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la prius dans les medias

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Il a juste dit que le toit solaire servait à la climatisation alors que c'est de la *ventilation*. Allez, encore un mois avant la livraison que je puisse tester dans la chaleur du Loiret si c'est un très bon gimmick, ou si ça change la vie 😉
 
mouais

Ca va, lui il n'a pratiquement pas dit de conneries ....
Je te trouve particulièrement indulgent aujourd'hui... :grin:
... un petit joystick façon jeu vidéo pour passer les vitesses (connerie n°1)...
... sur le toit, des panneaux solaires qui alimentent une batterie (connerie n°2) servant à la climatisation (connerie n°3)...
Enfin c'est vrai, l'impression générale reste positive, c'est l'essentiel. :jap:
 
Alors là Shadoko comme tu y va fort.
:non:
Il n'y a que 2 "conneries 1/2".
La climatisation peut tout à fait être alimentée par une batterie. Certes ce n'est pas la batterie qui climatise.

En tout cas cela prouve bien que les panneaux que Toy a perché sur le toit de la Prius est un bon piège à :hum:

Mais on ne se Less pas faire 😀
 
Bonjour à tous,

ce message pour Planetaire, nous n'avons pas lu ton avis sur l'essai de la P3, Toy Alençon ne l'aurais pas reçu ?

L.E.N.S.O.
 
Ouais, c'est mon jour d'indulgences.
Donc je n'en vois qu'une. Le joystick sert quand même à passer les vitesses, de temps en temps, pour démarrer par exemple (vitesse avant et vitesse arrière pour faire le pluriel). La clim est bien alimentée par la batterie mais effectivement celle ci ne l'est pas par le toit solaire. 😎
 
Il n'y a plus de joystick sur le nouveau modèle. Maintenant il y a un vrai gros levier bien traditionnel ou me trompé-je.
 
Ben ...
C'est quoi un joystick ?
C'est quoi un levier ? (c'est quoi la tradition ? )

On pourrait les définir de la façon suivante :
- un levier est constitué d'une tige reliée de façon mécanique/directe à la chose qu'il doit commander
- un joystick (joyeux bâton ou bâton de joie qu'est-ce qu'on s'amuse à s'en servir si peu) ce serait une tige qui n'est pas reliée de façon mécanique/directe mais qui actionne la chose à travers de commandes électriques.

Je crois que la P3 sur ce point ne diffère pas de la P2, les 2 sont "drive by wire", non ?

En gros c'est un joystick qui ressemble à un levier traditionnel.
 
En gros c'est un joystick qui ressemble à un levier traditionnel.
Oui, cela m'avait surpris quand je suis allé voir la voiture (Toy Colmar). Pourquoi vouloir faire ressembler un interrupteur à un levier de vitesses ? On "rentre dans le rang" ?
 
A l'aide si tu préfères. Je dirais pas grâce de fois que ça fasse encore penser à des choses.

C'est pas un peu l'histoire de l'obsédé s'excitant comme pas 2 au test des tâches qui font penser à qui fini par rétorquer au psy (qui diagnostiquait qu'il était bien obsédé) : moi ?! mais c'est vous qui avez dessiné ces cochonneries docteur ! :-D
 
Affaire à suivre de près !

@Lenso. Ils en auront à partir de la semaine prochaine.

@Planétaire : pense à emporter un jerrycan vide pour stocker le carburant que tu auras produit !:grin:

Par contre je ne sais pas si tu seras autorisé à scotch-doublefacer ton ultra-portable sur le TDB ! Quoique cela pourrait permettre de tester la qualité des plastiques, non ?
 
sacrés journalistes

aujourd'hui un essai complet de la PIII dans le Figaro; j'adore le sous titre : "une alternative crédible au Diesel" ; Ha bon parce que la PII elle n'était pas crédible ?
pour vous faire une idée voici le lien :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2...ota-prius-la-revolution-hybride-continue-.php
et l'article en entier :
"Avec une consommation désormais inférieure à 4 l aux 100 km et un tarif contenu, la nouvelle Prius entend proposer une alternative crédible au diesel.
Avec cette troisième version, le constructeur japonais compte bien augmenter encore son avance.

En latin, prius signifie «précéder». Douze ans après le lancement de sa première Prius, Toyota tient plus que jamais à conserver les habits de précurseur de la technologie de l'hybride. Avec, pour ambition déclarée, de passer à la vitesse supérieure : «Les avancées présentées dans notre nouvelle Prius vont nous permettre de passer d'une voiture de niche à un véhicule grand public», estime, un rien martial, Akihiko Otsuka, l'un des responsables de l'ingénierie de Toyota.

La firme japonaise s'est livrée à un exercice de refonte plus important qu'il n'y paraît au premier regard afin que cette voiture de pionnier devienne une véritable machine de conquête. Exercice pouvant se révéler risqué : certes, il faut plaire au plus grand nombre, mais aussi prendre garde de ne pas altérer un ADN qui a su séduire depuis plus d'une décennie et rester clairement sur le territoire de l'hybride.

