la prius dans les medias

Moi Aussi j'ai participé à ce sondage et j'ai répondu en toute sincérité. Jai eu pas mal de voitures et franchement la Prius est largement au dessus (Renault pendant près de 30 ans).
e-jack
 
cdansl'air

Propos de Mr Nicolas le François, auto journal, dans Cdansl'air france 5 du 06/03:
"La toyota prius n'a rien de révolutionnaire par rapport a un bon diesel"

A mediter.
:sad:
 
Quelle bande de n...
Si c'est pas révolutionnaire qu'ils commencent par équiper tous les diesels d'un stop & start puisqu'il va de soi que tourner au ralenti ne sert à rien et ainsi ça permettrait à ces mécaniques merveilleuses d'écraser définitivement la Prius.
Ca pose de problèmes le stop & start ? Ah bon !
 
Le journaliste de l'AJ est un sacré rigolo, voire une sacré bille :roule1: :

- il compare les émissions du puits à la roue de la Prius aux émissions du réservoir à la roue d'un turbodiesel : belle rigueur (il répète bêtement et sans la comprendre la leçon de mauvaise foi qu'a du lui faire Patrick Pelata de Renault aux Etats Généraux de l'Automobile) ! :rire1:

- il cite en exemple comme émissions du puits à la roue, la production d'électricité pour l'utilisation de la Prius actuelle : après presque 10 ans, il n'a a priori pas encore compris qu'elle n'est pas Plug-In. Normal qu'il soit déçu par ses 2 km en électrique ! :rigolade:

Sont pote d'Auto-Moins ne vaut guère mieux.

On sent bien que les journalistes voient avec terreur arriver une période où ils n'auront à essayer que des voitures de Vmax de 120 km/h, et plus les bolides de 200 cv et plus, bridés à 250 km/h.

Par conséquent, tous les arguments sont bons pour repousser cette échéance ! :sad::evil:

A noter que cette émission dans son ensemble est bien nulle ainsi que les reportages, car ni la Prius, ni la Mitsubishi I-Miev, deux voitures qui roulent ou sur le point de rouler, dans le scope de l'émission, n'ont été montrées dans le reportage.
 
yes they can

Dans le "meilleur du pire", je vous conseille tout particulièrement ce qui commence à 36:44 :
  • la Prius n'est "presque pas hybride" puisqu'elle n'a que 2 km d'autonomie électrique (Jean Syrota, pourtant plus inspiré d'habitude)
  • du puits à la roue, la Prius ne vaut pas mieux qu'un bon Diesel en raison de la pollution générée par la production d'électricité (Nicolas Le François de l'Auto-Journal, décidément grandiose).:moqueur::rigolade::rire1:
    On lui a dit où se trouvait la prise ? :grin:
On n'a pas eu droit au "le Hummer est plus écolo qu'une Prius" mais on n'est pas passé loin.

Pourtant le reste de l'émission n'était pas complètement stupide (même si assez convenu), il faut croire que les journalistes et les experts ont un quota d'âneries à respecter et qu'ils ont dû vouloir se tenir compagnie à cette occasion.

Autre moment de rigolade : le reportage sur Stéphane et Nathalie, venus de Cassis. La jeune femme doit remplacer sa Smart et semble conquise par la B0 ; elle se donne quelques raisons écolos de l'acheter : "c'est très important pour nos enfants, pour l'avenir..." A la fin le journaliste commente : Stéphane et Nathalie reprendront la route pour Cassis au volant de leur 4x4, un Range Rover. :siffle:

Et sinon, ils font aussi de la pub pour quelques bons bouquins. :-D

NB : zut, grillé par Hybridébridé.

....
On sent bien que les journalistes voient avec terreur arriver une période où ils n'auront à essayer que des voitures de Vmax de 120 km/h, et plus les bolides de 200 cv et plus, bridés à 250 km/h.
....
Je crois que tu touches là le coeur du problème. :jap: Ils ont tous fait ce métier parce qu'ils ne peuvent pas passer à côté d'une BMW sans ressentir une érection et que conduire une Ferrari les amène à l'orgasme multiple, alors forcément, ils ont peur d'être en manque.
 
Je crois que tu touches là le coeur du problème. :jap: Ils ont tous fait ce métier parce qu'ils ne peuvent pas passer à côté d'une BMW sans ressentir une érection et que conduire une Ferrari les amène à l'orgasme multiple, alors forcément, ils ont peur d'être en manque.
Ben, on pourra "ressentir" la même chose fin mars à Monaco, au salon Monaco Ever, car le simple quidam pourra essayer tous les Véhicules électriques qu'il veut (Think, Newteon, Reva, Venturi (?), Tesla (?) ainsi que la Insight et sûrement la Prius III et la iQ EV (?), sans oublier les 2 roues électriques....
 
Effectivement, belle communion de pensée, shadoko ! :jap: (on s'est pas concertés, je vous assure).

L'exemple de la famille de Cassis est superbe et en met un bon coup dans l'argumentaire d'Yves Calvi qui n'arrêtent pas de répéter que le public attend avec enthousiasme les électriques.

