la prius dans les medias

C'est dingue comment le discours des journaleux a changé entre la P2 et la P3 alors qu'il s'agit sur le principe d'exactement la même voiture !
 
Elle était trop en avance sur son temps. Mais ce dernier a fini par la rattraper. Preuve en est :
- que les honorables membres de ce forum, qui surfent sur le devant de la vague, auraient voulu une plugin pour la Prius III.
- que les journalistes post-Grenelle, post-Elections Européennes l'apprécient

Blague à part, je pense que la Prius III répond aux critiques journalistiques sur la Prius II. Une ligne plus "mainstream", 30 chevaux de plus, des chiffres (89 et 3,9) qui font parler d'elle et un gimmick magistral : le toit solaire.

A propos des prix (que les journalistes trouvent élevés), je me suis amusé avec les configurateurs de Peugeot et de Renault pour arriver obtenir un "équivalent" Prius Dynamic+navi avec une base de 308 et de Mégane.

J'ai bêtement fermé les fenêtres avec les résultats, mais on tombe très vite sur des configurations à plus de 27 000 Eur pour un niveau d'équipement comparable (avec des motorisations de 130cv). Avec les 2000€ de bonus CO2, la Prius est aussi dans ces prix-là.

Etonnant, non ?
(note : Je n'aurai probablement pas mis 27k€ dans une Mégane ou une 308 ...)
 
A propos des prix (que les journalistes trouvent élevés), je me suis amusé avec les configurateurs de Peugeot et de Renault pour arriver obtenir un "équivalent" Prius Dynamic+navi avec une base de 308 et de Mégane.

Sauf que l'équivalent d'une prius c'est plutot Laguna et 407, les 308 et mégane étant des compactes, la prius une familiale...
 
Sauf que l'équivalent d'une prius c'est plutot Laguna et 407, les 308 et mégane étant des compactes, la prius une familiale...

J'ai un peu hésité entre les deux, parce que Prius a le cul entre les deux chaises sur la métrique que j'ai sélectionnée : la longueur. 308 et Mégane font 4,20m, Laguna et 407, 4,60m et la Prius III 4,40m.

Inutile de dire que la comparaison est encore moins flatteuse pour les française quand on part dans les Laguna et 407. On est tout de suite dans les 30k€+.
Evidemment, je suis sûr qu'on peut avoir un bien meilleur rabais qu'avec une Prius chez le concessionnaire :cool:
Mais bon, je suis dans le hors-sujet, à tenter de rationaliser mon achat neuf alors que c'est la dernière chose à faire :)

Il est sur qu'il y aurait eu modèle entrée de gamme au niveau du prix de l'Insight, les journalistes auraient dit autre chose (tout en testant/appréciant la lounge toute options)
 
J'ai un peu hésité entre les deux, parce que Prius a le cul entre les deux chaises sur la métrique que j'ai sélectionnée : la longueur. 308 et Mégane font 4,20m, Laguna et 407, 4,60m et la Prius III 4,40m.

Inutile de dire que la comparaison est encore moins flatteuse pour les française quand on part dans les Laguna et 407. On est tout de suite dans les 30k€+.

Reste à savoir ou sont les 20 cm ?
Je parie une jambe de bois que c'est dans le capot avant et l'épaisseur des boucliers :grin:

Regarde bien une 407 :jap:
 
Reste à savoir ou sont les 20 cm ?
Je parie une jambe de bois que c'est dans le capot avant et l'épaisseur des boucliers :grin:
Effectivement, l'empattement de la 407 (resp Laguna) n'est que de 25mm (resp 56mm) de plus que celui de la Prius :jap:

*sigh*

Livraison dans 21 jours. Ça va être long — que ce soit concomitant avec les vacances n'y est pour rien du tout. :-?
 
Ben oui, je sais bien. Si j'ai choisi la Prius, c'est pour les raisons que vous citez. Coté écologie et satisfaction intellectuelle, j'ai fait une très bonne affaire. Coté économique, c'est plus discutable.

Quoique... J'ai fait une comparaison entre la Pack IPA et une Golf TSI122 DSG7 bien équipée, et la Prius était moins chère sur la durée.
 
Sauf que l'équivalent d'une prius c'est plutot Laguna et 407, les 308 et mégane étant des compactes, la prius une familiale...

Pas évident, c'est intermédiaire entre une compacte et une familiale, mais elle est généralement classée dans les familiales, peut-être parce qu'elle est plutôt longue et qu'on a des vraies places à l'arrière.
 
Pas évident, c'est intermédiaire entre une compacte et une familiale, mais elle est généralement classée dans les familiales, peut-être parce qu'elle est plutôt longue et qu'on a des vraies places à l'arrière.
L'Auris est une compacte, la prius est bien plus grande, pas d'ambiguité la dessus...
Pose ta prius à coté d'une C4 : pas d'ambiguité non plus, on joue pas dans la même cour...
La prius 1 est une compacte, la 2 et la 3 sont des familiales..
 
