la prius dans les medias

:D Bonsoir,
C'est un furieux amalgame. On y voit différents modèles, dont une Prius effectivement. C'est la vieille histoire du tapis de sol (qui peut arriver sur n'importe quelle voiture), et peut-être une nouvelle histoire de régulateur pseudo fou...8) comme Renault en a connu il y a quelques années. Pour ma part, cela ne vaut pas un battement de cil. :-D
 
A l'instant même, il y a un petit reportage à la radio belge (RTBF - La Première) sur la Prius III, dans le cadre du salon de l'auto qui ouvrira ses portes demain à Bruxelles. Le sujet est abordé comme introduction à l'avenir de la voiture verte. RAS.
 
Avez-vous vu Thierry Lhermitte dans le dernier Turbo d’M6 ?

Si non, je vous conseille d’aller voir ça. Il est au volant d’un 450, Un vrai priussien !
Aller voir sur M6 Replay.
 
L'ivresse de l'hybride (à Cedric1973)

Bien vu Turbo avec Lhermitte. Je ne rate jamais l'émission, quit à l'enregistrer. Quand, on aime ce qui roule bien !
Mais franchement, je trouve que Chapatte devient grotesque comme pseudo essayeur tant il répète toujours les mêmes poncifs pour décrire les lignes, les courbes, les plastiques, la puissance, le bruit etc... des voitures qu'il prétend nous présenter et essayer.

Thierry Lhermitte, je l'ai connu plus sérieux comme pilote, il est vrai qu'il était, ce jour là, aux commandes d'un sulky, c'était pour le dernier plan du film Les Ripoux que je shootais au F chargé en Tri X (pour les connaisseurs), il y a quelques années.

Alors au volant du RX 450h on a vu un grand et truculent Thierry manifestement conquis jusqu'à l'ivresse de pouvoir jouer avec l'auto en visant la plus faible consommation tout en oubliant complétement de nous dire comment cela marchait.
Durant tout le reportage, il nous explique hilare qu'il maintient une vitesse raisonnablement basse (au grand damne de ceux qui le suivent sur la route) ce qui lui permet de ne pas user de la pédale de frein aux rond-points pour perdre le moins d'élan possible.
De la à faire croire au téléspectateurs qu'avec les hybrides on ne freine plus, il n'y a qu'un pas.

Je suis rester sur ma fin après un sujet trop court surtout pour le Lexus RX 450h, mais c'est le loi du genre quand une émission comme Turbo passe du coq à l'âne en permanence sans consacrer assez de temps lorsqu'un sujet comme cela le mériterait.

Ceci dit c'était du grand et bon Lhermitte, et connaissant déjà le personnage et la voiture, j'ai, sans doute comme d'autre, apprécié ce moment.
Mais les néophytes ont dû se demander ce qui se passait dans cette voiture pour mettre le conducteur dans un tel état !!!
 
Apparemment il roule en hybride...
Il était dans une émission de Jamy Cépasorcier, avec Didier Gustin l'autre jour.
Thierry Lhermitte et Didier Gustin disaient qu'ils avaient la même, en parlant d'une voiture hybride, sans la citer.
Mais tout le monde comprenait de laquelle il s'agissait. 8)
 
De l'assez bon et du n'importe quoi

L'assez bon, c'est Autoplus qui fait un comparos nouveaux moteurs essence contre diesel (en réhabilitant à juste titre les essence), avec un sous comparos hybride-diesel (Prius 3 contre mégane DCi). La Prius gagne logiquement, mais pourquoi la comparer à une compacte et pas à une familiale, nom d'un chien !!! :evil:

Le n'importe quoi, c'est Auto-moto qui compare une Prius à une Golf TDI, cette dernière gagnant sans problème, avec deux affirmations ahurisssantes :sad::
- la conso en ville est la même !!! :eek:
- l'habitabilité de la Golf est jugée aussi bonne que sur la Prius !!!:evanoui:
 
Ils ont du zapper qu'il y avait des places à l'arrière…
 
Y'a une vidéo sur le net (Dailymotion ?) montrant Didier Gustin qui conduit sa PriusII dans Paris en expliquant le principe et en disant que c'est génial, etc...
 
Il dit ... qu'il connait ... le RX 400h, j'imagine que c'est ce qu'il a.
Il avait.
Je l'ai entendu , dans une autre émission, dire qu'il avait un 4X4 hybride
mais qu'il ne l'avait pas gardé car cela ne lui convenait pas.
Il n'avait pas fait d'autre commentaire.
Il a dû se rabattre sur une vulgaire Prius. 8)
(pas taper, pas taper !)
 
