Le bal mortel des particules fines

:pascool:ATTENTION aux produits de beauté DIESEL !
Ne restez surtout pas prés de votre belle quand elle se poudre et se balaie le visage au pinceau de vison........le nuage de particules...........!
 
Toujours dans ce n°230 du magazine Auto-Moto, celui qui affirme que la P2 répond d'ores et déjà aux critères de l'Euro6c de 2017, il y a un article sur les particules émises par les freins qui seraient en MOYENNE 4 fois plus nombreuses que celles émises par l'échappement (mais ça, pas grand monde ici ne veut l'entendre...).

Ils mettent encore une fois à l'honneur la Prius (P3) en précisant que celle-ci émettrait 5 fois moins de particules de frein qu'une berline essence ou diesel équivalente.

Cette presse serait-elle vraiment à la solde de PSA ??? :grin:
 
...Ils mettent encore une fois à l'honneur la Prius (P3) en précisant que celle-ci émettrait 5 fois moins de particules de frein qu'une berline essence ou diesel équivalente.
On en parle beaucoup moins souvent que de la consommation mais il est vrai qu'une hybride conduite calmement en conditions de trafic fluide ne touche pratiquement à ses plaquettes de freins que pour l'arrêt final, ou à la rigueur si un feu passe au rouge plus tôt qu'estimé.
 
il y a un article sur les particules émises par les freins qui seraient en MOYENNE 4 fois plus nombreuses que celles émises par l'échappement (mais ça, pas grand monde ici ne veut l'entendre...).

Et tu veux entendre quoi ? "Oh oui c'est mal de taper sur les diesels, t'as vu ce problème de frein ?!"
On ne peut pas demander aux gens d'arrêter de freiner, on peut par contre les inciter à arrêter de rouler au diesel. Pour information, le problème du diesel n'est pas uniquement dans ses particules, on oublie un peu trop facilement les NOx.
 
Et tu veux entendre quoi ? "Oh oui c'est mal de taper sur les diesels, t'as vu ce problème de frein ?!"
Ça c'est ton interprétation. On peut aussi entendre "Même en attendant de pouvoir vous débarrasser de votre diesel essayez de conduire en ayant le moins possible besoin de freiner. Surtout que pour relancer ensuite c'est du gazole que vous allez brûler." :cool:
 
:eek:Pour moi, j'entend simplement l'argument diéséleux:
Mais voyons, oubliez les particules dues au diésel qui ne sont rien par rapport
à celles émises par les frein qui sont X fois plus nombreuses !
Il ne reste plus qu'à mettre en cause celles émises par l'usure des semelles.....
et là, on n'est pas sorti de l'Auberge......!
 
Sans vouloir être désobligeant, je crois que vous virez à la paranoïa aigüe 8)

Quoi que dise la presse ça ne va jamais.
La revue en question cite par 2 fois les performances assez exceptionnelle des Prius, illustre un article relatif aux futures vignettes avec une superbe P3 blanche qui prend une moitié de page. De quoi rendre non pas vert (pas la bonne couleur) de rage, mais rouge de colère le plus pro-gazouteux qui soit, le plus anti-hybride qui soit, et de quoi aussi donner de l'urticaire aux grands chefs de PSA (pour ne citer que celui-là) et des autres constructeurs. La revue relate le problème des particules dues aux freins, et vous, vous voyez dans tout ça un message subliminal pro-gazout, une diversion, ou je ne sais quoi.
Cool messieurs, cool...
 
:pardon: Voyons, çà cool de source....!
 
ça a déjà été dit maintes fois, mais mon principal grief envers les diesels, depuis que les FAP existent, sont les NOx qui sont très désagréables à respirer et plus lourd que l'air donc ils restent plus longtemps dans les zones où l'on respire.

