• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

la prius dans les medias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
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:-D:-D
A part la remarque qui dit que tous les passagers de bus sont stupides, c'est effectivement assez drôle.
Mais j'ai quand même envie de dire: Watch your fucking language!!!

C'est pas exactement ce qu'il dit, il dit plutôt que tout ceux qui sont trop stupides pour conduire prennent le bus.
 
j'ai essayé hier, la voiture s'est stopée nette (et le bac dans mon coffre a fait un bon en avant :grin:)
J'ai fait un -court- essai avec la P2 (2004).
Comme je ne suis pas adroit du pied gauche, le freinage a été assez brutal, mais je n'ai pas eu l'impression que le moteur coupait, dès que j'ai relaché le frein, la voiture a réaccéléré.
 
Bonjour à vous, je prends possession de ma prius 2 (août 2005 avec 49000 kms au compteur) mercredi prochain et viens vous poser la question suivante : est-ce que des problèmes similaires (accélération soudaine d'une prius 2 sans pouvoir l'interrompre) ont déjà été recensés dans notre beau pays ?

Car, il faut bien l'avouer, lorsque l'on regarde les titres tous les jours, c'est tout de même un peu inquiétant, non ?

Dire que j'hésitais avec une honda, ai-je fait le bon choix ?

Merci de vos réponses (rassurantes ou pas) et bonne continuation sur le forum.
 
Salut !

J'ai fait un -court- essai avec la P2 (2004).
Comme je ne suis pas adroit du pied gauche, le freinage a été assez brutal, mais je n'ai pas eu l'impression que le moteur coupait, dès que j'ai relaché le frein, la voiture a réaccéléré.

Ca, c'est normal ! A partir du moment où la pression sur la pédale de frein est relâchée, l'accélération reprend ! C'est pareil sur ma P3.

Cela confirme le coté "arnaque" de l'action du conducteur de la P2 qu'il ne peut stopper ...

@ + !

Gidu
 
@ vilagna
T'inquiètes ;
il n' y a jamais eu le moindre problème de ce type sur les P II ( en tous cas connu ou médiatisé ). Et comme par hasard ces problèmes apparaissent 5 ans après la commercialisation de ce modèle, dans un seul pays , au moment où on apprend que les class actions prévoient de réclamer des milliards de dollars à Toyota....
 
(accélération soudaine d'une prius 2 sans pouvoir l'interrompre) ont déjà été recensés dans notre beau pays ?
Car, il faut bien l'avouer, lorsque l'on regarde les titres tous les jours, c'est tout de même un peu inquiétant, non ?
Merci de vos réponses (rassurantes ou pas) et bonne continuation sur le forum.

:papy:...et bien, on ne sait pas trop, l'électronique s'adaptant au caractère du conducteur.
Des accélérations automatiques ont été constatées quand certains étaient suivis par une voiture
de police...ou précédés par un aguichant chassis...J'ai même contaté des freinages brusques et arrêt complet, juste le temps d'éjecter une belle mère casse pieds.....ou de charger une auto stopeuse en détresse !
Sérieusement, ce qui est le plus inquiétant est de constater que le Public est particulièrement
naïf et crédule, et arrive à gober tous les mensonges de la Publicitè (que je trouve mensongère)
...et de la Presse, en tous domaines, que ce soit pour des produits d'équipement ou....Politiques. !!!
Lis donc bien tout ce qui concerne les "problèmes" sur ce Forum, réfléchis, et constates que tes craintes sont particulièrement infondées .
Jai une Prius II de début 2006, 46.000 Kms qui n'a vu le garage que pour les visites, un point c'est tout !.......... Alors, les journalistes, un poing, c'est tout...!!!
 
Bonjour à vous, je prends possession de ma prius 2 (août 2005 avec 49000 kms au compteur) mercredi prochain et viens vous poser la question suivante : est-ce que des problèmes similaires (accélération soudaine d'une prius 2 sans pouvoir l'interrompre) ont déjà été recensés dans notre beau pays ?

Car, il faut bien l'avouer, lorsque l'on regarde les titres tous les jours, c'est tout de même un peu inquiétant, non ?

Dire que j'hésitais avec une honda, ai-je fait le bon choix ?

Merci de vos réponses (rassurantes ou pas) et bonne continuation sur le forum.

J'ai un Prius 2004 j'ai 67000 km j'ai un problème avec...😱
je commence avoir des pneus un peu usées :rigolade: désolé
Non sans blague aucun problème et comme notre ami ageasson je connais le garage que pour l'entretien
bye:jap:
 
Si-si, c'est déjà arrivé...

Je connais quelqu'un qui n'arrête pas d'aller au garage avec sa P2.

...

Si-si...

...

En fait il travaille chez Toyota... :grin:
 
Dernière édition:
dans les "enquetes d'opinion" le Prius est en tête des satisfaits😎

Il est vrai et tu peux te rendre compte sur ce forum en particulier 😎
que les gens qui roulent en prius deviennent practiquement tous des acros:grin:
à bientôt:jap:
 
Je n'ai pas trop compris la vidéo du grossier personnage. En fait, j'ai du mal comprendre complétement car Il accélère, puis il met le point neutre et il beugle que la voiture n'accélère plus quand il appuie sur la pédale d'accélération, et ensuite il freine au stop.
Ca serait un comportement normal de n'importe quelle voiture, donc j'ai mal compris quelque chose.
 