Match Prius - Golf dans AutoMoto n° 174

Le n'importe quoi, c'est Auto-moto qui compare une Prius à une Golf TDI, cette dernière gagnant sans problème, avec deux affirmations ahurisssantes :sad::
- la conso en ville est la même !!! :eek:
- l'habitabilité de la Golf est jugée aussi bonne que sur la Prius !!!:evanoui:

Effectivement cet article d'AutoMoto m'a fait bondir sur plusieurs points, et je me suis fendu tout de suite d'un mail réprobateur au rédac en chef. La réponse de celui-ci est cordiale, mais botte en touche sur tout les points que je soulevais !

Evidemment la taille de deux voitures n'est pas la même mais pour pousser à fond la mauvaise foi, AutoMoto compare et donne le prix de la Prius Hybride CVT 136 ch et de la Golf TDI diesel boîte manuel 105 ch en s'étonnant, de l'écart de prix entre autres, alors que dans l'article ils précisent, quand même, que la Golf existe avec une boîte DSG pour 1700 € de plus.

Ensuite les mesures de consommation attribuées à la seule Prius sont invraisemblables.
Jugez donc. Sur une page on dit au lecteur pour ville/route/autoroute : 7,5 / 5,8 / 6,6 (l/100km) et sur un graphique page précédente ville/route/autoroute : 3,8 / 5,6 / 5,6 (l/100km).
On ose donc écrire (dans un cas) que la conso sur route et autoroute est la même !!! Alors que tout ceux qui ont conduit une Prius, un fois, savent qu'elle est justement plus sobre sur route avant la même la ville et surtout l'autoroute.

Est-ce qu'il serait possible de faire un tableau type sondage sur la conso de la Prius III, un peu comme il en existe un sur la Prius II. En offrant la possibilité d'avoir des colonnes pour différencier la consommation en ville, sur route et sur autoroute et éventuellement faire une moyenne. En attendant les possesseurs de Prius III pourraient nous donner leur relevés personnels sur les trois types de terrain ville/route/autoroute. Merci
 
Le n'importe quoi, c'est Auto-moto [...]
Cette revue qui a été plus sérieuse que ses concurrents, a maintenant une hiérarchie préformatée :
Français > Européen > reste du monde.
C'est grace à eux que je suis passé chez les japonais quand ils ont présenté la Priméra qui arrivait en France et je ne l'ai pas regretté.
J'ai arrêté mon abonnement quand ils ont fait un simple encadré sur l'arrivée de la Prius II et au moins 8 pages élogieuses sur la futur Peugeot (même taille) qui sortirait dans plus d'un an.
Je me suis dit qu'il y avait quelques chose de pourri.
 
Bah le nombre de pages est en proportion des ventes...

Le français moyen, il s'en fout un peu de la Prius. Alors ils ne vont pas faire 15 pages là dessus.
 
Le français moyen... et les ORNIs

Le français moyen, il s'en fout un peu de la Prius. Alors ils ne vont pas faire 15 pages là dessus.

Reste à définir le "français moyen" :jap:
Je rejoins volontiers Cédric dans son analyse, le concept de cette voiture n'est pas accessible à tous ! Du coup, ceux qui la conduisent sont en quelque sorte des animaux bizarres, des pionniers dans le meilleur des cas ;-) Mon expérience est encore un peu trop récente, mais il me semble qu'en effet, cette automobile mérite bien son appellation de "tapis volant" qui implique clairement la notion d'ORNI (Objet Roulant Non Identifié) :-D

Amicalement,
Laurent E.
 
C'est pétillant de vérité. Entièrement d'accord avec toi.
 
Reste à définir le "français moyen" :jap:
Je rejoins volontiers Cédric dans son analyse, le concept de cette voiture n'est pas accessible à tous ! Du coup, ceux qui la conduisent sont en quelque sorte des animaux bizarres, des pionniers dans le meilleur des cas ;-) Mon expérience est encore un peu trop récente, mais il me semble qu'en effet, cette automobile mérite bien son appellation de "tapis volant" qui implique clairement la notion d'ORNI (Objet Roulant Non Identifié) :-D

Amicalement,
Laurent E.

Bah le français moyen, c'est celui qui achète sa Laguna DcI, sans trop se poser de questions...
 
Une ère nouvelle

cette automobile mérite bien son appellation de "tapis volant" qui implique clairement la notion d'ORNI (Objet Roulant Non Identifié)

C'est clair, nous sommes entrés dans une ère nouvelle.
L'ère de l'ORNI. Ou ORNI-ÈRE ...:grimace:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,995,007
Retour
Haut Bas