la prius dans les medias

:rire2: ... hier, j'ai emmené ma fille récupérer sa Clio :evil: en révision chez son concessionnaire (j'ai oublié le nom du constructeur :grin:... ) et, j'ai posé ma Prius II en pein milieu du hall ... succès d'estime et interrogatoire en règle des techniciens et commerciaux qui semblait surpris de mon immense satisfaction de n'avoir aucun problème ... l'un d'eux a même cru que je venais pour une reprise :rigolade:
 
Ceci dit la battage médiatique a été efficace.
Aujourd'hui un copain de mon gamin voyant pour la première fois notre voiture lui fait la remarque, du tac-o-tac : ah t'as une Prius ? T'es au courant des problèmes d'accélérateur ?
 
Du coup j'ai mis une petite pancarte devant.

poussezvous2.jpg


C'est marrant, les gens me laissent passer comme si j'avais un gyrophare
 
Du coup j'ai mis une petite pancarte devant.

poussezvous2.jpg


C'est marrant, les gens me laissent passer comme si j'avais un gyrophare

Excellent :rire1: ! A mettre dans la Priusthèque à l'instar des flyers du club !
 
Les problèmes de Toyota ont fait la une du Figaro aujourd'hui, avec pour illustrations :

- une Prius en 1ère page du journal,
- une Prius en 1ère page du Figaro économie, et...
- ...encore une Prius sur la page consacrée à Toyota

:evil::sad:

La page du dossier y consacre deux articles et une interview de.... Jacques Séguéla. :musique:

Le premier article est creux et joue la carte dramatique. Citations du style : "ce nouveau rappel ébranle un peu plus ce géant de l'automobile, aujourd'hui à la dérive" "Plus qu'une crise, c'est un véritable séisme"...

Le 2ème article est plus analytique et pointe avec raison, certains dysfonctionnements du groupe. Concernant la Prius, on peut effectivement se poser la question : pourquoi avoir attendu un mois pour annoncer un rappel des véhicules déjà vendus, a priori sous la pression du gouvernement japonais (d'après le Figaro), alors que la modification était déjà montée en usine ? :evil:

J'ajouterais : pourquoi n'avoir envisagé dans un premier temps que le rappel des véhicules japonais et américains...Est-ce parce que les européens avaient déposé moins de plaintes ? ou nous prend t-on pour des c... ? :sad:

A propos de c.., rien à dire sur l'interview de Séguéla. Le lien donné plus haut parle de lui même ! :-D
 
Hmmm. un séisme disent ils !

Eh bien je pense pouvoir vous annoncer que la chasse à Toyota a peut-être pris fin.

Eh bien ce soir à la grande messe de 20h, la Ferrari de service a annoncé avec un air grave le déficit abyssal (>1,1mld€) de PSA malgré la prime à la casse lui étant largement favorable, puis, d'un ton se voulant rassurer les français elle a enchaîné sur le RAPPEL de plusieurs centaines de milliers des HONDA !!!! Youpi ! Houuuu ! Ils sont nuls ces japonais !

Depuis un moment je me demandais lequel des constructeurs japonais (sauf Nissan) allait suivre et quand.

Pour certains autres constructeurs c'est normal qu'ils n'aient pas à rappeler des centaines des milliers de voitures ... qui ne sont jamais sorties des concessions ...
 
Megane III

Avez vous entendu parler du rappel des Megane derniére mouture pour un problème de freins ? Non? Et pourtant....

Mais non , elle n'est pas japonaise !

ps: le forum Megane 3 en parle et ce rappel a eu lieu en novembre et décembre dernier
 
Ca peut se comprendre. D'habitude on ne parle que des choses inhabituelles.
 
Pour Honda il s'agit des airbags. Seraient concernés + de 500 000 véhicules.

Hironori Miyauchi de Tokyo Japan Research Institute aurait dit que : certes la délocalisation de la production en déhors du Japon apporte des économies, toutefois cela rend plus difficile le contrôle strict de la qualité.

D'après ce que j'ai entendu il y aurait une grande différence de qualité entre les Yaris et Yaris Verso en faveur de cette dernière (construite seulement au Japon) que les clients européens ont boudée. Voiture m... heu... on va dire à la plastique difficile mais au combien ingénieuse.
 
Salut !

Sur la "Matinale" de Canal+, ce matin vers 8h 15, enfin un bon commentaire de la "crise" chez Toyota aux USA, avec une analyse objective de ce qui se passe là-bas avec la crise de l'industrie automobile US et de GM en particulier. L'accent était mis sur le lynchage médiatique organisé et le rôle de l'économie et du politique dans cette crise. Espérons que ce genre de reportage se multipliera au lieu des "copier-coller" qui font le quotidien de la plupart des médias actuellement à propos des rappels Toyota.

@ + !

Gidu
 
Ce matin à la radio : 2009 se solde pour Renault par une perte de plus de 3,1 mld d'€ ...
 
L'omerta de C'est dans l'air

C'est dans l'air n'a pas fait beaucoup avancé le schmilblick avec cette émission au titre ronflant : ormerta sur les accidents mécaniques.

Je suis sûr que cette purée d'informations vagues et contradictoires a du laisser plus d'un néophyte des questions auto dans le doute.

Eli Cohen, d'habitude plus inspiré, a joué le candide économique pour nous dire que le protectionnisme n'existe pas au Etats-Unis et que toute cette campagne contre Toyota vient simplement des organismes de consommateurs qui veillent au grain sans partie prix.

Quant aux deux représentants du secteur de la presse auto (Auto Journal et Auto Plus), ils ont encore montré, si besoin est, à quel piètre niveau ils sont, jurant que la peur d'une mesures de rétorsions sur la pub de la part de constructeurs ne les avait jamais effleuré au cours de leur carrière dans la préparation d'article qui viendrait froisser les dit constructeurs.

Quand on demande à ses gens d'expliquer le problème chez Toyota, ils s'emmêlent les pédales en confondant accélérateur et frein, et à la fin ne pas fournir de réponse claire à Yves Calvi et aux téléspectateurs.

Allez. Priver de bagnole de luxe à l'œil pendant un mois.

Emission à refaire avec des gens capables.
 
à la question sur sms :des problèmes et des rappels existent-ils sur les voitures françaises,le journaliste d'auto + a répondu oui,timidement sans préciser et au dernier moment
l'autre a cité PSA ...qui c'est ? mon entourage n'a pas su me répondre( no comment)
 
Bonjour

Entendu sur "France 24" :
Toyota rappelle 9 millions de Prius.
 
Yes!!!

Je suis donc passé de la dernière place à la troisième en troquant mon Grand Cherokee contre une prius !!!:cool1::cool1::cool2:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,355,129
Retour
Haut Bas