Peut-être cela a-t-il déjà été posté ici, mais j'ai acheté l'Automobile Magazine (journal automobile que je trouve bon, ils ne font pas l'apologie du diesel, au contraire, et leurs essais sont assez complets) et il y a la "satisfaction clients" et la Prius arrive première au classement général et ce pour la troisième année consécutive avec 84,2% de satisfaction. Le seul point négatif étant pour eux le design trop fade.

Je cite l'AM : "Décidément, ce modèle hybride électrique-essence ne fait que des heureux". Ben oui !!!



Sinon, pour en revenir au petit débat ci-dessus, l'AM classe la Prius dans la catégorie des Familiales
 
La presse papier n'a pas encore testé la Prius III ?
J'ai vaguement regardé les couvertures hier et je n'ai rien vu.
 
et après regarde bien l'espace arrière dans une 407 et là on croit direct que la prius a un habitacle de 607.

Je confirme de que dit Tchou. La 407 est quasiment plus une 2+3 places qu'une réelle 5. Ce que j'apprécie dans la Prius c'est qu'elle a su garder des proportions raisonnables tout en restant dans le segment des familiales.
 
Essai détaillé de la P III dans Auto Plus d'aujourd'hui, ils lui attribuent 5 étoiles et un bonus!!!!!!!! Quel changement de leur part!!!!!!
 
Et 5 de moins

Démenti officiel: Planétaire n'est en rien concerné par l'attribution de 5 étoiles. :cool1:
C'est sidérant tout ça. :tapedur:
 
et après regarde bien l'espace arrière dans une 407 et là on croit direct que la prius a un habitacle de 607.
Pour déménager le "Clic-clac" de mon fils, nous avions hésité, mon beau-frère et moi, entre son Scénic et ma Prius. Mesures prises, on a pris la Prius. On a bien fait. Dans la Scénic, c'était aussi possible, à condition de ne pas fermer le coffre.
 
Essai détaillé de la P III dans Auto Plus d'aujourd'hui, ils lui attribuent 5 étoiles et un bonus!!!!!!!! Quel changement de leur part!!!!!!
Eh ben ! Et pourtant y a tout au plus une 1/2* entre la 2 et 3.
 
Oui mais c'est tendance d'être écolo actuellement, donc, ils se mettent "au vert". Elle était facile mais il fallait la faire !!

++

Anor
 
la réussite du marketing

En fait les marketeurs de chez TOY ont bien réussi leur coup. Le buzz a bien fonctionné, la pseudo rivalité (bénie car la comparaison est impitoyable pour la Honda)avec l'Insight , et un voyage de rève à Stokholm ( à la mode depuis Millenium), ont fini par convaincre les journalistes de la qualité de la voiture .

Comme quoi , c'est pas si compliqué de lancer un bon produit.
La PII n'avait pas bénéficié d'un lancement aussi soigné , et ce ne sont que les journalistes vraiment compétents et passionnés qui ont fait la promotion de cette auto .
Perso je trouve la PIII un peu trop "à la mode" ; j'attendrai qu'elle soit un peu démodée pour me laisser tenter.
 
Dernière modification par un modérateur:
Lu dans Defense News du 7 juin 2009 (ceux qui sont allé au Bourget l'ont peut-être récupéré):

Hybrid Warships

That's not the last efficiency upgrade destroyers could get. The command is pursuing modifications to the destroyers' power plants, with the eventual goal of turning an Arleigh Burke [class destroyer] into a "hybrid" like a Toyota Prius.

Traduction: ce n'est pas la dernière amélioration d'efficacité dont pourraient bénéficier les destroyers. Le commandement poursuit les modifications de la propulsion des destroyers, avec le but éventuel de transformer un destroyer de la classe Arleigh Burke en un navire hybride, comme une Toyota Prius.

En fait, la comparaison est erronée. À ma connaissance, sur les navires, il est recherché une architecture "hybride série": les moteurs à mazout produisent de l'énergie électrique, et la propulsion est électrique. Cela présente de nombreux avantages: un bon rendement, la production de beaucoup d'électricité (les équipements modernes sont gourmands), la simplification mécanique (pas d'énorme réducteur), la possibilité de placer le bruyant moteur thermique où on veut (par exemple loin de la coque et suspendu, pour la discrétion acoustique), etc. Je ne sais plus s'il y a une possibilité de réduire ainsi la consommation...
 
Pour les militaires ce dernier critère doit être loin, très loin, derrière les autres.
 
comme le queen mary 2 en fait....
image_4.jpg

Le moteur est électrique (20Mw) placé juste devant l'hélice en entrainement direct. et l'ensemble du "pod" est orientable.
C'est une turbine à Gaz qui fournit l'électricité.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,002,726
Retour
Haut Bas