la prius dans les medias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
Facile... :-D
  • l'option toit solaire permet de diminuer la consommation
  • la batterie fait maintenant 27 kWh
  • la nouvelle Prius consomme moins parce que son moteur électrique est plus puissant
  • le levier de vitesses est enfin digne d'une "vraie voiture"
  • la boîte de vitesses fonctionne comme celle des scooters
  • un nouveau système utilise la chaleur des gaz d'échappement pour réchauffer la batterie en hiver
  • ...
 
ou alors...

... au cours de notre essai nous avons consommé 8,14 litres au cent, soit plus qu'une berline équivalente :coolman:
 
Hmmmm... j'ai oublié de préciser : shadoko participe pas sinon tout le monde va pomper dessus (y compris les journaleux) :coolman:


Euh ... je vois un diatribe sur les plastiques valant pas ceux de ...
 
"On peut trouver beaucoup de voitures diesels qui sont moins chers que ca"
 
-La voiture est molle du niveau d'un diesel moyen...
-La question se pose sur la pollution due au changement des batteries qui doit se faire régulièrement.
-il est bien connu qu'un hummer pollue moins du puit à la roue.
-On ne sait pas si le système est fiable sur le long terme...
-Vivement l'an prochain quand Peugeot sortira son Hybride HDI qui sera moins polluant.
 
:-?...: Tout le monde a conscience que la Prius est une voiture calme pour retraités.
On se demande si le gouvernement ne pense pas sérieusement à fixer à 70 ans l'âge de la retraite, pour limiter la diffusion de ce véhicule,qui, de par son silence et le zen qu'il procure au conducteur, s'avère dangeureux non seulement pour les piétons, mais aussi pour le chauffeur qui plane dans l'irréel, comme drogué.
....: Certains milieux scientifiques autorisés craignent que l'adjonction depanneaux solaires sur le pavillon de ce véhicule entraîne, lorsqu'il est en mouvement, la formation d'un champ magnétique, propre a attirer la foudre.
....: La trape occultant l'orifice de remplissage de carburant est visiblement plus haute que sur la PII. Cela donne à penser que Toyota a augmenté la capacité du réservoir pour que la PIII fasse avec un plein, à peu prés la même distance que la PII, et que l'on ne se rende pas compte ainsi de la hausse de consommation.
....: Il est regrettable que les acheteurs soient obligés de faire un stage, qui est d'ailleurs loin d'être gratuit, pour apprendre à utiliser correctement la multitude de boutons et commandes figurant sur le tableau de bord.
....: Les émanations et vapeurs produites par l'emploi de nouvelles batteries vont entraîner rapidement un pourrissement dangeureux de la coque.
....: Il se murmure que le tissus des sièges est fabriqué en Chine, et risque de provoquer de graves allergies, comme celà est déjà arrivé pour certains fauteuils de même origine.
....: Cette voiture se prend pour un avion de chasse avec son système HUD qui en fait est trés dangeureux, le chauffeur quittant des yeux la route pour regarder de plus prés les informations projetées sur le pare brise ou confondant à un feu rouge, le vert des indications avec le vert du feu.
....: Malgré ce que prétend le constructeur, les batteries ne sont pas fiables. La preuve en est donnée par la fourniture d'un compresseur destiné............
à les regonfler quand elles sont à plat !.........:siffle:
 
Depuis des années les autorités ont attiré l'attention de Toyota sur les dangers que posent aux autres usagers de la route le silence de la Toyota Prius en mouvement. Apparemment, les responsables de Toyota n'ont pas entendu ces appels à la prudence et ne respectent pas le principe de précaution puisque cette nouvelle Prius serait encore plus silencieuse.

Malheureusement, il faudra sans doute un accident majeur pour que cette voiture puisse produire des sons facilement identifiables auxquels la population est habituée. Il faut espérer que cet inévitable accident majeur ne fasse pas trop de victimes.
 
- Pourquoi ce choix stupide de l'essence, alors que le gazole est beaucoup moins cher ?
- Dans le crash-test d'euroNcap, enlèvent-ils les batteries ? (en cas de choc à l'avant, les batteries vont écraser les passagers avant)
- Après la fin de la garantie, où trouver une batterie de Prius ?
 
Plus économique vont ils dire.

Par contre je me demande si j'ai bien fait de lancer le bingo car certaines de vous idées dépassent tout entendement au risque d'en donner des idées .......
 
Depuis des années les autorités ont attiré l'attention de Toyota sur les dangers que posent aux autres usagers de la route le silence de la Toyota Prius en mouvement. Apparemment, les responsables de Toyota n'ont pas entendu ces appels à la prudence et ne respectent pas le principe de précaution puisque cette nouvelle Prius serait encore plus silencieuse.

Malheureusement, il faudra sans doute un accident majeur pour que cette voiture puisse produire des sons facilement identifiables auxquels la population est habituée. Il faut espérer que cet inévitable accident majeur ne fasse pas trop de victimes.

Alors là, je monte aux barricades, la pollution sonore, ça ne compte pas ?
Il ne manquerais plus que des idiots imposent une boîte à bruit dans les voitures.

Autant je peut comprendre que l'on souhaite être entendu, autant une obligation de ce genre me ferais mal.

Le problème, c'est le piéton citadin qui considère que la route fait partie du trottoir et qui s'étonne constament d'y voir des véhicules (sur la route, pas sur le trottoir) et ne souffre pas d'attendre que le dit véhicule soit passé.

