Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la jauge n'est pas linéaire, voir par ici le sujet qui en parle :Chapeau Denis!
Je suis a 4,3 de moyenne sur 470km, par contre il me reste 7 carres sur la jauge, ça fait beaucoup non?
'rci 🙂
(Forced Auto Stop = stop&start manuel actif de 0 à 666km/h) dont j'use et j'abuse
Have fun,
Denis.
Mais non Agecanonix : avec une voiture priustorique, tant qu'elle roule avec un peu de vitesse on n'a pas besoin du démarreur pour relancer le thermique.Pauvre démarreur......Il n'a jamais crié ......PITIE ...!!!!
Mais avant l'extinction de la 1ère/10ème, tout dépend de la quantité réelle de carburant dans le réservoir au départ. S'il avait été bien rempli, on peut avoir consommé plus de 20 litres avant qu'elle s'éteigne et donc avoir fait plus de 500 km.
Bon, j'ai fait le plein de mon diesel aujourd'hui :
(en fait je suis très triste de ne pas être passé sous 3.0L/100... 😢 )
- 2041.7km à 3.021L/100 (CO2 à 80.4g/km)
As tu essayé sur un rapport plus haut ?Par contre en dessous de 30km/h la secousse est quasiment assurée... manque encore d'entraînement.
Avec un inverseur (interrupteur va-et-vient à trois bornes), on peut relier l'exitation de l'alternateur soit à la tension batterie soit à la masse.La désactivation de l'alternateur serait même intéressante en hivers si cette désactivation peut se faire via un interrupteur (+ relais ?) sur mon tableau de bord 😎
...Conclusion : tu n'as pas encore compris comment bien remplir un réservoir de Prius II.
Tu relis tout le forum ou je poste ici mes conseils ?
On se retrouve dans "Le coin des hypermileurs" ?
Une image en voila une, déjà postée.
...Pour bien remplir : trouver si possible une pompe légèrement en descente, on met déjà nettement plus d'essence dans le réservoir...
...trouver un endroit où stationner la voiture en descente avec le coté droit plus bas que le gauche...
...La bonne pente, c'est je crois quand la roue arrière gauche est la plus haute : si on glisse une cale de hauteur à déterminer, ne pourrait-on se créer sa pente sur mesure ?
...Attention : je n'ai jamais fait ceci sans être certain d'avoir au moins 400 km à faire juste après...
Normalement une patte postérieure levée c'est pour vidanger le réservoir, non ?