il ?
En tout cas, que ce monsieur sache que les Priussiens ne se complaisent pas à passer leur temps dans un bouchon et que contrairement à sa ville de Nantes, beaucoup de villes, villages et bourgs de France on une circulation paisible ou notre voiture nous permet de rouler probablement plus écolo que sa Twingo.

Soyez gentils, rassurez-moi.:jap:
 
Oui, beaucoup connaissent déjà cette page, on en avait parlé ici. Je crois même que Blackdress avait usé de son infinie patience pour tenter de dialoguer avec l'individu.

Que veux-tu, certains t'expliqueront toujours que pour éviter les problèmes de pellicules la meilleure solution consiste à être chauve.
 
Encore que ça n'empêche pas d'avoir de péliculles. Scalpé si ...
 
je m'ai trompé

😳
Merci, cher SHADOKO, je n'avais pas lu ce post dans le bistro !

A bientôt donc, en Prius ou à vélo !!!!!😀
 
:cheveux::twisted:Mais où va t-on ?
Si maintenant les robinets au lieu de débiter de l'eau se mettent à débiter des c...ries :tapedur:

:cheveux: Où ce qu'on va, là, avec ces robinets parlants....?
Ben, si tu visites le siège d'un "canard" et cherches la salle de rédac,
plutôt que de monter dans les étages, files voir les sanitaires.!:moqueur:
Supers commodes pour un bain......de siège évidemment !
 
aux actualités

Vu ce-jour aux actu de F2 , un petit reportage sur la pollution en ville,

on a montré un taxi non poluant - vous avez deviné - une Prius.

Le client appréciait le silence mais l'artisan taxi après avoir loué le coût de fonctionnement a critiqué l'exiguité du coffre ( selon lui ).

On à aussi parlé d'un surcoût de 5 000 € pour le vehicule hybride.
 
Vu ce-jour aux actu de F2 , un petit reportage sur la pollution en ville,

on a montré un taxi non poluant - vous avez deviné - une Prius.

Le client appréciait le silence mais l'artisan taxi après avoir loué le coût de fonctionnement a critiqué l'exiguité du coffre ( selon lui ).

On à aussi parlé d'un surcoût de 5 000 € pour le vehicule hybride.
Contre vérité. On se doit plutôt de dire moins polluant, non :-?.

fd14 <¤>
 
Vu ce-jour aux actu de F2 , un petit reportage sur la pollution en ville,

on a montré un taxi non poluant - vous avez deviné - une Prius.

Le client appréciait le silence mais l'artisan taxi après avoir loué le coût de fonctionnement a critiqué l'exiguité du coffre ( selon lui ).

On à aussi parlé d'un surcoût de 5 000 € pour le vehicule hybride.

Bonjour à tous
J'ai également vu ce même jour un peu plus tôt sur France 3 un reportage similaire avec un responsable de la compagnie G7 qui dit avoir aidé financièrement à l'achat d'une trentaine de véhicules hybrides et un chauffeur de taxi avec son client qui faisait les éloges de sa Prius Gris Atlas. Mais dans ce reportage il n'a pas parlé de la capacité du coffre.
Je rejoint cependant le souhait des artisans taxis de voir apparaître une gamme complète de véhicules hybrides de la citadine au monospace, car bien que très satisfait de ma Prius que je possède depuis plus d'un an et 15 000 km bientôt, j'ai gardé mon ancienne voiture (un peugeot Partner) pour ses capacités de chargement et son crochet d'attelage que j'utilise de façon occasionnelle. Bonne journée à tous.
Michel 😀
 
"Mourir pour la voiture" !

doc TV sur C+d dimanche soir.
Quelques spots :
- L'insouciance des uns et l'incompréhension des autres sur la vogue des SUV de par le monde.
- un trés brève citation de la Prius comme seule tentative effectivement réalisée pour diminuer le CO². On attends toujours PSA !
- un très long exposé sur le malouere de la bande à B..h, en particulier de certains exécutifs et consultants navigant alternativement dans le pétrole et gouvernement, et d'un Institut pompeusement nommé ..du développement efficace" , qui entre autres "facilities" pour les entreprises sachant bien consommer, offre $100.000 de crédit d'impôt pour tout acheteur d'un Hummer ! (comme véhicule de fonction, je présume)
- Le million de véhicules par an bientot atteint par les chinois.
- et d'autres témoignages, comme la mise à l'abri, avec un régiment de gardes armés, des immeubles du lobby pétrolier situés à Bagdad, et ce dès l'entrée des troupes dans la ville ...
Enfin de quoi se réjouir pour quelques décennies encore !!!
 
