Le coin photovoltaïque du forum

Comme le château est classé impossible de mettre des panneaux sur les 22 000m2 de toitures c’est dommage…
 
Pour moi conseil n’est pas passé il ne passe pas toujours et edf OA a pris en compte la revente depuis le 1er jour d’installation mais c’est sûr cela représente quelques euros à peine
 
Bon, rien de particulier à signaler à la fin de la journée.
La production injectée est de 26,25kWh. Malheureusement je n'ai rien d'autre comme chiffres.
 
Pourquoi ne pas couvrir les algeco des domestiques ?
 
La conclusion de la journée pour moi, c'est que la production peut être très fluctuante et pour avoir assez de puissance et de lisser sa disponibilité la mise en place d'une batterie semble être très utile.
Cela permettrait de maximiser l'autoconsommation et de minimiser l'injection.
 
La conclusion de la journée pour moi, c'est que la production peut être très fluctuante et pour avoir assez de puissance et de lisser sa disponibilité la mise en place d'une batterie semble être très utile.
Cela permettrait de maximiser l'autoconsommation et de minimiser l'injection.
Bravo pour cette superbe réalisation.
Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais le cout du stockage risque d'être très difficile à "rentabiliser".
PS : si en final, tu manque de stats, une petite box domotique avec les bons capteurs peut faire le job.
 
Oui, je sais, mais j'en aurai pas besoin. Début août j'aurai l'application maison de Huawei, FusionSolar, pour avoir toutes les stats.

Par contre, je vais probablement me lancer dans l'aventure Home Assistant pour la domotique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,060,618
Retour
Haut Bas