Le RAV4h de RICHY

Fanrav4 à des côtés trollistiques, il a hameçonné combien de personnes avec sa dernière question ? 😂
 
:taistoi:..Il a des côtés trollistiques sans le vouloir, et des côtés enfantins sans le savoir....!
 
non,non... Ils ont simplement gonflé la batterie pour compenser l'embonpoint du RAV4. Pour adapter le groupe motopropulseur à une voiture plus lourde. (plus de puissance électrique dispo mais pas forcément plus de dynamisme...)

De ce que je me souviens, la LEXUS IS 300h faisait le même poids que mon RAV4 AWD
Par contre, le fait que le moteur thermique soit "dégonflé" sur le RAV4 par rapport à l'IS, et que le moteur électrique soit par contre plus puissant sur la TOYOTA que sur la LEXUS, explique que l'accélération soit la même: 8,3s sur le 0 - 100 km/h
 
Bonjour Richy

Je te remercie.

As-tu la même sensation de qualité de fabrication et de sécurité dans le rav4 hybride que dans une Mercedes ou la Volvo ?

La fameuse sensation de qualité de fabrication allemande ?

Perso, j'ai jamais aimé la qualité perçu des MERCEDES, mais c'est un ressenti perso floué, car je n'aime pas les MERCEDES, et je les aime pas parce que trop de Taxi en ont. Bref, rien d'objectif :-D
Par rapport à VOLVO ou LEXUS que je connais, la qualité perçue est un tout petit peu moindre, mais la qualité réelle est clairement un cran en dessous. Je parle surtout de la qualité du cuir qui a tenu super bien jusqu'à 250000 km sur la S80 et sur l'IS, alors que sur le RAV4, je sais pas, mais je le sens moins bien le cuir. Affaire à suivre
Mais ça reste globalement du sérieux, et pour avoir eu plusieurs TOYOTA avant, je sais que la durabilité des matériaux est équivalente.

Quand à la sécurité, alors la c'est totalement équivalent aux marques premium.
 
J'ai maintenant 20000 km, et elle commence à consommer moins. Je tourne à 7.0l maintenant au SP95E10.
J'étais entre 7,5 et 8,0l avant
 
avec l'éthanol tu consommes plus.
j'ai pris un dépliant à la station puisque nous sommes passés au sp95E10 en ce début d'année en belgique. il y fait noter une sur consommation de l'ordre de 1 à 2 % par rapport à du SP95. prix du jour , 1,333 € le litre. :jap:
 
J'aimerais savoir comment on arrive à mettre en évidence une "surconsommation" de 1 à 2%... :-?
 
Révision des 30000 km hier, 230€ et RAS
Depuis Le 1er Janvier je suis repassé à 100% au SP95E10 et j'ai fais 7,4l
La semaine dernnière remise à zéro de l'ordinateur pour une escapade de 4 jours vers le Mont St. Michel (également Dinant, Dinard, St. Malo) et l'aller retour + sur place = 9,5l On était que 2 et juste une valise, au régulateur à 140.
De retour à Paris, remise à zéro de l'ordinateur de bord depuis Jeudi 16 (déjà 4 pleins) et 7,3l
Je pensais consommer moins en installant des roues en 225/65/17 à la place des 235/55/18 d'origine, mais manifestement ça ne change rien...
 
9.5l sur ce trajet que je fais très régulièrement, c'est au bas mot plus de 3l de plus que ce que fait mon break Avensis Lounge D-4D :-D 150cv !! Je précise que je roule à 136 réel (GPS) soit environ 142 cptr sur l'A13, soit légèrement plus vite que toi.

J'hésite depuis un moment pour passer au Rav4 hybride et je n'avais pas de base pour évaluer la conso sur mon parcours le plus fréquent. Maintenant, je sais, et j'avoue hésiter beaucoup moins...

