la prius dans les medias

Ne pas rentrer dans le "jeux " Américain, de plus venant du texas.....
 
Encore une breaking news de toute beauté...

"Une Toyota Prius folle accélère toute seule en Californie"

Alors maintenant ça devient bizarre : un conducteur de PII qui ne serait pas parvenu à freiner...
Regardez la video, le conducteur a l'air très honnête et convaincu de ce qu'il dit (ils vont peut être l'embaucher à Hollywood :cool:). Le policier idem. (c'est bien entendu ironique pour ceux qui auraient des doute)
Et en plus, on "apprend" dans l'article que les PII seraient concernées par le rappel de la pédale d'accélérateur... d'après Toyota... Hmmm !
En gros, une belle intox de plus semble-t-il. A l'américaine.

http://www.20minutes.fr/article/389...-folle-accelere-toute-seule-en-Californie.php

Edit : d'après Toyota US, la prius II est quand même rappelée pour les problèmes de tapis de sol qui glissent (à ne pas confondre avec les problèmes de pédales d'accélérateur défectueuses), on a rien entendu de tel en France ? Perso, mon tapis de sol est solidement arrimé en 2 points.
http://www.toyota.com/recall/floormat.html
 
tapis de sol qui glissent
Z'ont pas confondu avec les tapis volants qui glissent (glide ... then pulse ... ) ?

Sinon, dommage pour eux que les Oscars ait été décernés le W-E dernier. Ils avaient une réelle chance ...
 
bizarre qui est le temp de telephoner au policier moi jessaye par tous les moyen d'arreter la voiture je freine ensuite je passe en n ensuite ensuite j'appuie 3 seconde sur le bouton start et ensuite la pedale de frein a main quitte a tout casser mais telephoner au policier ca prend du temp et le temps qui arrive tu a le temp de faire dans ta culotte en tous qua je ni croit pas
 
Et ça continue

Et maintenant on nous parle d'un mort de fin 2009... dans une Prius 2006 qui aurait accéléré toute seule... :eek:

Toyota sued in Calif. over acceleration deaths

http://finance.yahoo.com/news/Toyot...3.html?x=0&sec=topStories&pos=1&asset=&ccode=

"her 2006 Toyota Prius suddenly sped up and went out of control in December, slamming into another vehicle, killing her husband John and seriously injuring her."
 
Si j'ai bien compris le doc, le gars aurait ignoré (sciemment ?) les demandes du secours téléphonique de passer en mode N et d'appuyer sur POWER OFF alors que d'après lui la voiture s'emballait ... sur une route dégagée à pleine vitesse (heureusement pour lui ou pur hasard ?). Jusqu'à ce qu'un officier intervienne ... (quelle coïncidence ?).

Doit on en conclure qu'il y a des $ à se faire avec ce type d'affaire en mettant la vie des gens en danger ? A quand les cascades en prius ?

Ça en devient affligeant ... voire :sad:
 
J'ai posé cette question sur PriusChat.com :
Pourquoi ce genre d'incident n'arrive t-il qu'aux States ?
Un américain a répondu : 'American people are lawsuit happy'
Culture différente ! mais gardons nous bien de voir la paille dans l'oeil du voisin alors qu'il y a (peut être) une poutre dans le nôtre.
 
Effectivement ... je suis assez d'accord mais ici les class actions n'existent pas et les procès de ce type aboutissent bien peu voire pas du tout, alors que là-bas quand ça marche ... ça marche plutôt bien ...
 
Au fait comment fait on pour relever une pédale d'accélérateur à la main, tout en conduisant à 90MPH ? :violon:

C'est pas plus simple de passer sur N ?
 
:D je me reconcilie un peu avec Auto-Plus qui dans son dernier N° cite :
Le rappel de PriusIII
retour à l'atelier pour une reprogrammation du logiciel de gestion ABS
la raison : une possible impression d'inconsistance au moment d'un freinage faible sur revètement bosselé...
ce n'est donc pas une violente critique:super::papy:
 
Edit : d'après Toyota US, la prius II est quand même rappelée pour les problèmes de tapis de sol qui glissent (...), on a rien entendu de tel en France ? (...)
http://www.toyota.com/recall/floormat.html
Quand le garagiste qui a vendu la voiture d'occasion a oublié de remettre les 2 crochets qui retiennent le tapis, l'accélérateur peut effectivement rester coincé à fond, même en France. Je l'ai vécu avec une Prius II 2006 et l'adrénaline monte très vite. Autrefois, on appelait cela "se faire une chaleur".
27244ac7275a45217.jpg


Tout est naturellement rentré dans l'ordre en freinant fort mais l'arrière de la voiture de devant n'était plus très loin. L'effet de surprise allonge considérablement le temps de réaction.
 
:D Tout de même, pour que la pédale d'accélérateur se coince sous le tapis, il faut exercer une pression "à donf"... Ce qui, en près de 45 ans de conduite ne m'est arrivé qu'avec des karts ou sur circuit ! ... et il n'y avait pas de tapis sur les divers engins concernés... :-D
 
Salut !