Non mais, et sprotch donc (mais pas paf le chien). :evil:
 
😱Dis, tu te trompes de barricades.....!
Ce fil concerne les arguments massue à usage des dénigreurs de Prius !

A Less:
Normal de dépasser tout entendement compte tenu du silence feutré de notre Belle !..........
Ce qui fait dire à un vendeur concurrent, en douce, à une Dame qui évoquait la Prius...
" oui, elle n'est pas mal, mais Monsieur pourra rentrer à n'importe quelle heure......
......sans vous réveiller !!!! "
 
C'est ce qu'on appelle un coup en dessous de la ceinture !
 
:taistoi: Peut être...ou alors, vacherie pour vacherie.....
Ne se dit il pas qu'un vendeur Toy des plus avertis glissait dans l'oreille finement ourlée
d'une blonde incendiaire :
" Une diésel XXX !..mais ,Madame ce chassis vibratoire ne s'accorderait en rien avec le votre !.....
c'est une mécanique à secouer les poudres et courber vers le bas les cils rimélisés..et certains avantages qui,
à ce que je vois, n'ont pour le moment pas besoin de soutien...et l'odeur du Fuel, vous y avez pensé...
cette odeur ecoeurante qui vous suit partout et vous isole comme pestiférée ...des vapeurs à vous couper
les sens contrairement à l'essence....Non, ce qu'il vous faut est une Prius qui vous permettra ...
.....EN TOUTE DISCRETION....d'aller en douceur, fraîche et dispose, chez qui vous voulez
sans alerter les vieilles biques curieuses derrières leurs rideaux ! " :siffle::siffle:
 
J'en fais une facile, c'est le vendeur Toy qui aura la prime:

A prix égal, vous pouvez avoir une voiture digne de ce nom, une Avensis diesel avec boite auto, elle est plus grande et le coffre est incomparable.
En terme de polution,la diference n'est pas significative.

Une petite dernière pour la route:

il est à craindre que le systeme "eco" soit à l'origine d'accidents, en effet, la voiture n'a aucune reprise pour dépasser un autre vehicule.

une autre du même genre
Sur autoroute, en mode "eco" la reprise est molle. (he duchnock, en dehors du passage à la tirrelire, c'est quand que t'a besoin de cramer 1 l pour accelerer ?)

Ou bien:
il est à craindre que le surpoids du toit solaire n'ai pour conséquence un retournement lors du test de l'évitement de l'elan tel la classe A de madame cédes.

Bon j'arrete avnt de me faire virer. (dois-je mettre un copyright )
 
Ouh là là. Qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir cette boite de journaleure ! 😱
Je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête.
Ils vont quand même pas dire tous ça et là on leur tend la perche.
Imaginez vous que quelqu'un de non averti lise tout ça et le prenne pour de la vérité vrai.
Je propose qu'on attend voir ce qu'ils disent puis qu'on réponde.
 
Dis, tu te trompes de barricades.....!
Ce fil concerne les arguments massue à usage des dénigreurs de Prius

😳 J'ai pas marché, ni courru, j'ai bondi...

...bon allez, je file prendre mes pilules pour la tension et celles pour alzeimer. :jap:
 
Ouh là là. Qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir cette boite de journaleure ! 😱
Je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête.
Ils vont quand même pas dire tous ça et là on leur tend la perche.
Imaginez vous que quelqu'un de non averti lise tout ça et le prenne pour de la vérité vrai.
Je propose qu'on attend voir ce qu'ils disent puis qu'on réponde.

:cheveux:Arrêter....arrêter....t'en a de bonnes toi, surtout si on n'a pas plus de frein que sur celui à pied de la Prius !.....et puis ce fil permet de nous défouler, et c'est une exellente idée pour prouver que l'on peut être aussi mauvaise langue que d'autres !...Ne se prend t'on pas pour de petits Cyranos, nous servant de belles inepties tout en ayant horreur qu'on nous les serve......?
 
A propos de l'absence de bruit, je crains qu'une campagne de sécurité routière se doive d'être lancée afin de rééduquer les piétons à regarder réellement ce qui se passe sur la route, et ne pas se fier au seul bruit de l'approche d'un moteur. Avec la Prius , dans des rues semi-piétonnes, on peut pratiquement les asseoir sur le capot avant qu'ils ne daignent se retourner.
 
A propos de l'absence de bruit, je crains qu'une campagne de sécurité routière se doive d'être lancée afin de rééduquer les piétons à regarder réellement ce qui se passe sur la route, et ne pas se fier au seul bruit de l'approche d'un moteur. Avec la Prius , dans des rues semi-piétonnes, on peut pratiquement les asseoir sur le capot avant qu'ils ne daignent se retourner.

tout a fait je suis sur que les gens ne se fit qu' au bruit malheureusement:sad:
 
une campagne de sécurité routière se doive d'être lancée afin de rééduquer les piétons à regarder réellement ce qui se passe sur la route, et ne pas se fier au seul bruit de l'approche d'un moteur.
Je suis consterné par ce genre de commentaire. C'est à qui de regarder ce qui se passe sur la route ? Les piétons ou les automobilistes ? Qui est à rééduquer ?
 
@ speedy : On voit que tu ne circules pas en ville comme à Toulouse dans les rues semi_piétonnes ou d'autres rue étroites, viens seulement y faire un tour et tu comprendra ce que je veux dire, des piétons qui continuent à tchatcher au milieu de la rue en te tournant le dos et qu'on pourrait attendre des heures, et qu'il faut finir par klaxoner pour qu'ils se rangent en maugréant. Autres lieux, autres moeurs !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,444
Retour
Haut Bas