Donc oui, un diesel FAPpé peut émettre moins de particules que ses freins, mais il garde les deux désavantages suivants:
- Les NOx (et même en euro 6b, qui corrige le tir par rapport aux normes précédente, un diesel a le droit d'émettre plus de NOx qu'un essence, 80 vs 60, donc les histoires d'essences à injections indirectes sont à relativiser car la voiture devra respecter la norme). Il y a un progrès sur les très récents mais ceux qu'on croise aujourd'hui puent un max;
- le FAP peut être désactivé par les propriétaires peu scrupuleux qui ne veulent pas payer le remplacement du liquide (de mémoire pas loin de 800 euro tous les 120 000 km sur ma 307, ils avaient réduit un peu les frais sur les générations suivantes je crois, notamment en allongeant le km avant renouvellement).

Et si les diesels sont bien insonorisés de l'intérieur, au bout de quelques dizaines de milliers de km ils font quand même des bruits de tracteurs à l'extérieur, donc il y a aussi nuisance sonore (même si là encore il faut noter quelques progrès dans les diesels récents, mais je demande à voir sur la durée)..
 
Pour le bruit je confirme,
mon C3 Picasso HDi de fonction a 105 000 km et moins de 3 ans et le bruit est de plus en plus agricole à l'extérieur.
Et de l'intérieur le ronron est beaucoup plus présent sur autoroute (les isolants ont vieilli).
 
C'est juste parce qu'elle se déglingue de partout. :grin: le reciclage est à prévoir au plus vite. Grâce a cette technique le démontage est plus rapide. :grin::grin::grin: suis déjà dehors.
 
Le contrôle pollution annuel est déjà en vigueur pour les utilitaires.
Cela n'empêche pas de nombreuses camionnettes de nous intoxiquer et de cracher leur fumée noir charbon ou bleue huile de friture. Ces véhicules ont ils passé le fameux contrôle ? Ou roulent-ils sans ???
 
Un "très sérieux" institut américain rend publique une étude sur les particules fines du diesel.
Elles ne sont pas cancérigènes !!! Alléluia !
Voir presse auto de mai. (J'ai oublié le nom du mag, mais vous le trouverez sans difficulté).

Allez, on peut tous repasser au gazout.
 
Salut!

Le soucis avec les utilitaires, c'est qu'ils roulent beaucoup, lourdement chargés et ont des moteurs sous-dimensionnés. ça en plus de rapports de boîte très courts.

Odeurs nauséabonde inévitable, même sur des machines neuves.
 
Autre soucis : les particules se forment quand les gaz refroidissent, plus de 50cm derrière le pot. Or les mesures sont faites à la gueule du pot quand c'est pas carrément dedans...
 
Un "très sérieux" institut américain .....
Elles ne sont pas cancérigènes !!! Alléluia !......

Pour les institues étatiques yankee, il n'y pas grand chose de dangereux pourvu qu'il y a de l'argent à se faire !!!!
Aucune confiance, quand on sait ce qu'il font (ou on fait) avec les OGM, le gaz de schiste, les poulets au chlore, les animaux aux hormones, le tabac, l'agent orange, les munitions à l'uranium appauvrit, etc....
 
Sans oublier la légalisation, dans certains états, de la cigarette qui fait rire et qui rend neuneu....
 
Autre soucis : les particules se forment quand les gaz refroidissent, plus de 50cm derrière le pot. Or les mesures sont faites à la gueule du pot quand c'est pas carrément dedans...

:grin:C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe........
A signaler avec un poteau rose.......!

 
Ce WE dans le Chud au bord de la grande bleue.

Plein de particules fines dans les airs.
Des nuages en formation.

Bonjour les allergies et désagréments.
la Wouature toute Jaune.

Il va falloir se de-intoxiquer.
 
:eek:Des particules jaunes......?........Un tas de particules........
Ca vient d'Italie........le Pollen tas !
 
:non: Non, la friture, c'est dans la Radio, quand çà se colle sur l'antenne......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,910,908
Retour
Haut Bas