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Il y a des gens qui n'ont même pas l'eau courante chez eux, qui doivent marcher des kilomètres tous les jours, etc. et qui, donc, polluent évidemment moins que moi.
LienSelon une étude de la Global Fuel Economy Initiative, la part de marché croissante des SUV réduit les possibilités de réduction des émissions dues à la diffusion des voitures électriques.
Une étude révèle que si les véhicules étaient restés de la même taille, les émissions automobiles auraient pu être réduites de plus de 30 % entre 2010 et 2022, et le fait que cela ne se soit pas produit est imputable à ces véhicules utilitaires sport qui sont les préférés des automobilistes. En fait, les émissions mondiales ont diminué de 4,2 % au cours de cette période, grâce à la réduction de la taille des moteurs et à l'électrification, une baisse bien moins importante que celle qui aurait été enregistrée sans les SUV. Les experts de la Global Fuel Economy Initiative (GFEI) ont constaté que ces véhicules représentent désormais 51 % du marché des voitures neuves et que le poids moyen des véhicules légers (si l'on peut dire) bat tous les records avec plus de 1,5 tonne.
Dan Sperling, directeur de l'Institute of Transportation Studies de l'Université de Californie, est du même avis : "L'inversion de la tendance vers des véhicules plus grands et plus lourds est la clé d'une mobilité plus durable. Cela vaut également pour la mobilité électrique : la réduction de leur taille rendrait le marché des VE plus équitable et plus inclusif et réduirait la demande de minéraux critiques et d'électricité".
Cela n’est pas acceptable alors que les enjeux environnementaux appellent les consommateurs à se tourner vers les véhicules électriques les moins polluants, particulièrement en zones rurales où les alternatives à la mobilité automobile sont réduites.