• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

la prius dans les medias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
question d'image

Bonsoir a tous.

L'achat d'une prius se fait aprés réflextion sur nos besoins,l'avenir de la

planete,et l'image quelle donne de sont propriétaire.


Et c'est la que des forums comme Celui-ci se substituent a la publicité

Raccoleuse.

Le critére prix est important,mais l'èxpérience des propriétaires de PII a de

Quoi rassurer sur le côut d'entretient,sur une période relativement

Importante.

Demander a un propriétaire de dci de petite cylindrée ce qu'il en pense.

Et la nous constatons que Prius est un trés bon choix
 
:papy: Ca existe déjà nikkor !

Sondage Prius 3

Merci Hybridébridé,

Dans mon message 2267 je pensais plus à un graphique qui fait une distinction (avec 3 colonnes de plus) indiquant la consommation ville/route/autoroute pour des remarques à faire aux pseudos essayeurs qui sévissent comme à AutoMoto.

Pour les utilisateurs de Prius III quel est la variation entre l'indication de la voiture et la conso réelle ?
 
Je suis actuellement à une différence de 8,6% entre l'indication ODB (trop optimiste) et la consommation réelle.
 
prius 2 dans Clones

Je viens de regarde ce film, on peut y voir une prius noire conduite par Bruce Willis vers 1h08mn ouufff il lui fait pas de mal ..
 
Vu ce dimanche 24/01 dans un recueil de dessins de presse (essentiellement américains) :

payne.jpg


Bon, c'est de l'humour, mais avec toujours une p'tite réflexion de fond...
 
"Lie to me"

Hier soir, une Prius III bleu au début de l'épisode de la série "Lie to me" sur RTL-TVI (chaîne privée belge), vers 2110 Hr.
 
Sur les premières images il me semble qu'elle a le volant à droite... Quand on la voit un peu plus loin en arrière plan, elle est bien garée de la même façon et rien ne laisse penser que les images ont été mises en miroir.
Bizarre ça ... :?:

Agréable série au demeurant!
 
Euh ... je ne sais pas si la Prius en fait partie mais entendu ce matin aux infos sur FIP : Toyota suspend la commercialisation de 8 modèles aux US pour cause des problèmes d'accélérateur (suite de l'histoire du tapis de sol - NB ce WE me réfugiant du froid dans un salon BMW j'ai constaté que leur tapis de sol genent systhématiquement l'utilisation des pédales : en remontant la pédale d'embrayage l'accroche et le fait passer pardessus les autres !!!)
 
rappel toyota

bonjour,
ci-dessous complément d'information trouvé sur un site canadien....
pas de prius !!

RAPPEL
Toyota suspend la vente de 8 modèles

Mise à jour : 26/01/2010 19h49
Imprimer
Envoyer à un ami
Un problème d’accélérateur force le plus important constructeur automobile du monde à suspendre temporairement la vente au Canada et aux États-Unis de huit modèles faisant l'objet d'un rappel.

Toyota Canada écrit dans un communiqué que cette mesure va lui permettre de coordonner ses activités et réparer plus rapidement les véhicules dont les pédales d'accélérateur risquaient de se coincer.

Les huit modèles visés sont les suivants :

RAV4 2009-2010;
Corolla 2009-2010;
Matrix 2009-2010;
Avalon 2005-2010;
Certaines Camry 2007-2010;
Highlander 2010;
Tundra 2007-2010;
Sequoia 2008-2010;
RAV4 2009-2010.
Quelque 2,3 millions de véhicules aux États-Unis et 270 000 au Canada font l’objet d’un rappel du fabricant japonais annoncé la semaine dernière.

Le constructeur dit ignorer combien de temps durera l’interruption des ventes des véhicules, ajoutant qu’il s’agissait d’une mesure temporaire.

La compagnie a par ailleurs indiqué que la production cessera dans cinq usines, dont une au Canada, où sont assemblées notamment la Camry et le RAV4. La mesure prend effet le 1er février.

TVA Nouvelles
 
D'après ce que j'ai lu en survolant pc.com, il ne s'agirait que de modèles produits sur le continent Nord-Américain, hence pas de prius car elles sont toutes produites au Japon.
 