PSA ou ça?

Voici ce que j'ai trouvé ce matin, après avoir fermé mes robinets et ouvert un lien en partant du forum !
1058470a340513d28.gif


OUPS désolé le Lion...........
Tu repassera pour ta voiture Hybride, en 2010. D'ici là :grin::grin::grin:
 
Voici ce que j'ai trouvé ce matin, après avoir fermé mes robinets et ouvert un lien en partant du forum !
1058470a340513d28.gif


OUPS désolé le Lion...........
Tu repassera pour ta voiture Hybride, en 2010. D'ici là :grin::grin::grin:

:coeur::ouioui:😱Bien que regrettablement porno,quoique
en partie censuré, cette animation semble présager la sortie d'un
véhicule commun dans un délai de quelques mois...en tout cas, la
Lionne n'a pas l'air d'en perdre la boule !........:lafete:
 
Bonjour à tous
J'ai également vu ce même jour un peu plus tôt sur France 3 un reportage similaire avec un responsable de la compagnie G7 qui dit avoir aidé financièrement à l'achat d'une trentaine de véhicules hybrides et un chauffeur de taxi avec son client qui faisait les éloges de sa Prius Gris Atlas. Mais dans ce reportage il n'a pas parlé de la capacité du coffre.
J'ai vu aussi ce reportage ou j'ai vraiement appécier la mise en valeur du vehicule hybride Toyota, et le vide dans lequel sont les acheteurs de vehicule français dan sce domaine.
Merci messieurs les journalistes de Fr3 pour avoir oser dire tous ce que l'opinion pense et garde un gros devoir de réserve et de protectionnisme devant nos constructeurs FRANCAIS peut inspirer par l'écologie mais attirer par l'appat du gain. je pense surtout à Peugeot qui monte des usines dans les pays de l'est(main d'oeuvre à bas coût) et qui nous les revends toujours très chers en licenciant au passage de nombreux français.
:sad: :evil: :sad: :evil: :sad: :evil:
 
Merci messieurs les journalistes de Fr3 pour avoir oser dire tous ce que l'opinion pense et garde un gros devoir de réserve et de protectionnisme devant nos constructeurs FRANCAIS peut inspirer par l'écologie mais attirer par l'appat du gain. je pense surtout à Peugeot qui monte des usines dans les pays de l'est(main d'oeuvre à bas coût) et qui nous les revends toujours très chers en licenciant au passage de nombreux français.
:sad: :evil: :sad: :evil: :sad: :evil:

Bon, quand ils investissent dans les pays de l'Est c'est pour y faire venir des Japonais ... Les pays de l'Est ce n'est pas un si grand mal dans la mesure où :
1) on les a voulu dans le marché commun pour leur refourguer notre camelote (tout ce que leur industrie avait de valable a vite été étouffé par les maneuvres de grands groupes occidentaux) alors faut les laisser vivre aussi. Là où il faudrait être vigilent c'est sur les conditions sociales qui ne sont pas égales. On fait croire aux gens qu'on va les tirer vers le haut, certes un peu, par la force de choses, mais y en a qui y ont vu une excellente occasion de tirer tout le monde vers le bas (malheureusement y a encore plus bas, bien plus bas, plus à l'est). Mais on pourrait se consoller en disant que ça reste dans la famille ...
2) certains ne voient plus que par la Chine, notemment PSA, et y délocalisent déjà. Là où c'est grave c'est qu'autant les groupes occidentaux ont pu imposer leurs conditions aux payes de l'Europe de l'Est autant ile ne peuvent pas le faire en Chine. Il y avait un excellent réportage où la problématique des usines françaises de décolletage dans la vallée d'Arve. Pour l'instant ils sont les seules à métriser la technologie. Pour être compétitifs face à la pression sur les pris des constructeurs ils traitent les tâches manuelles là où ça coûte moins cèr, en République Tchèque (pour l'instant). Mais comme il a fallu s'installer en Chine aussi pour suivre les constructeurs les Chinois leur on dit, OK, mais à terme tout sera fait chez nous. Donc transfert de techno et là on pourra dire que c'est le commencement de la fin. In zé baba ! C'est déjà le deal pour que l'Airbus puisse leur vendre des avions. Seule diff"rence c'est que face à des entreprises libres on a un régime totalitaire qui est toujours communiste avec une façade refaire mais qui fait ce qu'il veut. Et va savoir les dessins à long terme qu'ils ont. En tout cas ils s'en donnenet les moyens. :coolman:
 
