la prius dans les medias

Il parle des rues semi-piétonnes, qui comme leur nom le suggère sont réservées aux piétons et aux voitures. Quand tu as des piétons qui marchent tranquillement au milieu de la rue à 1m de ton capot et que par égard pour les riverains tu évites de klaxonner, tu envisages naturellement de rééduquer les piétons.

Situation vécue. :papy:
 
ca prouve bien que les priussiens respecte les pietons et les pietons nous leur rend bien avec leur sourire :grin:
 
Et quand tu finis par klaxoner, c'est mal prit, en général ( vécu aussi ) ...
 
Commence à y avoir un paquet d'essais en langue des cheiks pires.
Pas trop le courage de tout lire mais il semblerait que certains s'amusent comme de fous à celui qui fera le mpg le plus pourri et ils ont du mal à descendre en dessous de 30 (env 8l/100).
http://www.leftlanenews.com/toyota-prius-review.html
 
Donc, va falloir leur payer des rayban avec des rétros, aux piétons :grin:
 
Y a quand même une sacré différence entre les journalistes de 2 côtés d'Atlantique. eux ils ont cherché la vérité ailleurs.

Je cite un extrait pour plus de clarté :

The Prius' chief engineer, Akihiko Otsuka, drove a 33-mile route in and around Napa and averaged 62.9 mpg. During the drive week, he levied a Beat-The-Chief challenge to anyone who wanted to take him on. AutoblogGreen was able to get the in-dash display to read in the mid- to low-70s for most of the route, but the last ten miles on a busy 55-mph road dropped that to 64.5 mpg. Not bad, but only good for a standing near the absolute bottom of the rankings among other journalists. Overall, the best score was 94.6 mpg, although that involved some less-than-real-world driving behaviors and conditions. The best "honest" score was 75.3 mpg. In all, about half of the journalists were able to get over 70 mpg, while the rest, save two, were able to get more than 66 mpg.

Apparemment il serait possible de faire taire le beep de la marche arrière.
 
Effectivement le piéton qui n'entends pas la Prius est un grand classique. Cela dit ce problème se pose aussi avec les bus articulé dont le moteur est à l'arrière & avec les tramways. La solution adopté a été d'ajouter une clochette qui permet de prévenir les piétons sans avoir l'agressivité du klaxon.
 
Et quand tu finis par klaxoner, c'est mal prit, en général ( vécu aussi ) ...
Tu mets la climatisation en marche. Elle s'entend très bien et c'est moins agressif. Clairement il manque ce qu'on appelait autrefois un klaxon de ville.
 
Je suis consterné par ce genre de commentaire. C'est à qui de regarder ce qui se passe sur la route ? Les piétons ou les automobilistes ? Qui est à rééduquer ?

:sad: Les piétons qui traversent sans regarder...

...seule parade en ville, mettre de la musique très fort et rouler vitres ouvertes.
 
:hehe: Merci...Merci...vous me rajeunissez, et en lisant ces posts, je
me crois revenu quatre ans en arrière, où le même "problème" était
âprement et trés sérieusement discuté, et où les solutions de bruitage divers
étaient mises en oeuvre....Pour moi, je suis toujours fidèle à la trompette
Chemins de Fer de mon Mécano de Grand Père !
 
Pour moi, je suis toujours fidèle à la trompette Chemins de Fer de mon Mécano de Grand Père !

Mais quelle bonne idée ! Je suis même presque certain de pouvoir en déstocker quelques unes des ateliers SNCF tous proches...
En les branchant sur le compresseur "anti-crevaison" de la PIII (en monte 15"), on lui trouverait même une utilité !

Sincèrement, mettre un compresseur et non plas une galette, ça fait "cheap" et sur une voiture de ce standing à et ce niveau de prix, moi, ça me gonfle !!

++

Anor
 
C'est pire que ça. Perso je crois que la présence du compresseur ne concerne que la Lounge avec le toit solaire. Comme ce toit pèse 25 kg de plus, pour préserver les perfs et les consos il a fallu rogner quelque part. D'où ce choix (que d'autres, comme Honda, appliquent à presque toute leur gamme : Civic, Accord, Jazz...). Le fait de passer en 15" ne doit pas faire gagner du poids grâce à la diminution du volume de matière composant les jantes. Mon petit orteille me dit qu'elle doivent être de la même trempe que celle de la P2 européenne. En magnesium (OpyKenoba, peux tu confirmer ?). Sinon pour quoi y avoir adjoint des enmocheurs si ce n'est pas pour les protéger ?
 
