la prius dans les medias

Tests secrets.

Le secret a été bien gardé.
126 Prius on roulé pendant 3 ans au japon, US et Europe avec des batteries au Lithium !
Deux fois plus de capacité que la version Nimh. On ne parle pas de recharge sur le secteur pour ces tests.
Ces accus ont réduit la consommation, grâce à leur poids plus réduit lit-on.

Donc pour Toyota le Lithium est validé.

Alors pourquoi mettre 3 ans pour tester la P3 au lithium ?

Au fait qui l'a testée en France ? Allez...c'est plus un secret :cool:

A+ ;-)
 
Ces accus ont réduit la consommation, grâce à leur poids plus réduit lit-on.

Un peu décevant tout de même, si l'on ne gagne rien sur le stockage, autant mettre des super condensateurs que des batteries, sauf bien entendu si ça vaut la peine de les charger à l'arrêt...
 
Alors pourquoi mettre 3 ans pour tester la P3 au lithium ?
Question de rentabilité peut-être ?
Si le doublement de la capacité de la batterie ne fait économiser du carburant que par la différence de poids, ça ne justifie peut-être pas le changement et ça permet d'amortir les chaines existantes ?
 
Pour l'instant la Prius III n'a pas de concurrence en terme de ventes dans le segment hydride, et encore puisqu'elle est même n°1 des ventes au japon tout secteur confondu. Donc pourquoi sortir celle au Lithium tout de suite. Autant attendre que la concurrence pointe le bout de son nez, et dans 2 ans ils la sorte en version rechargeable, au lieu des 3 ans prévu, s'ils sont en perte de vitesse.
 
Le choc des photos ....

:pleure2: :pleure3: :pleure1:

Source : France Dimanche n°3291


090927045637988304.jpg
 
Dans le deuxième numéro d'auto-évolution, la Prius est encensé pour son agréement au cours d'un essai réalisé à Paris et en banlieue.

A noter un sondage intéressant publié dans ce même numéro où c'est Toyota le constructeur automobile qui symbolise aujourd'hui le mieux l'engagement sur la voie du développement durable (pour 29,9% des sondés devant Renault à 18,7%). A noter que Honda est loin derrière avec 2,3%.

Comme quoi, Toyota a très habilement joué sur le plan stratégique avec son modèle hybride spécifique. Il va pouvoir maintenant capitaliser sur cette image en développant les autres modèles hybrides de sa gamme ! :jap:
 
:papy: Bonjour à tous...il pleut !!!!! une vraie bénédiction !
Trouvé ce matin dans mes Mails une enquête Harris-Auto Plus fiabilité...
Ai répondu......:jap:
 
la prius enfermée définitivement dans la sphère "bobo"

le dernier spot TV de Pub pour la P3 (spot avec 3 portraits de "bobo" en plan fixes) enferme définitivement la prius dans la sphère "bobo"

Dommage de ne pas avoir été capable de trouver le "truc" pour communiquer sur le contenu technique de cette voiture (les publicitaires français ne manquent pas d'imagination d'habitude)

la pub "bobo" c'est super pour la IQ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

vraiment dommage...

:velo:
 
Oui, la pub française est minable (en particulier par rapport à la pub US qui est super chouette). Elle a été bricolée à partir des vidéos "officielles" de Toyota qu'on a tous vu avec en insert les sus-dit plans fixes.

Voir 2-3 personnalités de catégorie B pour expliquer que la voiture est vachement bien, ils aurait mieux fait de s'abstenir, et de se reposer sur le bouche à oreille ... Une pub du passé pour une voiture du futur.

Enfin, je m'en remettrais.

PS : chouette j'ai les petites étoiles ;)
 
:grin:..Normal, c'est STAR .........;)
 
le dernier spot TV de Pub pour la P3 (spot avec 3 portraits de "bobo" en plan fixes) enferme définitivement la prius dans la sphère "bobo"

TOYOTA semble effectivement avoir choisi d'enfermer la prius dans une sphère ; c'est un choix Marketing.

APPLE fait un choix similaire. Sauf qu'on peut trouver assez facilement les mêmes fonctionalités , ailleurs , à meilleur marché.

Ce n'est pas aussi vrai pour une voiture hybride aussi je trouve cette politique assez dommageable.

C'est vrai que techniquement c'est une voiture plus évoluée mais si je compare la "révolution technique PRIUS" à la "révolution MP3 * " pour moi il n'y a pas photo ; et pourtant ce constructeur a réussi à limiter la plus value à 15-20%.

*les scooters PIAGGIO à 3 roues.
 
pour APPLE, c'est une appréciation personnelle. le lancer de troll n'est pas le sport le plus apprécié sur internet
 
Quand une Prius percute une Tesla , qu'arrive-t-il au Touareg ?

Image cocasse, mais n'est ce pas un coup de Photoshop !!!
Pas de trace de pneu au sol. Pas de trace de liquide non plus. Et puis le reflet sur les portières du Touareg ne me semble pas juste et il n'a pas beaucoup souffert pour se retrouver dans cette position.
En tout les cas du beau travail dans tout les cas.
 
La semaine prochaine dans l'Auto-Moto :
Hybride vs Diesel
laquelle est plus écologique ?
laquelle est plus économique ?

Je pressens un morceau d'anthologie !
 
Perplexe...

Je suis très perplexe quant à la véracité de cet accident...
Je trouvais l'environnement trop "propre" et trop improbable qu'une Prius percute une Tesla au vu du relativement faible pour l'une et de l'extrêmement faible nombre de véhicules en circulation pour l'autre et c'est pour cela que j'ai douté.
Mais pourquoi pas après-tout ?, je n'étais pas sur place.
Et puis souvent le hasard conduit à des situations cocasses...
:jap:
 
Hybride "médiocre au freinage"

d'après "Auto plus" n°1104 - 3 nov 2009 - titre du sujet : le hit parade du freinage

Résultat des mesures de freinage à 130km/h : (tranche "médiocre")
Prius : 70 mètres
Insight : 71 mètres
(pour info : cela va de la porche 911 (59 mètres) à la suzuki jimmy (80 mètres)

ce que j'adore avec auto-plus c'est la description du protocole "labo" des mesures de freinage : extrait :... à l'aide d'appareils sophistiqués... savoureux non ? :D

Conclusion n°1 : si vous suivez une porche à 130km/h sur l'autoroute, vous devez toujours garder une distance de freinage de plus de 11 mètres pour ne pas endommager le pare-choc de la prius :-D -
Conclusion n°2 : si vous êtes suivi à 130km/h sur l'autoroute par jimmy alors... !!! :oops::oops:

:velo:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,927,375
Retour
Haut Bas