la prius dans les medias

J'ai eu droit moi aussi à la question "et tu la branches où pour la recharger"? Il faut croire qu'elle n'est pas si bruyante que ça la titine car si on a bien quitté le parking en électrique, mon collègue candide n'avait même pas remarqué l'allumage du thermique en cours de route!

Au passage, j'ai testé la Prius à 180km/h sur circuit, pas si lente que ça non plus... J'ai même vu un avis négatif sur ce point de quelqu'un qui trouvait scandaleux qu'une voiture se prétendant écolo soit capable de dépasser les 140km/h. Difficile de satisfaire tout le monde! 8)
 
Turbo ce soir

L'émission turbo.

Présentation des transports "écologique"; taxi Prius, scooter electrique.

HS1: Reportage sur auto-, soi-disant indépendant :evil:

HS2: Loeb en focus RS, non, non je ne plaisante pas Séverine Loeb a essayé cette voiture :-D
 
Vu dans le HS de l'Auto-Journal de printemps de 2009: des commentaires très positifs sur la Prius, qui trouverait toute sa mesure dans les bouchons avec 5L/100km en ville. une voiture intéressante, d'après le journaliste, agréable à conduire, malgré un confort de suspension pas terrible et... une consommation de 7 à 8L sur route et 9L sur autoroute!!! Consommation qu'il estime raisonnable.

Mais comment font-ils pour consommer autant??? Parce que même à 130km/h, 9L ça me paraît énorme! Je sais que la question a déjà été posée et débattue, mais ça m'interpelle toujours autant...
 
:pascontent: Que du classique !
Et Hop, un coup d'encensoir pour ne pas paraître partial, et un bon croc en jambes dissuasif pour.....
...............Passez la monnaie les annonceurs !
 
2-google-street-view-contrave.jpg


http://www.cnetfrance.fr/news/internet/insolites-google-street-view-39389163_2.htm


et pour ceux qui s'ennuient, un nouveau jeu, trouver la photo de sa prius dans street view 8)
 
« … Mais comment font-ils pour consommer autant ? … »
petit HS pour situer l'ambiance des essayeurs : au RMCVEA, un petite phrase entendue en passant d'un concurrent "pro" venu de Paris à Clermont en Prius, véhicule qu'on lui avait prèté et qu'il découvrait : " On est venu à 180 , mais elle perds de sa puissance à partir de 170 " 8)
 
Vu dans le HS de l'Auto-Journal de printemps de 2009: des commentaires très positifs sur la Prius, qui trouverait toute sa mesure dans les bouchons avec 5L/100km en ville. une voiture intéressante, d'après le journaliste, agréable à conduire, malgré un confort de suspension pas terrible et... une consommation de 7 à 8L sur route et 9L sur autoroute!!! Consommation qu'il estime raisonnable.

Mais comment font-ils pour consommer autant??? Parce que même à 130km/h, 9L ça me paraît énorme! Je sais que la question a déjà été posée et débattue, mais ça m'interpelle toujours autant...

Je n'en dit pas plus pour le moment, mais je prépare un petit quelque chose, que je mettrais en ligne, et que j'enverrais à certains journaux.

Du sérieux, et de l'humour....

En préparation, avec un copain, en ligne d'ici la fin avril ( si le temps le permet )
 
Hs / hs

T'inquiete pas, y va pleuvoir pour que tu puisse bosser à l'interieur:grin::grin::grin:
 
et pour ceux qui s'ennuient, un nouveau jeu, trouver la photo de sa prius dans street view 8)

argh, je l'ai croisée la googlecar, :cool:
a Chalons, je m'apprêtais a tourner a gauche, et je l'ai laissé passée,
mais maintenant que c'est en ligne, ben, j'suis pas sur google street :cry:
 
« … Mais comment font-ils pour consommer autant ? … »
petit HS pour situer l'ambiance des essayeurs : au RMCVEA, un petite phrase entendue en passant d'un concurrent "pro" venu de Paris à Clermont en Prius, véhicule qu'on lui avait prèté et qu'il découvrait : " On est venu à 180 , mais elle perds de sa puissance à partir de 170 " 8)

Ça pourrait expliquer. Si je me souviens bien, en vitesse soutenue (sur circuit!) à 180km/h la Prius affichait 9L/100km. Sinon, je me souviens d'un post de quelqu'un sur le forum qui indiquait avoir atteint le 9L/100km sur un parcours... à 170km/h (autoroute allemande).

Mais que valent alors les chiffres publiés par les magazines, que ce soit pour la Prius ou pour les autres?

Je doute quand même qu'ils publient des chiffres mesurés dans de telles conditions, en revanche, s'ils "poussent" la voiture pour voir ce qu'elle a dans le ventre, alors ça peut vite grimper, mais là encore ce n'est pas représentatif d'une conduite "normale", encore moins "éco" d'ailleurs (quand on achète une Prius c'est pas pour faire la course à chaque feu rouge!).

Bref, tout ceci sent soit l'incompétence, soit le manque de professionalisme...
 
argh, je l'ai croisée la googlecar, :cool:
a Chalons, je m'apprêtais a tourner a gauche, et je l'ai laissé passée,
mais maintenant que c'est en ligne, ben, j'suis pas sur google street :cry:

Est ce que c'était une Prius :eek:, et tu la croisée ou dans Chalons :eek:
 
Est ce que c'était une Prius :eek:, et tu la croisée ou dans Chalons :eek:

non, pas une prius, mais je ne sais plus quelle voiture c'était.
C'est sur que si c'était une prius, je l'aurai suivi pour faire des photos :)
 
quelqu'un qui trouvait scandaleux qu'une voiture se prétendant écolo soit capable de dépasser les 140km/h. Difficile de satisfaire tout le monde! 8)
Ce n'est pas la voiture qui dépasse les 140, mais le conducteur.
Je peux t'affirmer que la mienne n'a jamais dépassé les 140 !
 