Les électriques oui, sans doute, mais en plus du Range Rover et pas à la place ! Une forme d'hybridation quelque part !!! :grin:


Autrement, je viens de tomber sur le forum de l'émission, sur un témoignage d'un possesseur de Prius, comme on en voit pas souvent. Il mérite d'être cité :
http://forums.france5.fr/cdanslair/Environnement/voiture-nouvelle-arrivee-sujet_144_3.htm#t3546

Je comprends un peu qu'il soit pas content, le gars : à 6,2 l/100 km il n'est pas tout à fait dans la moyenne des conducteurs de Prius :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1782
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/49-Toyota/439-Prius.html?esearch=1
 
Dans le genre détails croustillants il y a un . :D
De fois on se demande si on a affaire aux journalistes ou journaliers ...
 
Je vois que personne n'a trouvé. Alors je cite un bout d'article :
"Au chapitre technique, les batteries à technologie lithium-ion sont logées dans les roues et permettent un gain de place évident dans l'habitacle"
 
lol c'est une blague??
A mon avis il a confondu avec le moteur inclut dans la roue.
En gros il n'a rien compris....
 
"Au chapitre technique, les batteries à technologie lithium-ion sont logées dans les roues .....

:musique:...Ben oui, normal, sûrement dans les disques qui remplacent les tambours en bout des trompettes ! Sans doute la voiture est elle une grosse caisse....Ho yé !.............8):ovation::jumproll:
 
encore des âneries...

désolé si ça a déjà été posté, mais dans cet article les termes peu flatteurs se succèdent aux contre-vérités... :sad::sad::sad:... petit florilège :

"A moins que conduire une voiture laide ne contribue implicitement à la bonne conscience de l'acheteur d'hybride, conditionné à cette esthétique par les deux premières générations de Prius."...

"un gros 1.8 VVT-I de 98 ch"... ahem il doit pas savoir ce que c'est qu'un "gros" moteur celui-là...

"des 2 000 euros de prime réservés aux acheteurs de voitures hybrides (non cumulables avec le bonus écologique)"... c'est pas la même chose justement ???

"Reste à quantifier l'intérêt écologique et pécuniaire de ce type de véhicule par rapport aux petits diesel de dernière génération"... Encore un pro-diesel mais on a l'habitude à force.

"Si le conducteur moyen, au volant de sa voiture thermique moyenne, adoptait le même type de conduite -aidé par exemple en cela par un compteur lui suggérant comme sur la Toyota et la Honda d'avoir le pied plus léger-, nul doute que les chiffres réels de consommation et de pollution baisseraient drastiquement."... mouais peut-être, mais j'en doute...
 
Ben ... qu'ils le fassent si c'est si simple !
Pour ce qui est de l'esthétique c'est comme les goûts et les couleurs.
 
La prius laide?????
Plus je la vois plus je la trouve belle et futuriste.
En plus, vu de derrière, elle a un petit coté Deloreane de retour vers le Futur.

Remarque, yen a qui s'extasient devant un scénic....:sad: Zont rien compris à l'art.
 
Un article dans Auto Bio que je viens de recevoir, + bien sur un essai de la Honda.
Je décortique et vous fait un rapport.
 
ouai par contre sur les photos de autobio, je trouve que la insight2 ressemble de plus en plus à une prius, et que la prius3 ressemble de plus ... à une civic hybride :evil::sad:
 
Rraah ! le titre d'autobio n°8 : « La voiture hybride menace-t-elle le diesel ?»
C'est définitif, je ne mettrai plus un centime dans ce canard à la manque ! :evil:
d'ailleurs je l'ai fichu à la poubelle sans même l'avoir lu . pas de ça chez moi
 
bah y sont tous jaloux pissétou...

[HS]J'aime bcp ton avatar, si tu veux parler basse en MP (j'ai la même basse que le monsieur en 5 cordes :->)[/HS]

Je suis d'accord avec la remarque. On a l'impression qu'ils s'accrochent à leurs locos à vapeur comme si l'avenir de l'humanité en dépendait.

Je pense que c'est un reflexe de survie, car l'idée même de la Prius s'oppose à tout ce qu'ils ont aimé (et qu'on leur a appris à aimer). C'est juste un changement nécessaire d'habitude de consommation dont la Prius n'est qu'un élément.
 
:evanoui: Je te l'accorde, ils raisonnent comme des calebasses.........
 
:evanoui: Je te l'accorde, ils raisonnent comme des calebasses.........

et y mériterait qu'on les tabasse pour certains :dead:
(les journaleux de autobio par exemple ?)

z'avez vu le film "Phénomènes" avec Mark Wahlberg ? excellent film, plutôt flippant... ben pour ceux qui l'ont vu je trouve que y a un peu de ça dans le comportement des lobbyistes du tout diesel : y sont comme qui dirait tous atteint d'une folie collective suicidaire... :-? étrange...

non non c'est pas hors sujet !!! regardez le film :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,339,308
Retour
Haut Bas