Je commence à me poser beaucoup de questions concernant les choses non dites ou volontairement pas mises en avant par Nissan.
Le discours officiel c'est que l'autonomie est de 175 km et que la recharge rapide est de 30 minutes pour 80%.
Donc pour 175 km, disons 170 km on recharge en 30 mn ou peut rajouter 136km si la jauge était à presque zéro.
Donc en gros 170km + 130km...Ensuite si on continue son parcours on rechargera 80% de 130 km soit 104 km...etc...
SAUF que ce que ne dit pas Nissan, c'est que l'on peut ne recharger en rapide qu'une fois par 24h...
Je suppose que c'est pour protéger les batteries qui doivent chauffer lors de la recharge rapide, et qui utilisées tout de suite ne vont pas trop refroidir...
Bon, cela c'était pour 175 km d'autonomie dont on nous a rabattu les oreilles.
Mais si on fouille sur le site Nissan, on trouve cela:
http://www.nissan.fr/#vehicles/elec...af/charging-and-autonomy/real-life-situations
et en fait on peut arriver à 170 km d'autonomie SI on roule en ville et à 24km/h de moyenne...
Ou bien faire extremement attention en roulant à 60km/h de moyenne très très tranquille ou l'on peut obtenir 220km d'autonomie. Faut donc éviter les 4 voies ou routes nationales
Si on roule à 80 km/h sur voies rapides avec un peu de clim, on a une autonomie de ....76 km...
sources : lisez le test de la Leaf fait par l'AVEM
et le site d'un des premiers utilisateurs en France
http://vivre-electrique.fr/