Bilan 2008 émission CO2 en France

Hier aux infos de RTL de 18H, un sujet sur la baisse de émissions de CO2 en France en 2008, avec interview d'un cadre de l'ADEME, et citation de la Toyota IQ.
La Prius pas explicitement citée mais un sujet très intéressant sur l'efficacité du bonus écologique du gouvernement qui a vraiment changé les comportements d'achat des français, pas encore assez mais des gros progrès quand même... Moins de ventes de 4*4 et plus de voitures petites et donc plus vertes.

Le journal de RTL (aller à la 14ème minute) ---> ici

L'émission moyenne de CO2 par voiture baisse à 140g/km, baisse de 9g par rapport à l'année précédente. Moi je dis merci Mr Borloo, et pour le coup on va se faire un p'tit apéro au ministère ;)

De plus la journaliste mentionne les émissions de particule, j'ai eu peur un moment qu'il n'y en ai de nouveau "que pour le CO2".
 
:violon: D'une manière ou d'une autre, médias ou Pub Toy, il ne s'en parle pas assez !
Hier,au cour d'une présentation de tracteurs Agricoles et véhicules Land Rover 4x4, dont l'un
soi disant écolo...passons....conversant avec des 75, 78 et autres centristes, j'ai constaté
avec surprise qu'il ne connaissaient pas dutout la Prius, sinon comme véhicule confidentiel
qui n'éveillait pas leur intêret. Une telle attitude de la part de techniciens ou de commerciaux
évoluant à des postes de responsabilité certaine m'a profondemment étonné.
La présentation en question, avec écran géant et tout le bins', était animée par un professionnel
du spectacle, imitateur, compositeur chanteur sympa d'âge mûr qui ne savait absolument rien de
la voiture, à part qu'il croyait savoir qu'elle ne servait qu'à se déplacer en ville. Bref, de fil en
aiguille, je lui ai fait essayer calmement la voiture, et il en est resté baba, lui qui roule habituellement
en Merco.....silence...place....etc, tout l'a surpris et, au retour, il s'est mis à en parler avec une
"huile" directoriale BMWistequi, avec un sourire condescendant, lui a rétorqué que c'était un véhicule
mou et sans intêret...etc...etc.....Là, vraiement gonflé par ces propos, jen'ai pu m'empêcher d'intervenir...:"Pardon, mais, vous l'avez déjà essayée pour en parler ainsi ?"....."non ! mais d'aprés
ce que j'en sais, ce n'est vraiement pas ce que l'on peut appeler une voiture !".....
J'ai failli m'étrangler...."et bien, pour vous faire une idée plus précise, venez, on va faire un petit tour...
mais si, mais si, pour me faire plaisir, commercialement,vous ne pouvez refuser, tout tourne rond et
votre présence n'est pas indispensable".......et je t'embarque le Dirlo...et vogue la galère (pour lui)...
et ceux que j'ai véhiculé dans le coin savent de quoi je veux parler.....avec la différence qu'avec ce suffisant Monsieur, je n'ai pas pris de gants pour lui montrer les possibilités de la Prius, le pied puissace 10
"que je me suis pris"...au prix d'une belle rayure côté gauche, mais le jeu en valait la chandelle.....Enfin, le passager s'est bien conduit, le siège n'était pas muouillé en revenant au port !.....Acceulli à sa descente de "l'engin" par l'animateur curieux d'avoir son avis, je n'ai pu que l'entendre grommeler:...
.................."mais il est fou ce Monsieur !".....
Enfin, il saura ce qu'est une voiture molle !:moqueur:
 
Dernière édition:
A nous deux on fait la paire ... pour les rayures , j'entends !
Quand à la démo touristique, j'ai déjà su apprécier ton style, et je me marre un bon coup de l'effet que ça a pu lui faire, à ce dirlo de colo .. et pan dans la g...e !
 
La Prius est citée dans le Métro de ce matin, au titre de voiture ayant une faible émission de CO2.

Sinon, vue une publicité de 4 pages sur l'hybride chez Toyota, avec la Prius évidemment, et ce chiffre : 1,7 Millions de véhicules hybrides ont été vendus par Toyota! Ils visent à terme le million PAR AN.

Rappelez-moi le nombre de Kangoo hybrides vendues par Renault et le nombre de 308 hybrides en circulation?

Sinon, pour commenter le message de notre pouët... pardon, poète du forum, je pense que le représentant de BMW était sincère: il y a une méconnaissance parfois étonnante des évolutions technologiques et marketing chez certains dirigeants de société qui me laisse pantois
 
Va falloir que je lui fasse le coup de la Prius mollassonne lors du prochain rassemblement j'aurais peux être le droit a un tour de manège gratuit a haute vitesse :-D.:jap:
 
Sinon, pour commenter le message de notre pouët... pardon, poète du forum, je pense que le représentant de BMW était sincère: il y a une méconnaissance parfois étonnante des évolutions technologiques et marketing chez certains dirigeants de société qui me laisse pantois

:jap:....Ce Monsieur n'était BMWiste que par le choix de sa caisse.......
et Directorialiste d'engins mécaniques..... de profession...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,498,553
Retour
Haut Bas