Merci de ce retour. ;-)
 
un trajet charleroi anvers en RAV4 aux limites de vitesse belge , conso endessous des 7 litres. ildoityavoir 10 radars sur cette route .:sad:
 
:youpi:......Le Roi des Chars à Charleroi.....
 
un trajet charleroi anvers en RAV4 aux limites de vitesse belge , conso endessous des 7 litres. ildoityavoir 10 radars sur cette route .:sad:

"Limites de vitesses belges" ?
110 sur autoroutes ? Si tu roules à 110 compteur, 7 litres me paraissent énorme, non ? Et même à 110 réels d ailleurs...
 
Non, c'est normal.

Ce sont également mes consos à ces allures.

Cela ne m'étonne absolument pas compte tenu du Cx et du SCx du bestiau.
 
Vu le "bestiau" de moteur, ce n'est pas énorme . Pour le CH R, je viens de faire 5.9l à 120 "réel", par calcul .
 
Le bestiau est également assez sensible, du point de vu de la conso, au profil du parcours.
Pour indication et chiffres issus de HA+HR :

Fond de vallées Autoroute + nationale 155 km à une moyenne de 86 km/h avec un max à 127 km/h --> 8,6 l/100.

une montée en station de ski, 1000m de dénivelé en 14,5 km à une moyenne de 42 km/h avec un max à 71km/h --> 17,6 l/100.

La descente plus le retour par nationale 165,35 km à une moyenne de 62km/h avec un max à 106 km/h --> 5,1 l/100.

Sinon sur routes viroleuses du Luberon et du Haut-Var, sans se trainer spécialement, je me maintiens entre 6 et 7 l/100.

Pourun gros bestiau de 197 cv c'est pas si mal. :cool:
 
C'est le poids qui doit jouer le plus lors des montées.
 
"Limites de vitesses belges" ?
110 sur autoroutes ? Si tu roules à 110 compteur, 7 litres me paraissent énorme, non ? Et même à 110 réels d ailleurs...
Pour info, sur autoroute, c'est 120 en Belgique, même quand il pleut ! :wink:
 
ça dépend comment il pleut quand même pour l'instant c'est pas joli joli :sad:
 
Je veux dire que le code de la route n'abaisse pas la limitation à 110 par temps de pluie, ce qui est le cas en France.
 
:grin:..Oui,mais chez vous, les Namurois aiment la pluie, et tiennet tout de même la route....!
 
Sais pas, faut demander à Robain.
C'est lui qui donnait ses chiffres de conso.




Sinon pour info, par chez nous (hors les priussiens, et quelques autres "anormaux" :-D ), la tendance est plutôt de rouler à 140 compteur, en sachant que cela revient à environ 130 réels.
Vous me direz : "Mais la limite est à 120, non ?"

Ben vi, mais 130 moins la tolérance de quelques pourcents, cela nous ramène, au pire, à une infraction du premier degré, soit 55 EUR, rien de plus.
(Je rappelle en outre que le permis à point n'existe pas ici.)
Le tout en sachant qu'en pratique, en dessous de 130 réels, la maréchaussée ne verbalise pas toujours ! :-?

Ceci explique pourquoi la vitesse moyenne constatée sur les autoroutes belges est supérieure à celle relevée sur les autoroutes française, alors que la vitesse limite officielle se situe 10 km/h plus bas ! 8)

Cela explique également pourquoi, ces deux dernières années (avant, je ne sais pas), en France, rien que pour le mois de juillet, on a comptabilisé plus de 18.000 PV pour excès de vitesse adressés à des conducteurs belges ! 8)8)

Vous aurez compris que ces derniers ne modifient pas leur comportement en arrivant chez vous.
Appliquant leur logique de $*%#@&£, ils accélèrent jusqu'à 150 compteur, une fois passé la frontière. :grin:
 
SAUF QUE :evil: je me suis pris une prune dans une zone trente à , vitesse corrigée à 31 kms heure , discount , 50€. et une autre , traversée de silenrieux , discount 140€, vitesse corrigée à 71 kms heure au lieu de 50 , j'étais pourtant en glide avec mon VU. heu dans les 2 cas . je crois qu'il lui manque le B 8):grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,564,301
Retour
Haut Bas