la prius dans les medias

Hep...! Tu oublies la POLLUTION....!.........

Ben non, tous les constructeurs font des efforts, dans la conclusion en question ils parlent de moteurs récents avec des niveaux de co2 plus faible (bon le reste, je sais pas, effectivement), mais tout bien considéré si, par exemple, on ne gratte que 5% sur la conso et 5% sur la pollution avec une prius par rapport avec un modèle conventionnel, l'intérêt de payer 20% en plus (toujours par exemple) est limité à la conscience et aux possibilités financières de tout en chacun.
 
Heu, pour ce qui est de la pollution d'un moteur à essence (comparons les mêmes choses), ç'est plutôt de l'ordre de 50% en moins de rejets en moins de CO2, regardes une berline à peu près comparable, ç'est plus dans les 170g/km qu'elle rejette
Et effectivement, les "vrais" polluants( oxydes d'azotes,particules...) ,la, il n'y a pas photo
Donc, il faut continuer à acheter des Prius,ou Honda insight:-D

De plus,avec le marché de l'occasion, il y a pleins de bonnes affaires, pour un budget moindre, du moins ,en ce moment, car passé le rusch sur la PIII, il re deviendra difficile de trouver de bonnes affaires...qu'on se le dise :cool:
 
tout bien considéré si, par exemple, on ne gratte que 5% sur la conso et 5% sur la pollution avec une prius par rapport a un modèle conventionnel.......payer 20% en plus.......

:grin:Puique nous en sommes au prix...a quel modèle la compares tu ?
 
La conclusion était celle ci "Mais compte tenu des efforts actuels sur la qualité écologique des carburants, les moteurs hybrides ont-ils un avenir dans le secteur automobile ? "

Il est question des qualités écologiques des carburants et non des véhicules !

Moi je comprends qu'en fait étant donné les améliorations passées et futures sur les carburants, il n'est (ou ne sera) plus nécessaire de posséder une voiture qui consomme peu vu que la voiture de M. tout le monde fera aussi bien grace à ces carburants"purifiés".
 
Il est question des qualités écologiques des carburants et non des véhicules !

Moi, je me demande ce qu'on appelle "qualités écologiques des carburants" !
Les carburants actuels (même d'origine agricole) sont tous des hydrocarbures. Ils contiennent essentiellement du carbone et de l'hydrogène et la combustion du carbone donnera toujours du CO2, quelle que soit la couleur de l'étiquette sur la pompe. Et l'émission de CO2 est quand même le problème majeur de cette forme d'énergie.

Faire rouler des véhicules avec des carburants carbonés est un pis aller dont il faudra bien se passer un jour.

L'hydrogène est une solution à condition que sa fabrication ne dégage pas autant de CO2 que la combustion des hydrocarbures.
 
:jap:....Je ne suis pas chimiste, mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire des carburants propres en partant des hydrocarbures......
De toute manière, si celà se faisait, on cherchera toujours à avoir une voiture qui consomme peu, le dit carburant ayant de trés fortes chances de ne pas être donné !
L'hybride est la meilleure solution à ce jour, en attendant le tout électrique.
du moins, c'est ce que je crois !......:grin:
 
Dernière édition:
Il est question des qualités écologiques des carburants et non des véhicules !

Ça ne m'avais pas frappé avec autant d'impact que vous :)

Je ne sais pas si c'était dut à mon état d'esprit ou à ce qui précédait, mais j'ai eu l'impression de lire un article sans partit-pris et objectif.

Ce que je voulais dire, c'est que si les moteurs continuent à se perfectionner la différence ne justifiera peut-être plus l'utilisation de véhicules hybrides.

Et je me garderais bien de comparer la Prius à n'importe quelle autre voiture, sinon je ne roulerais pas en prius pour la deuxième fois :jap:
 
si, par exemple, on ne gratte que 5% sur la conso et 5% sur la pollution avec une prius par rapport avec un modèle conventionnel, l'intérêt de payer 20% en plus .....

:jap:....Je n'avais pas été frappé non plus.....et mon post du 11/8 se rapportait à ce que j'ai
mis en gras ci-dessus, puisque il y est question de 20% de plus en investissement. Je pense
qu'il n'est pas juste de calculer ce pourcentage en tenant uniquement compte de la consommation.
C'est pour celà que je demandais avec quel véhicule était comparée la Prius......Compte tenu des
équipements.....et subvention....20% me parait élevé....et pour voir en vérité si une hybride est
rentable par rapport à une conventionnelle dernier cri, il faut, amha, tenir uniquement compte du PRK !
;)
 
Prius, Honda Insight et véhicules GPL

Dans le dernier numéro du "Particulier" n° 1040 de septembre 2009, un comparatif entre les hybrides et les GPS.
page 76 à 83
 
Dans le dernier Autoplus, il y a une comparaison entre Prius et Insight, et la Prius gagne. Parmi les qualités de la Prius, le journaliste souligne que la boîte passe les rapports en douceur, sans à-coups... On lui dit qu'il n'y a pas de rapports sur une Prius? (ni sur une Insight?)

