la prius dans les medias

Sur RMC, Jean-Luc Moreau a encore parlé plusieurs fois de la Prius. A noter que sur la route des vacances j'ai croisé un nouveau Priusien (qui avait la même que la mienne) et il avait été convaincu par JLM à force de l'entendre encensé cette voiture.
 
Dans l'émission "66 minutes" sur M6 ce soir, dans un sujet consacré à la triche des élèves sur le net, on voit un P2 blanche conduite par une professeur ....
 
Eloge à la beaufitude

Article du figaro sur la future-mercedes-qu'elle-est-propre-celle-là. Pourquoi pas, mais je ne résite pas à faire un pomme-c/pomme-v de la conclusion.

.../Si elles sont rapidement mises en œuvre, elles sortiront la voiture « verte » hybride du ghetto et de l'exotisme dans lesquels elle est encore confinée. On peut imaginer alors la disparition de ces carrosseries hideuses, dictées par le marketing des marques, et dessinées uniquement pour montrer à la galerie que l'on roule hybride. Ces monstres à bosses ne seront plus alors réservés qu'à ceux qui continueront à vouloir afficher avec ostentation leur fibre verte. On a les intégrismes que l'on peut.

Fin et printannier comme un Q7 TDI... :grin:
 
Si elles sont rapidement mises en œuvre, elles sortiront la voiture « verte » hybride du ghetto

Mais avec les tarifs pratiqués par Mercedes (hors options indispensables, cela va de soi) ses hybrides ont peu de chance de sortir du ghetto des adorateurs du billet vert. :cool:

mercedes.jpg
 
Dernière édition:
:grin: Pub à la télé sur location voitures. Une Prius bleue..on entrevoit juste le Logo au début....
 
Attention !
Dans quelques instants sur Turbo :
Fiabilité de la Prius (est-ce un bon coup en occase ? )
et SA VRAI consomation.
5 minutes pour bingo pari car là c'est la pub.
 
Ayé.
10/5 :cool:
Rien à dire (quand on donne la parole aux utilisateurs et pas les journalistes).

99% de satisfaits (du jamais vu)
Seuls reproches concernent les choix esthétiques (ou la taille du coffre) - ça on y peut rien, c'est comme ça, ce sont de choix.
Fiabilité exemplaire (des chauffeurs de taxi ne veulent plus entendre parler d'autres marques, clients ravis) un taximan a fait 350 000 km sans pratiquement rien changer.
Consos annoncées pas les utilisateurs enfin proches de la vérité 5l en moyenne voire 4,5.
Interview en atelier : rien de spécial à faire sur le système hybride.
Seuls les prix des révisions ont du être pris dans une concession parisienne (190 à 15000 et 340 à 30000) au vu des occases y stationnant je crois savoir laquelle.
 
Ah, flûte, j'ai loupé :cry: !
Alors, ça dit quoi, en gros ?
 
Speedy nous disait le 4/9 :

"Pourquoi crois-tu que je n'ai pas de télé chez moi ? Les infos chloroformisées et les pubs de mousse à raser, je m'en suis désapprivoisé."

Limiter l'intérêt de la télévision à ce qu'il dit n'est-il pas aussi réducteur que de dire que le moteur électrique de la Prius est équivalent à celui d'un moteur d'essuie-glace comme on peut lire sur certains forums de la part d'anti-hybrides qui croient convaincre en donnant dans la caricature ?

"Tout ce qui est excessif est insignifiant", je ne sais plus de qui est cette citation mais elle paraît toujours d'actualité.
 
salut à tous
Hier dansl'émission Top Gear, ils ont comparéune P2 avec une M3 sur un circuit.
Résultat finale : 12 litres pour la BM et 16,5 litre pour la P2
Conclusion du reportage, une M3 polue beaucoup moins qu'une P2 sans parler des batteries qui rendent la voiture ultrapolluante..............
 
Un bon coup de pschittt et ça ira mieux.

258Troll_spray.jpg
les modos pourront bien sûr effacer mon message en même temps que le précédent.
 
Dans un South Park (celui consacré à "High School Musical"), Cartman dit qu'il a tenté de se suicider en s'enfermant dans la voiture avec le moteur qui tourne, mais qu'il a raté parce que... "Putain d'hybride"! :)
 
C'est qu'au lieu d'échappement il a branché son tuyau en caoutchouc sur la batterie ... après il s'étonne de pas s'être électrocuté.
 
Dans "L'usine nouvelle" n° 3160 du 17 au 23 septembre 2009, ils parlent de l'avenir des moteurs thermiques et de l'hybridation. On y apprend que chaque Prius utilise plusieurs kilos de métaux rares (néodyme et lanthane) pour le moteur électrique et la batterie.

Ils parlent de la problématique générale concernant l'utilisation de ce genre de terres rares pour beaucoup d'industries (électricité, éoliennes, ipod, plasma, aimant, lasers,...) car la production est contrôlée à 97% par la Chine qui annonce une baisse des exportations futures.
 
On voit ce genre d'articles un peu partout, comme dans Le Figaro par exemple.

Le néodyme et le lanthane font partie des terres rares, qui, comme leur nom ne l'indique pas, sont des métaux assez courants sur Terre. :grin:

Le vrai problème n'est donc pas leur abondance, mais le fait que l'extraction et le traitement du minerai, éventuellement polluants aux mains de sociétés peu regardantes sur l'environnement, ont été confiés très majoritairement à des groupes chinois pour le plus grand profit des industriels occidentaux qui pouvaient les payer moins cher. Toujours la même logique du profit à court terme qui nous a conduits où on sait.

Ce n'est donc pas sur les Chinois qu'il faut crier (leur gouvernement étant de toute façon assez sourd à la critique :-D ) mais sur le fait que dans des produits présentés comme propres on puisse incorporer en toute opacité des matières premières obtenues de façon très sale et avec une main-d'oeuvre corvéable à merci. :evil:
 
Ben franchement, les qualités on les voit tout de suite après un bref essai, mais avant d'acheter, il est plus intéressant de connaître les défauts.
 
C'est quand même bizarre qu'ils demandent les points que l'on trouve faibles et pas les qualités...:evil:
Je pensais qu'après avoir mis une adresse électronique il y aurait un questionnaire plus complet, et que cette page n'était que le début.
Ca me laisse un peu l'impression d'avoir été piégé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,922,920
Retour
Haut Bas