Gidu à dit:
Ca, c'est normal ! A partir du moment où la pression sur la pédale de frein est relâchée, l'accélération reprend !
😳 Oui, tu as raison. En fait il faudrait vérifier juste en maintenant le pied léger sur le frein que la voiture ralentit comme si on avait laché l'accélérateur.
A faire en côte peut-être ?
 
Donc Planétaire, si je comprends bien ton graphique, même avec le pied léger sur le frein, la Prius ralentit ?

Et à fortiori, et comme je l'avais testé et d'autres ici (dont Géo ...), si on freine franchement, la voiture s'immobilise très rapidement, d'autant que le moteur produit alors un faible couple !

@ + !

Gidu
 
Bonjour à vous, je prends possession de ma prius 2 (août 2005 avec 49000 kms au compteur) mercredi prochain et viens vous poser la question suivante : est-ce que des problèmes similaires (accélération soudaine d'une prius 2 sans pouvoir l'interrompre) ont déjà été recensés dans notre beau pays ?

Car, il faut bien l'avouer, lorsque l'on regarde les titres tous les jours, c'est tout de même un peu inquiétant, non ?

Je pense que tu peux conduire rassuré(e).
NÉANMOINS j'insiste sur un truc : ce n'est pas parce qu'on a une voiture saine (et pour moi la PII en est une) qu'on est dispensé de connaître les procédures à appliquer en cas d'urgence. Car après tout, une panne, ça peut arriver.
Alors finalement, je considère que tout le tintouin à propos des blocages d'accélérateur, ben au moins ça permet de prendre connaissance des gestes à faire en cas de problème. Même si on n'aura probablement jamais à s'en servir.
 
@ Axone : le grossier personnage explique grossièrement à ces gros de mal comprenants d'américains que s'il la mère Denise a fourni une position 'N' sur le levier de vitesses c'est pour pouvoir 'débrayer' le moteur de la transmission avant de brayer que ça marche pôs !
Puis demonstartivement il secouait la pédale d'accélérateur pour leur montrer que le véhicule n'accélérait plus.
La deuxième option qu'il montre c'est d'appuyer pendant 3 sec sur Start/Stop ce qui provoque l'arrêt du moteur du système hybride et certainement de toutes les assistances qui vont avec. Moi je préconiserais plutot d'appuyer le bouton du frein de parking 'P' comme Panic. Le resultat est le même qu'en positionnant le levier de vitesse sur 'N' mais arrive plus vite.
 
Ah bon ! Merci de cette traduction dont j'étais incapable !
En fait il défend la Prius contre les imbéciles de tout poil.
 
Exactement.
Il est excédé par la stupidité de certains alors il fait dans de l'ironie sarcastique du 7e dégrée.
 
Moi je préconiserais plutot d'appuyer le bouton du frein de parking 'P' comme Panic. Le resultat est le même qu'en positionnant le levier de vitesse sur 'N' mais arrive plus vite.

Si tu appuies sur P lorsque la Prius roule, rien ne se passe, hormis une séries de biiiiips 🙂 (du moins sur mon ancienne P2, j'ai pas testé sur la P3)
 
Si tu appuies sur P lorsque la Prius roule, rien ne se passe, hormis une séries de biiiiips 🙂 (du moins sur mon ancienne P2, j'ai pas testé sur la P3)

Pas testé non plus mais power marche très bien : essayé hier soir!8)
 
Le bouton P

J'ai testé le bouton P en roulant sur la P3, la vitesse était environ 20km/h, la Prius émet un bip et on passe bien en point N. 😎

lvd75
 
Salut !

Pour appuyer une nouvelle fois le fait qu'il existe une sécurité sur les Prius qui fait que freiner réduit le couple moteur et donc permet de stopper rapidement dans tous les cas (en dehors des autres procédures d'urgence), voici la traduction d'un article publié ici : ici et cité par Greenbelt . Voici la traduction Googlée (je cite) :

Toutes les Prius ont un programme de système de freinage qui réduit la puissance du moteur à essence si les deux commandes des gaz et de frein sont actionnées en même temps. Cette fonctionnalité permet de réduire le risque de dommages au système hybride de transmission en cas de pédale de freinage et d'accélérateur simultanément enfoncées par le conducteur, et contribue également à ralentir le véhicule dans ces circonstances.

Procédure testée par moi-même et d'autres ici (Géo, Planétaire ...)

@ + !

Gidu
 
J'ai testé aussi et je confirme.
Les deux pédales enfoncées, le thermique de ma Prius II 2006 fonctionne "calmement" et recharge la batterie HT. Quand elle est pleine, le thermique ne s'arrête pas mais devient très calme.

Après, je ne sais pas, j'ai commencé à rouler...
 
La crédibilité du conducteur de la Prius, bloquée à 151km/h, mise en cause

L'enquête concernant la Prius, dont la pédale d'accélérateur serait restée bloquée à 151km/h, alors que la Toyota roulait sur une autoroute de Californie, conduit à mettre en doute la version du conducteur du véhicule, a expliqué un porte-parole du Congrès, Kurt Bardella, à l'Associated Press samedi, citant un rapport d'enquête.

La suite sur : http://fr.news.yahoo.com/3/20100314/twl-usa-automobile-toyota-enquete-224d7fb.html
 
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