la prius dans les medias

Hier, j'ai pu lire les premiers essais du Moniteur Auto et Auto plus
Tous deux ont réussis des conso avoisinant les 3 l

La moindre qualité des matériaux sont excusés par leurs origines recyclé

Confort amélioré
 
Sauf que l'équivalent d'une prius c'est plutot Laguna et 407, les 308 et mégane étant des compactes, la prius une familiale...

Apparamment je ne suis pas le seul à faire l'erreur :jap: :

Autoplus la pose en "alternative très crédible à la [...] 308, dont on enviera seulement l'efficacité du châssis et la qualité de la finition".
 
Pour les militaires ce dernier critère doit être loin, très loin, derrière les autres.

Pas si sûr, les militaires consomment de grandes quantités de carburant (n'oublions pas que l'OTAN a ses propres... pipelines!). Du coup, la flambée du prix du pétrole a un impact considérable sur les budgets, et fait réfléchir...

N'oublions pas qu'un avion de chasse c'est, entre l'entretien, le kérosène etc., de 10.000 à 20.000 euros l'heure de vol.
 
Prius : une familiale ?

Définitivement non. A cause du volume de son coffre.
Les 3 places arrières - plus généreuses - la rendent plus confortable comparée aux compact. Mais cela ne la change pas de statut, surtout aux yeux des européens.
Et je ne vous parle pas de l'impossibilité de tracter une caravane ou une remorque !:sad:
 
Pas d'accord

Définitivement non. A cause du volume de son coffre.
Les 3 places arrières - plus généreuses - la rendent plus confortable comparée aux compact. Mais cela ne la change pas de statut, surtout aux yeux des européens.
Et je ne vous parle pas de l'impossibilité de tracter une caravane ou une remorque !:sad:

Une familliale comme la 407 ou la laguna possède un coffre de 430L:

source : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiches_essai/peugeot_407_20_16v.php
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv345ter/laguna-6.php
 

Ben moi en prenant Peugeot comme source le volume de coffre annoncé est de 407 Litres....

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/407/CT_407.pdf

pour la hauteur elle n'est pas mangée par la batterie car celle ci est plutôt sous le siège que sous le coffre
 
Ben moi en prenant Peugeot comme source le volume de coffre annoncé est de 407 Litres....

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/407/CT_407.pdf

pour la hauteur elle n'est pas mangée par la batterie car celle ci est plutôt sous le siège que sous le coffre

Attention quand meme aux volumes annoncés par les constructeurs qui sont plus que folkloriques !!! Deja la prius 3 a un volume sous tablette d'environ 350l reel ( selon mes mesures perso) alors que la 407 berline tourne plutot a 420l ( pourquoi peugeot annonce moins !!! mystere mais c'est comme lexus pour la RX ou encore Honda pour la Jazz ). Un detail tres trompeur dans les volume annoncé c'est que les mentions sous tablette ou jusqu'au plafond ou encore avec le double fond sont pas toujours clairement mentionné. De meme certains constructeurs "oublient" systematiquement le volume pris par la roue de secours ( audi ou bmw ou encore mercedes le font a chaque fois) .
Bref pour savoir le volume de coffre d'un vehicule rien de mieux que de prendre son metre ruban et de mesurer.
Dans le cas de la P3 ( comme la P2 deja) le principal soucis est la hauteur sous tablette trop faible. On peut toutefois enlever le plancher et alors on a 15 cm de plus de disponible sur une grande partie.
 
Dans l'argus de l'automobile, premier essais de la p3 qui fait la couverture du journal, bilan mitigé voire négatif ... Très critique sur le style de la p3 ils admettent quand meme ses vertues écologiques...

On retrouves des critiques classiques : reprises médiocres, visibilité mauvaises, information du tableau de bord peu visible, autonomie ridicule en tout éléctrique de 2 km, tarif trop élevé, matériaux du tableau de bord bas de gamme ...

Conclusion de l'article : "On connait des moteur à essence brillant et des moteurs éléctriques étincellant, mais pour l'heure, l'assiocation des deux tient plus de l'éclairage à la bougie que du feux d'artifice. Style en berne, conduite sans agrément et présentation général economique gachent les belles performances énergétique obtenues. "

:sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:
 
encore des qui ont tout compris....
A mon avis ils étaient pas invités à Stockholm et donc vexés...
 
:grin:Sur Internet,...ORANGE.... page D'acceuil...Pub PIII.
 
L'argus

http://www.argusauto.com/actualite-...index.cfm?action=2&lie=1&IDRub=2&IDArt=157307

bilan:

On connaît des moteurs à essence brillants et des moteurs électriques étincelants mais, pour l'heure, l'association des deux tient plus de l'éclairage à la bougie que du feu d'artifice. Style en berne, conduite sans agrément et présentation générale économique gâchent les belles performances énergétiques obtenues.
px.gif
Encore un journaliste qui ne l'a pas essayée :sad::sad:
 
La comparaison des 2 démontre hélas que ce n'est plus du côté de la presse traditionnelle qu'il faut chercher le vrai travail de journaliste. Bravo au blog auto. :jap:
 
ABmoteurs

Tous les jeudis à 20h30

V6


Magazine présenté par Margot Laffite

AU PROGRAMME : Jeudi 25 juin à 20h30
Voiture plateau : Volkswagen Golf GTi
Contact : Seat Exeo ST
Actu : Retrouvez les news
Essai : Golf GTD
Comparo : Prius 3 vs Insight
Préview : Rolls Royce Ghost
Concept : X-Bow
 
Soyez à l'affût.

D'ici quelques heures ou quelques jours, le Prius Touring Club publiera quelques documents sur la nouvelle Toyota Prius.
 
pub gratos

Entendu aux Grosses Têtes sur RTL hier vers 17H15. Invité Mr Nicolas Vanier et discussion autour des gestes écolo de tous les jours :

Mabille : "z'avez une voiture hybride ?"
Vanier : "Oui j'ai une Toyota Prius"

Voilà ça c'est fait, merci pour la pub, surtout vu l'audience de l'émission :)
Dommage que Bouvard embraye sur "m'enfin elle est pas donné quand même"...
 
Dommage que Bouvard embraye sur "m'enfin elle est pas donné quand même"...

Ce Bouvard, il répète simplement ce qu'il a entendu ou lu dans ses canards de références.
Question voitures pas données, discrètes et propres, il s'y connaît (!!!) car il roulait à une époque et peut être toujours en... Rolls-Royce.
 
celle des voitures "high tech" efficaces et propres, mais pas très passionnantes à conduire.

J'ai toujours eu du mal à comprendre une voiture "passionnante à conduire", surtout sous les radars fixes, les embouteillages et le reste.

C'est la capacité à faire une accélération 0-130 en moins de 7 secondes en sortie de péage ?

C'est une figure de style pour dire "fatiguante à conduire" ou "dangereuse pour soi/les autres/son permis" ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,000,885
Retour
Haut Bas