En les branchant sur le compresseur ! Anor

:papy: A quel beau concentré de concert celà conduirait ! mais je préfère à celui du compresseur
le souffle du c.. posteur (pas SNCF) qui se ballade à poster des bêtises sur ce Forum !
 
Les roues de secours "normale" n'existent quasiment plus sur aucune voiture et les kit crevaison ( donc sans roue meme galette) sont généralisee sur les marques allemandes et maintenant d'autres de plus en plus ( Honda par exemple).
 
On voit que tu ne circules pas en ville comme à Toulouse dans les rues semi_piétonnes (...), viens seulement y faire un tour et tu comprendra ce que je veux dire (...)
Venez faire un tour à Kaysersberg, vous verrez si je ne connais pas le problème. Mais je reste zen, d'autres piétons finissent toujours par leur signaler ma présence. Je dois même avouer que cela m'amuse.
Je pense quand même à installer une sonnette de vélo.
 
Et les pédales pour augmenter l'autonomie sans le thérmique. :-D



Après la Citroen, la Toyota Rosalie.
 
:hehe:...Celle là, elle me plait, d'autant plus qu'elle a été réellement proférée !

" Sur la Prius, la marche arrière est électrique.....rendez vous compte de la situation dans laquelle vous vous trouverez si vous avez les batteries déchargées !"........:tapedur:
 
Ils ont peut-être raison, mais avec plus de 10 ans de retard et encore rien à montrer, la critique est facile...
 
Oui, c'est sur qu'ils ont raison.

Tesla c'est bien le truc qui à force de rouler à 50km/h sur les nationales a généré de retenues monstres lors du RMCVEA ? En plus pour l'occasion ils ont engagé une version hybride : sportive électrique devant avec un prolongateur sous forme d'un gros 4x4 Mercedes tirant une énorme remorque derrière.

Jaguar aussi me fait un peu rire.
Toyota depuis 12 ans avec son faux hybride qui n'utilise que 2% du temps la partie électrique réussi la prouesse de baisser les consommations jusqu'à 50% (expérience perso en urbain et péri urbain) alors qu'est que ça va être avec Jaguar (quand il poindra le bout des ses moustaches, avant que son nez n'apparaisse, puis le reste). Je suis sur que grâce à leur nouveaux propriétaires ils ont du avoir l'accès à des technologies autrement plus performantes. Z'ont beau être courageux les indiens mais ça m'étonnerait que des organes mécaniques empruntés à un rikshaw ou la Nano prolongent de beaucoup l'autonomie d'un gros matou encore plus gros à cause de toutes ses batteries.
 
Venez faire un tour à Kaysersberg, vous verrez si je ne connais pas le problème. Mais je reste zen, d'autres piétons finissent toujours par leur signaler ma présence. Je dois même avouer que cela m'amuse.
Je pense quand même à installer une sonnette de vélo.

En ville, j'apprécie particulièrement mon habitude du pied gauche sur le frein :grin:
 
Le bingo journalerie de Less Polluter commence à recruter des candidats... :grin:
Ca va, lui il n'a pratiquement pas dit de conneries (je ne parle pas de son jugement esthéthique, même s'il aurait pu s'en passer car à force d'insister sur la plastique particuliaire de la Prius on oublie qu'il y a beaucoup de voitures sur le marché dont les lignes sont d'une fadesse affligeante, l'aspect qui passe innaperçu caché qu'il doit être par un grand écran de fumées opaques qu'elles dégagent, la seule chose qu'elle aient dans l'air du temps).
A l'entendre il est évident que Toyota a joué un coup de maitre avec son toit solaire. Ca ne sert pas à grand chose à part faire beaucoup parler de soi. Soit ! Surtout si le message est largement positif. Après il ne faut pas s'attendre que les journalistes rentrent dans les détail comme nous. De toutes les façons le quidam lambda n'y comprendrait rien. L'important est que l'image véhiculé soit positive et elle l'est.
Si on analyse bien ce qu'il a dit, en disséquant bien les phrases il n'a dit aucune connerie. Ca peut juste mener à croire plus de choses. C'est toute dans l'ambiguité, effet certainement recherché par la comm Toy.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,004,336
Retour
Haut Bas