Le coin photovoltaïque du forum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion artur
  • Date de début Date de début
Dès que tu auras ta batterie tu pourras de nouveau continuer à miner des bitcoins…

Ce que j'en disais hein...🙄

Je pourrais aussi construire un datacenter. Il faut que j'y réfléchisse...
ARTUR, premier conseil , il te faut ABSOLUMENT une grosse rivière à côté de chez toi pour REFROIDIR un datacenter c'est une condition nécessaire. 👍
Tu pompes de l'eau d'un côté , tu refroidis les tours et tu rejettes de l'autre côté , quelques 20 degrés plus chaud.
Un an après , les poissons ont doublé de taille 👍

Ça coule que 2 mois par an. Va falloir faire un datacenter saisonnier... 🤣

Ensuite, il faut absolument une tombée de câbles haute tension, voir à très haute tension.
Et les gens qui travaillent à l'intérieur, torse nu et en short et pantoufles.
Il y fait très très chaud.
Il faut aussi des tours de refroidissement immenses. De très très gros climatiseurs. 👍

Tout compte fait, je vais peut-être rester sur mon installation actuelle...

Chers amis,

grande fête :confettis:: je viens de recevoir ma première note de crédit pour notre système photovoltaïque....

560 kWh @ 0,02843 EUR = 15,92 EUR, moins 5,00 EUR de "rédévance production" :x fait 10,92 EUR :dollars: ...

Je confirme d'ailleurs ce qu'il y a écrit concernant le chaud - si on utilise, comme nous avons fait ces derniers jours, un climatiseur mobile, une bonne part du froid qu'il émet vient annulé par la chaleur émanant du tuyau d'évacuation 😰.

@artur : certes, si on choisis la bonne monnaie on peut arriver à 10 chiffres :ouioui: - mais certainement pas en EUR :horreur:.

@Robain : incroyable comme les mythes concernant le Grand-Duché sont persistants :coeur:.

Tu m'étonnes, beaucoup moins d'impôts et de taxes pour un si petit pays et avec des infrastructures plus modernes et bien mieux entretenues.

Cher @Robain,

c'est vrai qu'au niveau de la TVA il y a déjà 4% de différence.

Pour ce qui sont les autres formes de taxation je ne peut pas me prononcer, car je connais pas, ni en Belgique, ni au Luxembourg, les niveaux pratiquées, à part l'impôt foncier (63,80 EUR/an) et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (300 EUR/an) ainsi que la taxe de circulation (30 EUR/an).

Là ou je connais ces impôts (Italie), ils sont BEAUCOUP plus élevées, avec 465 EUR/semestre (!) pour l'impôt foncier et l'enlèvement des ordures.

Après la fin de la sidérurgie le Luxembourg a su se convertir et a attiré pas seulement les banques, mais aussi des sociétés comme Amazon, PayPal etcetera. Peut-être ils paient moins d'impôts qu'ailleurs, mais peu d'impôts sur BEAUCOUP de chiffre d'affaires permet à l'État d'avoir des infrastructures bonnes et rendre le transport public dans tout le pays gratos.

Et comme le pays n'est pas en grade de fournir assez de main d'oeuvre les régions limitrophes profitent aussi beaucoup de ces emplois.

Par contre, au lieu de changer l'illumination des autoroutes pour del DEL (comme vous avez fait en Belgique) ils ont suivi le (mauvais) exemple de la DIR Est français et ont tout bêtement scié les poteaux. Et comme il y a un stock énorme de vieilles ampoules énergivores, même le peu de poteaux restants vont pas être convertis avant que le stock est utilisé :twisted: .

Bonne dimanche :ordi:

Eureka!

Comme j'avais écrit ici, j'avais pas mal de problèmes pour faire fonctionner le dongle Smarty+.

Après un courriel au fournisseur il manquait une acceptation (très bien caché !) des conditions.

Maintenant je peux en tout moment voir si les panneaux produisent assez pour lancer une consommation :youpi:.

Malheureusement hier marquait aussi le premier anniversaire du défaut du premier onduleur aux Philippines et cinq mois que tout le système est HS :cheveux: .

V'là qu'en rentrant d'Italie je découvre que la Twingo n'était pas tellement chargée 🙁.

Ce midi heureusement, la seule place dispo autour de la kiné était celle d'une borne publique, donc après 30 minutes ça allait déjà mieux, mais pas assez.

En rentrant à la maison, un coup d'œil sur l'application Smarty+ :
Screenshot_20240828_132530_Smarty +.jpg
Donc la Twingo branchée :
20240828_132610.jpg
- et voilà, plus d'injection dans le réseau :

Screenshot_20240828_133055_Smarty +.jpg
C'est quand même sympa, cette installation photovoltaïque, n'est-ce pas ?

V'là,

la documentation a été compilée, contrôlée et depuis un peu envoyée par voie électronique au ministère.

Le tout sans imprimer rien, ni besoin d'aller au bureau de poste pour envoyer une mega-lettre en RAR.

J'aime bien ce pays minuscule :coeur:

Maintenant reste à attendre le versement d'un peu plus de 29 K EUR........

Hello !

Dernière brique de mon installation PV est en place : une batterie LiFePo4 de 13,8kWh.
Je vais découvrir son intérêt essentiellement à partir de demain.
Aujourd'hui elle a juste eu le temps de se charger un tout petit peu en fin d'après midi et maintenant elle se décharge...

L'installation a l'air de ça actuellement :

1000002745.jpg

Désolé pour le bordel informatique à droite, j'attends la validation de l'installation par le Consuel avant d'installer une baie informatique ou réseau et faire propre.

J’ai le même onduleur chinois

ARTUR, je confirme , le petit boîtier informatique , PAS BIEN 😜🤪😂🤣😂🤣

J’ai le même onduleur chinois
Oui, Huawei SUN2000. Bon, j'ai trouvé la solution qu'ils proposent assez pertinentes (entre l'onduleur et la batterie LUNA2000) alors j'ai craqué là-dessus. Désolé.

Petite question au passage.
Je constate que les Coffrets sont placés sur panneau OSB.
Ne doivent ils pas être placés sur Support incombustible ?🤔

Pas d'obligation chez les particuliers en France.
Mais je pense que ça dépend aussi de la puissance de l'onduleur et de la batterie.
Là, 6kW en mono (le max) et batterie inférieure à 15kWh, c'est bon.

Petite question un petit poil HS : est ce que tu as trouvé des pinces ampèremétriques zigbee pour HA (ou autre) ?

Je n'ai pas acheté (j'en ai un d'office avec l'onduleur que j'ai intégré dans HA), mais je pense que ça se trouve facilement.
Et j'ai aussi Zlinky, le module TIC de linky en ZigBee.

Tu as déjà Legrand en module à monter sur rail DIN, mais il y en a d'autres.

Le truc, c'est de valider que c'est bien compatible avec ton serveur ZigBee (Zigbee2Mqtt, zha, etc).
Perso, je suggère z2m, il ont une page de compatibilité de tous les équipements référencés avec les éventuelles limitations.

Le forum de HACF est pas mal aussi pour avoir des retex en France.

Salut !

J'ai constaté une très bonne production actuellement.
Il faut dire que quand il y a du soleil, les conditions doivent être idéales : froid, bonne inclinaison des panneaux par rapport au soleil...

En tout cas, j'ai vu des pointes à 7400W pour 7500Wc installés.

Du coup, s'il y a quelques heures de soleil dans la journée, la batterie est à 100% et je suis entièrement autonome.
D'une journée sur l'autre il me reste environ 30-40% sur la batterie.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,984,136
Retour
Haut Bas