...réparer plus rapidement les véhicules dont les pédales d'accélérateur risquaient de se coincer.

Par le passé il aurais suffit de couper le contact, mais on ne peut même plus faire cela maintenant. 😢

Le progrès n'est pas toujours un bienfait.
 
Par le passé il aurais suffit de couper le contact, mais on ne peut même plus faire cela maintenant. 😢

Le progrès n'est pas toujours un bienfait.

Non, j'ai tenté cela sur une ami 6 et j'ai entendu une grosse détonation qui a fait un trou dans une pipe d'échappement (et aurait pu flinguer le moteur). La coupure sauvage du contact a provoqué un allumage au mauvais moment...

Le bon geste, sur une voiture à boîte de vitesse, c'est de rétrograder et de freiner.

Sur une Prius, il suffit de freiner.

Quant au progrès, il faut bien distinguer le progrès de la connaissance et les fausses bonnes idées.
 
Ben moi j'ai eu le problème une fois sur autoroute (câble d'accélérateur cassé), sortir la vitesse pour rétrograder aurais été impossible, le moteur aurais trop vite pris des tours (le régime était en augmentation rapide, j'étais en dépassement), je m'en suis très bien sortit en coupant le contact, mettant les warning et en passant sur la bande d'arrêt d'urgence (la perte de vitesse était faible)...

...comme quoi...

Je me demande ce qui se passerais sur la prius si on tentait de couper le contact à haute vitesse, est-ce qu'une sécurité empêcherais le verrouillage de la boite ? Ou même toute la tentative ?
 
Sur les premières images il me semble qu'elle a le volant à droite...
C'est logique, c'est une Toyota ! Mais les japonais sont très polis et fabriquent, pour nous faire plaisir, des voitures avec le volant à gauche.
 
C'est logique, c'est une Toyota ! Mais les japonais sont très polis et fabriquent, pour nous faire plaisir, des voitures avec le volant à gauche.

Gniiiiiii, si ils étaient aussi polis que ça ils nous mettraient le pot d'échappement à gauche et la trappe à essence à droite 8)
 
😱
Je me demande ce qui se passerais sur la prius si on tentait de couper le contact à haute vitesse, est-ce qu'une sécurité empêcherais le verrouillage de la boite ? Ou même toute la tentative ?

:hum:théoriquement , elle passe en N je l'ai fait à faible vitesse environ 5km/h (sur une voiture de la concession) cela provoque un blocage total et violent mais rien ne s'est cassé😱:papy:
 
Merci Tchou, c'est un point qui n'a pas retenu mon attention, si toutefois il figure dans le manuel.

Si on en a besoin de couper le moteur alors que l'on roule, il suffit de maintenir appuyé le bouton POWER pendant 3 secondes et le moteur s'arrête. C'est bon à savoir.
 
A noter qu'apparemment selon les dires de la dame, on ne perd pas l'assistance au freinage et les freins répondent normalement.
 
Super ! merci pour l'info, je n'aurais pas osé tenter cette action.
Reste que 3 secondes, c'est long en cas d'urgence, mais c'est mieux que rien.
 
je n'aurai pas essayé non plus. mais c'est bon a savoir.
 
http://www.boursorama.com/infos/act...es.phtml?num=25f9de83a9637df7763e882607ef00aa

Toyota : le cauchemar continue, après les accélérateurs, les freins


Le géant automobile Toyota, qui a rappelé des millions de véhicules dans le monde à cause d'un problème d'accélérateur, a avoué mercredi avoir également reçu "des douzaines de plaintes" concernant les freins de la Prius, la voiture hybride la plus vendue dans le monde.

"Nous avons reçu des plaintes à propos de freins du nouveau modèle de Prius de la part de concessionnaires au Japon et en Amérique du Nord", a déclaré à l'AFP la porte-parole de Toyota Mieko Iwasaki. Elle s'est refusée à entrer dans les détails, mais a précisé que ces réclamations se comptaient par "douzaines".

(...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,285,653
Retour
Haut Bas