Pour réussir ce pari, Toyota n'a donc pas hésité à remettre complètement sur le métier sa célèbre Prius, tout de même vendue à 1,2 million d'exemplaires, dont 130 000 en Europe. Expert d'une technologie qu'il a en grande partie inventée, le constructeur a remanié en profondeur sa créature, gagnant ici du poids, là du volume, avec pour premier objectif un gain global de performances.

Le résultat est là. La Prius III diminue sa consommation de 9 % en moyenne (3,9 l aux 100 km) et ses rejets de CO2 de 14 % (89 g au kilomètre). Savoureux paradoxe, dans cette traque générale au gaspi, la cylindrée du moteur thermique a été augmentée, passant de 1,5 l à 1,8 l. Ainsi, c'est avec une voiture dotée d'un groupe thermique plus important et près de 10 % de puissance en plus (136 ch) que Toyota a pu réaliser ces économies !

Ces perfectionnements d'ordre mécanique ne sont pas les seuls. Il s'y ajoute une liste d'améliorations qui aurait ravi un Prévert échappé d'une école d'ingénieurs. Pêle-mêle, citons, par exemple, la cure d'amaigrissement subie par l'électronique de puissance, d'un bon tiers plus légère mais beaucoup plus rapide dans la commutation des données, ainsi que par le pack de batteries, ce qui a libéré le coffre d'une trentaine de litres.


Innovation dans le confort

Toujours au chapitre des économies d'énergie, la nouvelle Prius dispose également, sur son haut de gamme, d'un éclairage moins vorace, faisant appel à des diodes électroluminescentes (DEL) et d'un réchauffeur de liquide de refroidissement tirant parti des calories dégagées par le pot d'échappement. À - 5 °C, le moteur est amené à température en cinq minutes au lieu de vingt auparavant.

Plusieurs autres innovations touchent le domaine du confort ou de la sécurité. L'affichage «tête haute» et le Touch Tracer (signalement sur le tableau de bord des fonctions mises en œuvre à partir des commandes intégrées au volant) permettent au regard de ne pas quitter la route.

Hélas, le régulateur adaptatif et surtout le fantastique système de sécurité précollision inauguré sur les Lexus ne seront pas disponibles sur le marché français. Ces options auraient alourdi la note de 2 300 euros, faisant grimper le haut de gamme de la Prius à presque 35 000 euros, ce qui commence à représenter une somme rondelette pour un véhicule de ce segment.

La marque veut en effet contenir les tarifs de son hybride pour ne pas manquer d'élargir son audience, d'autant plus qu'une certaine Honda Insight a un peu cassé le prix de l'hybride. Il ne s'agit plus de s'adresser à un public d'acheteurs militants ou précoces, acceptant de payer plus cher pour une technologie plus innovante.

Plaisir de conduite

«Nous voyons une fenêtre s'ouvrir devant nous», dit l'un des responsables commerciaux de Toyota. Vers quoi ? Vers le diesel, bien sûr. Selon la firme, les prochaines normes de pollution européenne devraient singulièrement compliquer l'avenir du moteur à huile lourde. Mais il lui faudra encore faire preuve de pédagogie pour capter une clientèle issue du gazole, à commencer par celle du marché tricolore, encore réceptive aux charmes d'un HDI Peugeot ou d'un dCi Renault. Et il lui faudra convaincre que l'hybride peut aussi se revendre à bon prix en occasion. La réputation de robustesse de la Prius, colportée notamment par les chauffeurs de taxi, devrait l'aider dans cette tâche si elle ne faillit pas.

La Honda Insight ne provoque pas d'inquiétude avouée chez Toyota. «Elle nous fait de la publicité gratuite», juge Andrea Formica, le vice-président de Toyota Europe en charge des ventes et du marketing. L'Insight, moins aboutie que la Prius, mais de 5 000 euros moins coûteuse, est traitée avec une certaine condescendance par les dirigeants de Toyota. Pour eux, elle ne joue clairement pas dans la même cour que leur chère Prius. «Et puis, les différences de prix peuvent être amenuisées par les techniques de financement», déclare Andrea Formica, qui ne veut pas brader ses voitures.

Pour cet homme venant du pays des Ferrari, le développement de l'hybride passe aussi par le plaisir de la conduite. «Il serait erroné de croire que l'automobiliste n'achète qu'une technologie», dit-il. Toyota dit avoir beaucoup travaillé en ce sens avec ce nouveau modèle. Quelques succès en compétition, comme la récente victoire d'un diesel aux 24 Heures du Mans, viendraient sans doute donner un peu de lustre à la voiture hybride. Verra-t-on un jour une Prius sur les pistes des circuits ou sur les routes des rallyes ? Le moteur électrique doit maintenant prouver qu'il peut être vraiment un séducteur."


Par ailleurs dans Auto Moto de Juillet Août , en dernière page : la voiture du mois . C'est laquelle ?
je vous le donne Émile : La Prius
Le journaliste est monté dans un taxi Prius et a été surtpris d'apprendre que celui ci ne consommait que 5l/100 alors qu'avec sa Peugeot Priustorique il consommait 9l/100 . Ho la vache quel scoop!
Enfin il sauve l'honneur de la production nationale car son prochain taxi sera une Peugeot Diesel hybride (là je me marre .....)
 