Comme je le mentionnais dans un post récent, j'ai fait l'essai, sur ma P3, (sur une portion de ligne droite bien dégagée ...), d'accélérer à fond pour simuler une pédale d'accélérateur coincée, et de freiner en même temps du pied gauche et le résultat est que l'injection se coupe aussitôt permettant de s'arrêter très rapidement.

Alors, je me pose une question : est-ce que ce mode de fonctionnement est spécifique à la P3 d'origine ou est-ce une sécurité supplémentaire introduite au moment de la mise à jour du logiciel lors du rappel ? Je n'avais pas fait l'essai sur mon ex-P2, il serait intéressant que quelqu'un teste ça aussi sur une P2 ! Si cette sécurité existe aussi sur la P2, l'histoire de la Prius qui accélère toute seule sans que le conducteur puisse la stopper est totalement incompréhensible !

@ + !

Gidu
 
Et même maintenant une vidéo anonyme à bord d'une Prius 3.



Cette histoire ne s'arrêtera pas :grin:
 
:-D:-D
A part la remarque qui dit que tous les passagers de bus sont stupides, c'est effectivement assez drôle.
Mais j'ai quand même envie de dire: Watch your fucking language!!!
 
On sent la grooooooosse colère là! :grin:

Merci pour ce pur moment de rigolade Planétaire !
 
Mr Strikes à quelques problemes financiers:oops: peut être que c'est lié:-?
voir article suivant
:grin:
At least someone is practicing journalism...

Excerpt from article by 10News in San Diego investigating about Runaway Prius drive Jim Sikes:

"Runaway Prius Driver Faces Questions As Probe Begins" - http://www.10news.com/news/22804088/detail.html

"10News uncovered files from Sikes' 2008 Chapter 7 bankruptcy..."

"...According to his bankruptcy records, he [Jim Sikes] had a $700,000 debt. Additionally, his debts included two homes he was upside down to the tune of $240,000. He had credit card debt to deal with, including $12,000 owed to Bank of America, $38,000 owed to Citibank and $15,000 owed to Discover."

source: http://www.10news.com/news/22804088/detail.html

moi je l'ai lu sur Toyota Prius Forum NL : http://www.john2211.nl/phpbb3/viewtopic.php?f=14&p=26743&sid=83c3e402c0131a05b317691a8fa8b4a3#p26743
:jap:
 
Ce Jim Sikes est soit un fou dangereux, soit un acteur payé (et il semble avoir bien besoin de cash ce monsieur...), son témoignage ne tient pas la route !

Comme Speedy je confirme une nouvelle fois que la pédale de la Prius II peut se coincer très facilement si le tapis de sol n'est pas, pour une raison ou une autre, correctement attaché.
Ce fait est avéré aux US, il donne lieu pour la P II à une campagne de rappel en bonne et due forme : http://www.toyota.com/recall/floormat.html
La mesure corrective prise est de rogner la partie basse de la pédale. Et cela se comprend fort bien ! En effet sa conception est mauvaise : comparez pour voir sur un autre véhicule l'espace entre le pare-feu (paroi entre la pédale et le bloc moteur) et le bas de ladite pédale. Cette espace est inhabituellement réduit. Je l’ai mesuré sur ma Prius puis sur ma Honda : c'est le jour et la nuit. Sur l'une "un doigt" à peine, sur l'autre presque le poing...

Ceci étant dit, un article enfin objectif, clair, documenté et non orienté dans un seul sens, celui de Detroit, est paru ce jour au New-York Times (*). C'est rare ces temps-ci.
En substance, ce que nous savons déjà mais cela ne fait pas de mal de le faire comprendre : la quasi majorité des accidents "dus" à des accélérations intempestives sont le fait du conducteur persuadé de freiner alors qu'il appuie sur l'accélérateur.
http://www.nytimes.com/2010/03/11/opinion/11schmidt.html?sudsredirect=true



11opedimg-articleLarge.jpg




Sauf tapis, bien sur.

(*) Article de [FONT=&quot]Richard A. Schmidt professeur de psychologie à l’University de Californie (LA)[/FONT].
 
Salut !

Alors, je me pose une question : est-ce que ce mode de fonctionnement est spécifique à la P3 d'origine ou est-ce une sécurité supplémentaire introduite au moment de la mise à jour du logiciel lors du rappel ? Je n'avais pas fait l'essai sur mon ex-P2, il serait intéressant que quelqu'un teste ça aussi sur une P2 ! Si cette sécurité existe aussi sur la P2, l'histoire de la Prius qui accélère toute seule sans que le conducteur puisse la stopper est totalement incompréhensible !

j'ai essayé hier, la voiture s'est stopée nette (et le bac dans mon coffre a fait un bon en avant :grin:)
 
Comme quoi ... :pastop: , je l'avais écrit dans un autre post que les conducteurs us ne s'intéressaient qu'à le fait de pouvoir soutirer à toyota us , de quoi se faire rembourser une voiture voire plus , vu que le dénommé "jim" est en faillite personnelle, une petite class action et hop à peu près un million de dollars dans sa poche et puis plus de dettes, ne reste qu'à le refaire avec un autre constructeur si possible pas us ... :marteaux:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,353,821
Retour
Haut Bas