Sinon, hier matin, débat sur la mobilité à la radio sur France Bleue IDF et un des intervenants a suggéré que la mairie de Paris devait favoriser les véhicules les moins polluants, par exemple avec des stationnements moins chers pour les Smart (déjà fait dans certains parkings) et autoriser l'utilisation des couloirs de bus pour des véhicules "tels que la Toyota Prius"! Je suis pour :)
 
Parmi les qualités de la Prius, le journaliste souligne que la boîte passe les rapports en douceur, sans à-coups... On lui dit qu'il n'y a pas de rapports sur une Prius? (ni sur une Insight?)


Hummm...

Pas sur, mais je crois que l'insight a une boite de vitesse ...
 
La principale différence entre l'insight (à partir de la version avec palettes) et les Prius est que sur les prius on n'a que l'accélérateur comme commande (j'oublie le mode B) alors que certaines insight il y a et l'accélérateur et les palettes.

Je n'ai pas d'insight mais je pense que sur celle-ci on peut choisir le rapport de transmission indépendamment des tr/mn du thermique.
Est-ce une bonne idée en terme de rendement et de pollution ?
Je pense que tant qu'on garde le rapport de transmission proche de celui choisi par le calculateur le rendement doit être correct. Par contre si on s'en éloigne on retombe dans le défaut des boites à transmission classique : risque de sous-régime et sur-régime: mauvais rendment et pollution.

Sur une prius on fait UNE demande d'accélération et le Hsd décide du rapport de transmission ET des tr/mn. Mais en fait sur la Prius aussi la puissance dépend de la durée d'injection ET des tr/mn. Il y a aussi techniquement possibilité de choix entre plus_ou_moins de durée d'injection et un plus_ou_moins grand rapport de transmission; dans une plage assez réduite mais plus grande à bas régime.

Un hypermileur étudie ce genre de point.

A+ ;-)
 
La dépêche du midi

Hier dans La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/03/664661-Les-voitures-preferees-des-Toulousains.html

Toyota vend 35 hybrides par mois

Un moteur essence couplé à un moteur électrique… ce sont les véhicules hybrides dits « véhicules propres ». Des véhicules à zéro décibel lorsqu'ils roulent. Toyota est leader sur le marché mondial depuis 1997, avec un million de Prius vendues dans le monde et actuellement un nouveau développement de la gamme. On trouve aussi chez Toyota les Lexus (400H, 450 H), dans les hybrides depuis trois ans. Dans ce marché émergent, le constructeur Honda a embrayé et commercialise la Honda Insight depuis quelques mois.

À Toulouse la concession de Toyota Labège a commencé à commercialiser la Prius en 2002. Et la clientèle suit. « La nouvelle Prius est la voiture la plus vendue au Japon. A Toulouse, on en vend trente-cinq par mois en ce moment », affirme Philippe Georgel chez Toyota Labège. Un succès qui peut surprendre. Et qui s'explique. Non seulement par les qualités technologiques intéressantes de ce véhicule une fois qu'on l'a adopté. Mais encore en raison des nombreuses sociétés qui en font désormais l'acquisition pour bénéficier des défiscalisations liées aux véhicules propres, avec la particularité d'une fiscalité identique pour cette cinq places comme s'il s'agissait d'une deux places. Les particuliers y viennent aussi de plus en plus. Ceux-là même qui se sont essayés au GPL estiment que l'hybride électrique dépasse largement le GPL « qui est une bonne réponse mais très lourde car il s'agit d'une greffe faite sur un moteur essence à la différence d'un hybride où tout est embarqué ». Un autre argument : la garantie de 8 ans piles et moteur chez Toyota. Ajoutez que « depuis 2002 on n'a jamais eu un retour à l'atelier », ajoute Philippe Georgel. L'entretien est aussi économique avec moins de pièces d'usure (joint de culasse, embrayage…) Seul hic, le prix d'achat jugé encore plus élevé que les véhicules classiques. Il faut compter en entrée de gamme neuf 25 000 euros pour la Prius hybride et 12 000 euros pour une occasion. Avec une note peut être encourageante : si tout le monde roulait en hybride à Toulouse, la ville serait plongée dans un réel silence. Qui sait, demain…
 
on se dépêche trop dans le midi

.... L'entretien est aussi économique avec moins de pièces d'usure (joint de culasse, embrayage…)
....
Ah bon ? :eek:
Pas de joint de culasse sur une Prius ? Ces journalistes nous en apprennent tous les jours... :-D
 
Juste. Mais il serait encore plus juste s'ils n'étaient payés qu'au prorata des choses justes qu'ils nous "apprennent".
 
Juste. Mais il serait encore plus juste s'ils n'étaient payés qu'au prorata des choses justes qu'ils nous "apprennent".

Perdu, Less Polluter ! Un journaliste, c'est payé pour vendre du papier ou de l'audience.
Après, que ce qu'il raconte soit vrai ou faux, ses employeurs s'en foutent complètement.
Pourquoi crois-tu que je n'ai pas de télé chez moi ? Les infos chloroformisées et les pubs de mousse à raser, je m'en suis désapprivoisé.
 
Je ne sais pas si cela a déjà été donné, mais voici un lien qui agrège les titres des news automobiles sur internet par critère de recherche (critère = Prius, évidemment :cool: !)
http://www.autotitre.com/m/Prius/
 
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