Peut-être tout simplement le communisme qui finira par mettre à genoux le capitalisme :coolman:.

fd14 <¤>
 
Ce matin sur Europe 1, ils ont annoncé que la compagnie G7 subventionne de 3000 € l'achat de voitures "propres" afin d'atteindre à court terme leurs objectifs de niveau moyen de CO2 émis par les véhicules de leur flotte.

Un artisan taxi interrogé a dit qu'il n'était pas du tout écolo mais que son nouveau véhicule ne consommait rien du tout même s'il reste arrêté ou bloqué durant des heures, qu'il nécessite un entretien minimal, et en plus il a une "boîte de vitesse" automatique. Le nom de la Prius n'a pas été cité ; il est peu probable qu'il s'agisse d'une autre voiture.
 
Peut-être tout simplement le communisme qui finira par mettre à genoux le capitalisme :coolman:.

fd14 <¤>

Le communisme....?:cheveux:quoi c'est çà, sinon une dictature, ou un capitalisme pour classes dirigeantes......
.Le capitalisme....?..une dictature en douceur par l'argent, un loup sous
une fourrure d'agneau, quand même tempéré par ce que l'on nomme Démocratie......
Sont pas prés de se "bouffer" tant qu'ils peuvent partager...
Mais cela risque de se produire un jour !
Non pas..... Communisme réel contre Capitalisme,
MAIS FRIC ET POUVOIR......CONTRE POUVOIR ET FRIC
 
Le taxi vert pointe le bout de son capot

Je confirme et compléte l'info de pont vert

http://www.20minutes.fr/article/186564/Paris-Le-taxi-vert-pointe-le-bout-de-son-capot.php

Trente-deux taxis propres sur une flotte de 4 800 taxis G7 en région parisienne, c'est modeste, certes, mais « on montre la voie », assure le réseau de radios-taxis. Surtout, l'objectif est d'atteindre le quota d'un taxi écologique sur cinq au sein de l'enseigne.

G7 a présenté hier les trois modèles qu'il propose désormais aux artisans taxis de son réseau. Il s'agit d'une Toyota Prius au moteur hybride essence et électricité (28 modèles sur les 32), d'une Peugeot 307 SW Flew Fuel conçue pour rouler au superéthanol et d'une Cléanova III au moteur électrique, développée par le groupe Dassault. G7 fait du lobbying pour convaincre les taxis d'acquérir ces véhicules propres, notamment en leur proposant une aide de 3 000 euros pour compenser le surcoût et la « reprise problématique ».

D'ici à cinq ans, le réseau ambitionne de réduire ses émissions de CO2 de 25 %, et ces trois modèles ne sont qu'un des moyens pour y parvenir. Le renouvellement accéléré de la flotte détenue par G7 a également été annoncé hier. Une pompe à biodiesel va également être installée dans un garage G7 à Saint-Ouen (93). Enfin, une formation à la conduite écologique sera désormais possible grâce à un simulateur.

Cette initiative n'aura qu'une influence minime sur la pollution parisienne. Les taxis ne représentent en effet que 3 % des émissions de CO2 rejetées par les véhicules de la capitale, selon Yves Contassot, adjoint (Verts) au maire de Paris en charge de l'Environnement

Sophie Caillat - ©2007 20 minutes
 
....
Cette initiative n'aura qu'une influence minime sur la pollution parisienne. Les taxis ne représentent en effet que 3 % des émissions de CO2 rejetées par les véhicules de la capitale, selon Yves Contassot, adjoint (Verts) au maire de Paris en charge de l'Environnement
....
Et encore cet amalgame CO2-pollution... vais m'énerver à la fin ! :cheveux:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,263,405
Retour
Haut Bas