Enfin il sauve l'honneur de la production nationale car son prochain taxi sera une Peugeot Diesel hybride (là je me marre .....)
Pourquoi se marrer ? Je consomme plus de carburant avec ma Prius qu'avec ma vieille Fiat turbo Diesel (même pas "commun rail") de 340000km.
 
Pourquoi se marrer ? Je consomme plus de carburant avec ma Prius qu'avec ma vieille Fiat turbo Diesel (même pas "commun rail") de 340000km.

je me marre pour 3 raisons :

1)- la conclusion de l'article est tellement téléphonée (il faut un beau cocorico virtuel à la fin)

2)- La future Peugeot hybride n'existe que dans les limbes des bureaux d'études (les quelques rares personnes qui ont essayé la C4 et la 308 de démonstration chez Borloo ont eu un avis très réservé sur l'agrément et la mise au point de ces voitures)

3)- Si jamais elle vient à être commercialisée , ce ne sera jamais qu'un 4x4 genre RX 450h du pauvre ; et là je doute que ,vue la masse embarquée, la consommation puisse être inférieure à celle d'une Prius IV (hé oui en 2011ou 2012 elle sera là ).

Quant à ta Fiat , je suis sur qu'elle consomme moins que ma Prius sur route, mais en ville , comme taxi ?
 
Dernière édition:
Quant à ta Fiat , je suis sur qu'elle consomme moins que ma Prius sur route, mais en ville , comme taxi ?
Objectivement, pour l'usage que j'en fais, la Prius n'est pas une bonne affaire. Un de mes cousins a une Triumph TR3 qu'on a surnommé dans la famille son "train électrique". C'est-à-dire un tuc économiquement injustifiable, juste pour se faire plaisir.
Mon train électrique, c'est la Prius. Encore une fois : pour l'usage que j'en fais, ce n'est pas raisonnable. Tout le monde n'a pas a subir de vivre en région parisienne.
 
Le journaliste se consacre à l'hybride

Merci ilibride pour l'article du Figaro que je trouve pas trop mal (pour une fois) pour un journal généraliste. Dommage qu'il y ait quelques erreurs et des jugements à l'emporte-pièce en particulier dans l'encadré en bas de colonne.

Attention demain en fin d'après-midi c'est Chapatte sur M6 qui "s'attaque" à la Prius. Sûrement un grand moment de test auto.

Une Fiat au mazout (à Speedy).
Elle consomme moins, peut être, dans un seul cas de figure et il faut qu'il n'y ait pas d'embouteillage sur l'autoroute. Mais ailleurs et le reste du temps, la Fiat consomme plus dans un nuage de fumée noire et grâce. Et qu'est-ce qu'elle sent mauvais l'auto au mazoute par exemple lors de manœuvres dans un sous-sol d'immeuble et elle n'est pas trop discrète aussi la voiture mazoute quand elle se gare dans une rue calme la nuit. Une donnée de consommation n'est pas tout.
 
Pourquoi se marrer ? Je consomme plus de carburant avec ma Prius qu'avec ma vieille Fiat turbo Diesel (même pas "commun rail") de 340000km.
Dans l'absolu c'est sur. Je veux dire si tu t'en sers plus beaucoup de la Fiat et plus du "rail commun" (la SNCF quoi).
 
et il faut qu'il n'y ait pas d'embouteillage sur l'autoroute.
Une autoroute, je sais ce que c'est. Un embouteillage, c'est quoi ?

lors de manœuvres dans un sous-sol d'immeuble
C'est pas gentil de me rappeler de mauvais souvenirs.

Une donnée de consommation n'est pas tout.
Ben oui, je sais bien. Si j'ai choisi la Prius, c'est pour les raisons que vous citez. Coté écologie et satisfaction intellectuelle, j'ai fait une très bonne affaire. Coté économique, c'est plus discutable.
 
Un article dans La Voix Du Nord d'hier et sur leur site internet "La Toyota Prius III en 22 points de contrôle" et un diaporama de la P3 à Stockholm...

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/

La troisième génération de l'hybride Toyota est arrivée. On retrouve le système essence-électrique qui permet de rouler 2 km (pas plus) sans émettre le moindre gramme de CO2 mais les tarifs font réfléchir. Un auto vraiment pas comme les autres, à découvrir aussi dans l'album photo.

Ils ont raison, 2km pour réfléchir aux tarifs, c'est pas assez.

Une petite voix ;-)
 
Pour eux la finition, la visibilité arrière et la conduite en ville sont des points négatifs mais ils lui donnent quand même une note de 17/20 et l'achèteraient... 8)
 
Coté économique, c'est plus discutable.

Quand tu verras que les pneus sont moins vite usés, les freins idem, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage (donc pas de panne de boite ni d'embrayage...) que le prix des révisions est contenu et qu'elle a un appétit d'oiseau, tu discuteras moins je pense... ;-)

Au fait qu'avais tu comme fiat qui consomme si peu ?
 
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